ma fille est-elle timide ? comment l'aider ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma fille est-elle timide ? comment l'aider ?

Mensagempor minette » Thu Sep 09, 2010 12:10 pm

bonjour,

ma fille 5 ans est, je crois, très timide...surtout avec les personnes qu'elle ne connait pas et chaque année, à la rentrée scolaire, j'ai le droit d'entendre les réflexions de la part des instits. Elle est cataloguée, malheureusement, dès les premiers jours. les instits se plaignent de ne pas beaucoup l'entendre, bien qu'ils la voient très à l'aise dans la cour avec les autres enfants, elle joue comme tous les autres enfants ! A la maison, c'est une petite fille très joyeuse, riante, vive et surtout très bavarde, elle n'arrête pas ! MAIS dès qu'elle rencontre une personne qu'elle ne connait, c'est une sorte de mutisme qui s'installe généralement puis elle se débloque petit à petit. que pense le tarot ? a-t-elle réellement un caractère timide ? si oui comment peut-on l'aider ? merci de votre aide.

:Tar05U: :Tar04U: :Tar12U:
:TppfFR:
minette

Registado: Fri Jun 11, 2010 7:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille est-elle timide ? comment l'aider ?

Mensagempor maïna » Thu Sep 09, 2010 1:38 pm

Bonjour Minette,

Comment se passe la relation entre son père et elle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor minette » Thu Sep 09, 2010 2:04 pm

bien, normal quoi !!
pourquoi ?
minette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Sep 09, 2010 2:54 pm

parce que le pape et l'empereur peuvent représenter le père...

et le pendu pourrait représenter la timidité, le fait de se taire.

si le pendu représente ta fille ici, ou bien son mutisme, alors on voit que le père est centré sur lui-même (le pape et l'empereur se regardent) sans vraiment s'occuper de l'enfant.

est-ce que ça t'est déjà arrivée de voir ta fille rester plantée à côté de son père à attendre qu'il ait fini un truc dans lequel il est absorbé, pour qu'il s'occupe d'elle ?
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor minette » Thu Sep 09, 2010 4:07 pm

à vrai dire, je m'occupe plus de ma fille que mon mari et cela a toujours été plus ou moins comme ça depuis sa naissance, il me laisse faire...Pour donner un exemple récent, on avait décidé de lui raconter une histoire dans son lit le soir chacun un soir sur deux, en fait c'est vite tombé "à l'eau" c'est moi qui raconte l'histoire le soir et lui fait la vaisselle ! cela s'est fait presque naturellement...depuis la naissance, j'ai souvent reproché à mon mari de ne pas assez s'en occuper mais voilà c'est ainsi ! par exemple, quand elle fait des colères, elle ne veut pas de son papa pour la consoler, c'est avec moi qu'elle se calme... dans mes bras.
quel rapport avec la timidité ? ...merci de ton aide
minette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Thu Sep 09, 2010 4:13 pm

Bonjour minette,

MON DIEU!!! elle n' a que 5 ans. Il faut lui donner du temps pour l' adaptation au comencement de cours, pour qu' elle connaisse ses professeurs et ses nouveaux copains s' il y en a.

Toutes les personnes ont une personalité qu' on les caracterise. Il y a des enfants qu'ils sont plus timides que d' autres et il y en a aussi qu' ils sont bien dans cet état, ils n' ont pas besoin de comuniquer tant comme d' autres où ils aiment comuniquer avec certes personnes seulement, personnes qu' on les comprenne bien.

En plus je crois que ta fille se sent bien dans cette situation, elle le vit bien.
Toutes les cartes sont à l' endroit, alors pourquoi se préocuper?
C' est pas grave la timidité!!!

Selon mon experience, chaque fois on voit aux écoles plus d' enfants solitaires, que n' ont pas besoin de se comuniquer tant avec les autres.

Je crois que tu peux l' aider, simplement en l' acceptant telle qu' elle est, en respecter ses souhaits, ses désirs et ses besoins de comunication et de relation.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor minette » Thu Sep 09, 2010 4:29 pm

bonjour ANNA, je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, ma fille est ainsi, elle est timide et je pense qu'il lui faut du temps pour s'acclimater...le problème c'est toujours le regard extérieur qui a le don de vous remettre en question et entre autres l'école qui est toujours là pour pointer du doigt et cataloguer les enfants !!! et ça, ça m'énerve !! j'ai envie de leur répondre "laissez-la tranquille, laissez-la grandir à son rythme" !! mais ils ont du mal à comprendre, j'ai déjà eu des explications avec deux maitresses et elles m'épuisent car ça ne comprend rien ! j'ai pas dû tomber sur les meilleures !! hélàs !
minette

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Majestic-12 [Bot], Stéphane e 42 visitantes