Bonjour Lavande,
J'ai lu ton retour pour lequel je te remercie
je reviens ce matin, pour te dire que je pense comprendre tes sensations quand tu dis :
même s' il m'a fait énormément de mal , je n'arrive pas a " passer " à autre chose et mes sentiments pour lui sont encore très présents...
Je pense les comprendre car moi aussi je souffre du même mal ...
(ce doit être un virus peut-être...
)
Mais quand tu dis aussi
terminée il y a un an et demi quand même
, je me dis il s'agit de faire qc....
Je me demande si le fait de rester "crochée" à un amoureux qui a réussi un temps à nous redonner notre coeur d'adolescente pour finalement poursuivre son chemin dans une autre direction que la nôtre, n'est pas aussi dû à une sorte de "fierté mal placée". Oui bien sûr les sentiments sont là, et on a l'impression que le coeur saigne, mais après 36 mois, la blessure s'est quand même bien refermée et on peut se demander si à quelque part, cette insistance ne ressemble pas à la même réaction que certains ont (comme moi par ex.) quand après avoir passé un examen (n'importe quoi), on le rate, et on se dit "sacré nom de nom de nom" je suis quand même pas "conne" à ce point là... et du coup on réessaye jusqu'à finalement la réussite qui vient nous rassurer sur nos capacités bien sûr....
Seulement ici s'agit pas d'une page blanche mais d'un être humain qui possède ses propres ressentis... alors c'est différent, faut changer de "politique"...
Dans ton tirage, le Tarot t'ouvrait l'avenir avec la roue de fortune. Mais cette porte était en solution au mat.
Ca veut dire que tu dois agir, car si tu ne fais rien tu continueras dans le même schéma, celui du mat retourné lequel n'est pas brillant : tendance à réagir par des automatismes, des impulsions irréfléchies, où le libre arbitre a cédé la place à l'influence des autres, de manière sournoise parce que inconsciente....
Alors quand tu dis encore
s' il est vrai que mon amoureux arrive qu' il s'arme bien , aussi bien de patience que de persévérance ...
j'ai l'impression de voir ce mat toujours agissant, au lieu de voir l'impératrice ouverte à la roue...
c'est la raison de ce long retour...
Non seulement je t'invite à donner la chance à de nouveaux yeux s'ils viennent te montrer leurs couleurs (comme le Tarot l'exprime), mais tout en gardant tes nouveaux points de repère (ceux acquis dans cette dernière expérience), de rester consciente de la différence de chaque individu... et par conséquent ouverte...
C'est pourquoi je conclue en t'invitant à refaire un tirage pour demander non pas s'il reviendra... mais plutôt, savoir "comment agir pour remettre ton chemin sentimental dans un mouvement ascendant" ..
bien à toi
amitié
tjrconfiante