por keaturtle » Tue Sep 14, 2010 12:08 am
Salut Melody,
J'imagine que ce que tu voulais dire "affectif" dans ta question, pas effectif!!
On voit en effet qu'au passé, il y a eu comme un changement de perspective, une nouvelle orientation qui s'est concrétisée dans un couple.
La 1ère carte au futur est l'empereur à l'envers, intéressant par rapport à ce que tu disais...Disons que c'est une instabilité, ou peut être un refus de regarder le couple du soleil. Le jugement t'invite à élever ta conscience, à renaître de cette expérience. L'empereur regarde l'étoile à l'envers, qui peut être une mauvaise image de la femme alors qu'au dessus le diable parle d'accepter ce qui est au fond de toi, tes passions, tes envies... Bref une 1ère phase de ton futur, où il serait bon que tu ne te mettes pas la tête à l'envers par rapport à ce que tu as vécu mais plutôt que tu regardes ça comme une expérience qui t'a permis d'avancer, de grandir, d'être in touch avec certains de tes désirs.
Avec l'arcane sans nom, on passe à une 2e phase, l'asn voudrait aller de l'avant, nettoyer le passé mais il se heurte au mat qui fait machine arrière. Il y a clairement deux directions opposées, le squelette veut aller de l'avant, et le personnage de chair veut revenir vers le passé... Il faut rééquilibrer ces 2 aspects de ta personnalité. La justice tient une épée et une balance, un objet pour trancher, un autre pour peser, peut être que tu devrais faire comme elle accepter les divergences en toi et te montrer juste envers toi-même. L'hermite parle d'une crise sûrement reliée à cette dualité avant/arrière présentée par l'asn et le mat, cela peut aussi être lié au fait que rien de nouveau ne vient tourner la roue (bateleur+roue). Je ne sais pas si tu as remarqué mais ton 1er tirage diable_asn_lune retrouve son écho dans ce nouveau tirage (vu que la question est assez similaire), donc en carte solution on retrouve la lune, la femme, ta vision de la femme. L'hermite a une petite lanterne et il est à l'envers, tandis que la lune éclaire tout un paysage, comme si ta féminité, ce qui vit au fond de toi était bien plus important que cette crise et cette recherche d'une nouvelle relation qui te ferait passer à autre chose. Il faut que tu t'acceptes tel que tu es, que tu prennes les rennes de ta vie plutôt que d'attendre que quelqu'un déboule et te prenne par la main. Pour la papesse, je la vois comme une leçon à apprendre de la vie, elle s'accepte en tant que femme, son visage est éclairé par la lumière lunaire et dans ses mains elle tient le récit de sa vie (peut être), sa partie humaine et elle regarde le pape, 1ère carte de ton tirage.
Pourquoi vois-tu ton expérience avec une autre femme comme négative? Est-ce que tu ressens de la honte? C'est drôle parce que les cartes de ton passé/présent sont assez positives comparées au chamboulement du futur. Tu sais cet élément du passé dont tu te détaches dans le 1er tirage, ce n'est pas forcément la relation que tu as eue mais la vision que tu en as. Si tu n'es pas lesbienne mais te sens attirée parfois par des femmes ce n'est pas incompatible, en tout cas le tarot t'invite plutôt à accepter que tout n'est pas tout blanc ni tout noir, c'est ça la vie!
Qu'en penses-tu?
K