blessée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

blessée

Mensagempor alouette » Mon Sep 20, 2010 8:06 am

bonjour,

hier j'ai été profondément blessée et je n'arrive pas à surmonter cela

je fais rapidement une synthèse : à chaque repas avec la famille de mon ami sa mère ne peut s'empêcher de parler de l'ex de ce dernier ou de sa famille à elle donc hier "rebolote" :twisted:
en plus, elle ignore systématiquement le fait que mon métier c'est la pratique du droit et quand un problème juridique se pose elle ne me questionne pas mais affirme des trucs sans savoir et quand mon ami me pose la question liée au problème elle met en doute ce que je dis - moi je suis sûre de ce que je conseille !

bref, mais hier j'ai eu un flash et me suis aperçu que non seulement elle me nie dans ce que je suis professionnellement mais aussi dans ce que je suis aux côté de son fils : sa compagne ! pour elle nous ne sommes pas un couple, elle ne nous parle jamais en tant que couple

la soeur de mon ami a la même attitude

tout cela m'a vraiment bléssée et j'ai très mal dormi cette nuit

du coup cela me fait m'interroger sur l'image que mon ami et moi renvoyons aux autres car je pense que beaucoup de personnes ne nous voit pas comme un couple

pourtant dans tous les tirages que j'ai fait sur le fofo à chaque fois il y avait l'amour qui ressortait malgré les problèmes de communication qui nous bloquent souvent

j'aimerai interroger le tarot pour savoir quelle est l'énergie, l'image que notre couple renvoie aux autres ? (je sais pas si c'est la bonne façon d eposer la question !! :roll: )

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar13U: :Tar19D:
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar12U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar09U:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar18D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ça pas l'air simple !! :mrgreen:
alouette

Registado: Sun Jun 28, 2009 6:13 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: blessée

Mensagempor maïna » Mon Sep 20, 2010 9:02 am

Salut alouette,

Tu es sûre que tu veux la réponse ? :?
j'ai pas tellement envie d'en rajouter à la blessure non plus.
Enfin tu as posé la question donc bon....

Le tarot ici me semble renvoyer l'image de deux personnes qui vivent "seules" l'une à côté de l'autre.
Et qui ne vont pas dans la même direction en quelque sorte, qui ne dégagent pas de "projet commun", de direction commune.
L'impératrice avec son pendu dans le dos (solitude), le pape avec son hermite dans le dos (idem).
Au milieu la force. A l'envers.
Deux solitudes qui cohabitent et qui s'affrontent dans la lune à l'envers.

C'est un mouvement commun qui ferait de vous un "vrai" couple, y compris perçu par les yeux des autres.
Une force commune, une énergie commune.
Il faut vous épauler l'un l'autre, pas vous affronter.

L'idéal du couple est bien là, mais loin derrière, le Jugement, c'était sans doute la base de la relation, constuire un vrai couple harmonieux, mais certains problèmes de chaucn d'entre vous ont peut-être fait oublier ce principe fondamental, cet idéal de départ.

Est-ce que vous avez facilement tendance à vous couper la parole avec ton ami ? y compris quand vous êtes avec des gens dans une discussion ?

Vous êtes un couple, vous êtes une famille, il y a de l'amour entre vous.
Même si vous avez chacun des choses à régler et des problèmes parfois, ou des moments où vous n'êtes pas trop bien intérieurement, c'est dans le soutien et l'écoute mutuels que vous allez redresser votre couple, et accessoirement (parce que c'est quand même accessoire au final) changer l'image que vous renvoyez à l'extérieur.

En espérant ne pas avoir retourné le couteau dans la plaie... :?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Mon Sep 20, 2010 1:29 pm

non maïna tu n'enfonce pas le couteau dans la plaie car j'ai posé la question pour avancer et pas pour entendre des choses qui sonneraient bien à mes oreilles

vraiment merci pour ta franchise

tu as raison sur toute la ligne : deux personne seules, qui s'affrontent (dès que mon ami peut il établi un rapport de force entre nous), des problèmes pas réglés chacun de notre côté (lui une culpabilité que lui fait peser son ex par rapport à un abandon de ses enfants...- sa mère qui n'arrive pas à oublier le passé et le ramène en permanence à cela), des problèmes de commaunication entre nous (dès que j'essaie de parler de quelque chose qui ne va pas en général il s'en va sans rien dire ou alors il prend cela pour un reproche !), pas de projet commun (pas de mariage, pas d'enfant, pas de maison achetée en commun : un jour il m'a dit qu'il avait déjà fait tout cela donc pas question de se marier etc....), lui a des projets mais moi depuis que j'ai tout quitté pour m'installer avec lui dans cette région je n'ai plus d'énergie à faire des projets autres que celui de développer mon activité professionnelle pour vivre.
Si, on a bien un projet en commun dont j'ai parlé dans un autre post mais plus je m'introspecte plus je me demande si c'est vraiment aussi mon projet.
plus j'y réfléchi et lus je pense que nous n'aurons jamais de projet en commun, cette dynamique commune
mon sentiment c'est qu'il n'arrive pas a se détacher de sa vie passée et que par conséquent il ne s'engage sur rien avec moi !

pour répondre à ta question si on se coupe la parole : non sauf si quand il s'en va alors que je lui parle c'est égal en une coupure de parole

je ne sais pas si nous allons réussir à être dans le soutien et l'écoute mutuels pour redresser notre couple.

Là il sait que je ne vais pas bien mais si je lui fait part des raisons, il ne voudra pas les entendre surtout que cela me sa mère en cause ou tout au moins ma façon d'appréhender le contenu des messages qu'elle m'envoie ou qu'elle lui envoie à lui d'ailleurs
là pour le moment j'ai juste envie de lui dire ma souffrance et que je n'irai plus à leur réunion de famille mais est-ce la bonne chose ?

allons-nous réussir à redresser notre couple et avoir un ou des projets communs ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar14U: :Tar09D: :Tar02U: :Tar10U: :Tar04U:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar13U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar18D:

Là encore je souhaite entendre la réponse même si elle n'est pas agréable
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Sep 21, 2010 9:00 am

Salut alouette,

On dirait que les énergies du Tarot, et ton propre questionnement, ont déjà mis en route une transformation.
Mais pour l'instant dans ce tirage en tout cas, vous restez assez "écartés" l'un de l'autre, pape, papesse, empereur, impératrice...
Lui il a en effet manifestement des choses à régler avec sa mère, mettre de la distance entre elle et lui, faire couler un peu "d'eau sous les ponts" en quelque sorte, symboliquement nettoyer tout ça, et clore un cycle (c'est la roue de fortune entre la papesse et l'empereur).

Sa mère le rend "impuissant" je pense, en quelque sorte, elle le bloque, par son regard.
Il veut lui plaire, ne pas lui déplaire, il veut se libérer d'elle mais en même temps pas vraiment.

L'étoile à l'envers pourrait être toi, qui se tourne vers le Pape, lui, je pense qu'il faudrait que tu fasses attention à ne pas "projeter tes inquiétudes" vers lui.
La Papesse en solution invite à ne pas trop parler, à s'intérioriser.
Il semble pas capable d'entendre en effet sans que ça dégénère en disputes.
Donc, je pense que dans un premier temps, il te faut concentrer un peu plus ton énergie et ne pas trop attendre de lui.
Calmer un peu tout ce "jeu" émotionnel entre vous, qui ne résoud rien.

Moi je dirais bien que si tu as un jeu de tarot chez toi... tu te glisses la carte de la Papesse sous l'oreiller pendant quelques nuits... elle devrait pouvoir t'apporter une certaine paix intérieure, et une capacité d'intériorisation qui t'aidera à laisser couler certaines choses au-dessus de toi, sans réagir "à vif".

On va remettre déjà quelques trucs à l'endroit dans ce tirage, pour pas laisser traîner derrière toi des énergies à l'envers.
Le futur et le présent, je le laisse tel quel pour l'instant, car ça relève de votre libre arbitre.

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar14U: :Tar09D: :Tar02U: :Tar10U: :Tar04U:
:Tar15U: :Tar03U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar18D:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Tue Sep 21, 2010 10:14 am

Bonjour Maïna,

merci beaucoup pour ta réponse

j'avais pressenti, comme tu me le dis, de ne pas parler alors je n'ai rien dit des raisons de mon mal être et de ma blessure (et d'ailleurs il ne m'a rien demandé !)

j'ai depuis hier retrouvé un peu d'énergie

j'ai quelques précisions a te demander :

ma réaction première était de prévoir de dire à mon ami qui m'annoncerait une prochaine réunion de famille : non je ne viens pas
sauf que là il ne comprendra pas car il croira que je ne veux pas être avec lui :roll: - et je me verrai dans la situation de lui dire que je ne viens pas car je ne veux pas entendre sa mère parlait encore de l'ex ou de la famille de celle-ci
et que j'ai du mal à gérer cela (surtout au bout de 6 ans ! ras le bol :mrgreen: )

pour la carte de la papesse je le fais dès ce soir ! :wink:

je serai tentée de demander au tarot s'il va arriver à couper le cordon avec sa mère sans se fâcher avec elle et ni avec moi mais comme c'est une question qui ne me concerne qu'indirectement .....
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Sep 21, 2010 1:41 pm

Salut alouette,

Attend la papesse ça veut pas dire devenir muette non plus :mrgreen:

Ce que je voulais dire c'est que ce que tu peux déjà éviter c'est d'anticiper le truc.
Donc en effet c'est pas la peine de lui dire dès maintenant : "bon au fait chéri, la prochaine réunion familiale, je viens pas. "

Laisse couler.
Si ça se trouve y'aura pas de réunion familiale d'ici un petit moment, la vie peut aussi arranger ce genre de chose parfois..
Attend de voir, quand ça se présentera, comment tu sens de réagir, y aller ou pas, expliquer tes raisons ou pas... à ce moment-là.

La différence entre la papesse et l'étoile à l'envers justement c'est que l'étoile devrait être comme la papesse, regarder tranquillement devant elle, accepter ce qui est, simplement, et ne pas chercher à se tordre le cou pour anticiper l'avenir.
Or ici l'étoile se tord le cou pour regarder au futur, c'est ce que je voulais te dire par "ne pas projeter tes inquiétudes".

Tu verras bien ce qui se passe d'ici la prochaine réunion de famille, peut-être que des choses auront bougé... et puis se projeter trop loin ça crée plus de problèmes qu'autre chose.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Tue Sep 21, 2010 1:46 pm

merci maïna pour tes conseils cela m'aide à voir un peu plus clair en moi

bises
alouette