rêve d'une belle maison

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rêve d'une belle maison

Mensagempor königin » Wed Sep 22, 2010 8:49 am

Bonjour,

Comme j'ai pu le faire auparavant, je souhaite m'aider du tarot pour interpréter mes rêves.Là je viens de faire un rêve très agréable en terme de ressenti, j'étais en train de visiter un quartier inconnu, résidentiel, avec des arbres en fleurs-il semblait que c'était le printemps. Je me sentais bien dans ses rues, elles étaient calmes mais pas angoissantes.

Bref,j'étais dans l'idée de m'installer dans ce quartier. Puis un moment je tombe sur une maison en bois, type châlet moderne écolo, habituellement pas mon style, mais c'était un véritable coup de coeur!Il y avait une sorte de véranda aménagée en un sorte de salon "aquatique"!
La propriétaire me fait rentrer dans la maison, elle est enceinte (pas la maison lol)et très accueillante. Elle me propose de voir ses 3 filles ainées (pour parler de la maison?)
Je me suis ensuite empressée de montrer la maison à mes amis.

Que veut dire ce rêve?
:Tar11U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar04U: :Tar17U:
:Tar16D: :Tar12D: :Tar05U: :Tar07D: :Tar10D:
:TppfFR:

Merci d'avance,

K
königin

Registado: Mon Jan 18, 2010 4:11 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: rêve d'une belle maison

Mensagempor maïna » Wed Sep 22, 2010 11:31 am

Salut königin,

Avant de regarder le tirage de Tarot, proposition de pistes pour ton rêve.

Il est probable à mon sens qu'il s'agisse d'une naissance intérieure dont te parle ton inconscient, naître à toi-même.
La femme enceinte est probablement toi, enceinte de toi-même, de ta partie "véritable".
le fait que tu parles de coeur dans le rêve indique de toute façon que ce rêve parle de ce qui est le plus important pour toi, la partie la plus vraie de toi, ton coeur.
Et tout était paisible...

La maison est un symbole de l'âme, et aussi de toi. Je pense que quelque part tu es en train dans ce rêve, de t'accueillir toi-même, comme la mère accueille l'enfant dans son ventre.
les arbres en fleurs, te symbolisent aussi probablement, tu es en fleur :D

Le quartier est inconnu peut-être parce que cet état de paix intérieure, d'accueil de toi-même, est nouveau pour toi...

Le quartier résidentiel, ça veut dire que c'est là où l'on réside.
Et le fait que tu veuilles t'y installer signifie que tu souhaites désormais résider dans ton coeur, et non plus à l'extérieur de toi-même.

Quand tu es bien toi-même, en paix, alors les angoisses disparaissent, d'où l'absence de côté angoissant dans ce quartier.

La notion de maison "écolo", écolo ça veut dire que ça ne pollue pas son environnement. Ca veut dire que quand on est bien centré et en paix dans notre être profond, et notre coeur, on ne "pollue" plus les autres avec nos problèmes émotionnels ou nos projections mentales ou autre.

Tu t'empresses de montrer la maison à tes amis, peut-être que dans ta vie, tu as pu déjà montrer un changement en toi dans tes comportements extérieurs vis à vis de tes proches ?

Ou bien c'est encore sur le plan intérieur, et ça veut dire que tu t'empresses de montrer cette maison, ce quartier, cette nouvelle façon de vivre, à toutes les parties de toi, pour qu'elles voient que c'est comme ça qu etu veux vivre maintenant... ;)

Bon, maintenant le tirage :

Je pense que le rêve est décrit dans la ligne des solutions.
Déjà simplement parce que les cartes à l'envers ne me semblent pas coller énergétiquement avec le sentiment de paix que tu évoques à propos du rêve.
Donc je pense que le rêve est la solution à ces cartes à l'envers.
Ton inconscient vient t'apporter une aide, comme il le fait souvent, quand on accepte de l'écouter.

On a la femme enceinte dans la carte de l'étoile. La propriétaire donc...
La Force c'est toi, qui arrive dans un quartier inconnu... après l'arcane XIII, on arrive en territoire inconnu, car après une transformation, tout a changé, c'est inconnu.
Comme si tu avais traversé un fleuve, passé sur une autre rive, ton Mat alors avance dans l'inconnu, mais il y est bien...

Ce que je me demande c'est qui est cet empereur, écho au Pape sur la ligne du bas.
Tu ne rencontrais personne d'autre que la propriétaire dans ton rêve ?
Bon ceci dit, la notion de propriétaire ça peut être l'empereur.
On veut peut-être te faire comprendre ques tu es la véritable propriétaire de ton espace intérieur...

Ceci étant, est-il possible qu'il y ait quelque chose en rapport au père ?

Le chiffre 3 évoque le masculin, on a la figure du père deux fois dans le tirage, et même trois fois, avec la maison-dieu qui est la maison du père.

Est-ce que récemment tu as posé des actes, fait des choix qui t'ont libérée de tes parents et notamment de ton père ?
Qui t'ont affirmé dans qui tu étais et tes propres choix en toute autonomie ?
Et t'ont permis de commencer à cheminer vers ce que tu souhaites vraiment dans ta vie ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor königin » Wed Sep 22, 2010 11:56 am

Re, tout d'abord merci pour ta jolie réponse :D.En effet je suis de plus en plus en accord avec moi-même, je grandis...Cette année j'ai des choix symboliquement libérateurs:j'ai changé d'orientation pro,cet été je suis allée à New York sans aucun de mes proches,j'ai pris rdv chez un tatoueur lol...Quand tu parles de père,ça m'interpelle:je crois que je suis à la recherche du père idéal pour ma future famille.C'est d'ailleurs ce qui me retient dans la relation avec mon compagnon.Quand je"fantasme" sur un homme,je le vois en tant que père avant qu'amant.Et il est vrai que j'associe l'amour charnel au désir d'enfant...Qu'en dis-tu?
königin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Sep 22, 2010 1:55 pm

Salut miss,

Et ton compagnon tu n'arrives pas à le voir en tant que père ?

Bon à la lumière de ce que tu dis.... y'a peut-être une symbolique du rêve concernant la maternité aussi alors...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor königin » Wed Sep 22, 2010 2:13 pm

Et ton compagnon tu n'arrives pas à le voir en tant que père ?

Si justement. Malgré mes doutes sur mes véritables sentiments envers lui, c'est son éventuelle paternité qui me fait rester: il ferait un père idéal (prévenant, protecteur, généreux, intelligent, joueur...). Le voir se comporter ainsi avec mon neveu me laisse rêveuse...

Mais ça me gène dans le sens où je doute d'un véritable amour de ma part, je ne veux pas d'une union par intérêt. J'ai une vision (malgré moi, qui suis terre à terre) romantique et conventionnelle de l'amour: on se rencontre, on se marie, on fait des gosses. J'aurai jamais cru ça de moi, mais je me rends compte que c'est à ça que j'aspire.

Seulement j'ai 23 ans et toute une vie à construire. Puis j'ai envie de connaître des passions, des déceptions, celles qui font avancer, je veux vivre mon âge quoi!

J'aimerais m'enlever cette obsession parentale de la tête!
königin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Sep 23, 2010 2:07 pm

Salut königin,

Deux possibiltés, qui ne s'excluent pas l'une l'autre.
- que l'obsession parentale t'ait été transmise par un modèle familial, par ta mère notamment peut-être. Si ta mère s'identifie en tant que femme à son rôle de mère, elle a pu te transmettre ça inconsciemment, de sorte qu'au moment où tu commences à te construire et à vouloir vivre tes rêves, et bien ce rêve de ta mère vient aussi avec les autres, et demande à être réalisé. Donc si c'est le cas, il y aurait un travail à faire pour te "désolidariser" de ta mère dans ses idéaux de femme et d'individu, pour laisser place pleinement à ta propre vision de la maternité et de la place que tu souhaites qu'elle prenne dans ta vie.
- possibilité aussi que cette obsession soit liée, sur un plan plus intérieur, à ce dont je te parlais dans l'analyse de ton rêve. Nous faisons souvent la confusion entre intérieur et extérieur, et pouvons prendre des désirs intérieurs pour des désirs extérieurs. Autrement dit, si tu aspires profondément à "renaître à toi-même", à te donner naissance intérieurement, ce qui semble être le cas dans ton rêve, il est possible que ton mental mélange ça avec un désir d'enfant. Et que ce désir d'enfant reprenne sa juste place lorsque tu auras effectué pleinement cette renaissance intérieure.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor königin » Tue Sep 28, 2010 5:57 pm

Coucou Maïna,

Juste pour te dire que ça me parle ce que tu dis là, je pense qu'il s'agit des 2 possibilités.
Seulement renaître ça prend du temps non?

Je tente:

Vais-je arriver à me détacher de cet idéal maternel?

:Tar12U: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar06U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar13U: :Tar07U:
königin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Sep 29, 2010 8:00 am

Salut königin,

Bah je crois qu'il vaudrait mieux que tu l'acceptes pour l'instant, c'est en toi, bon, c'est pas non plus très grave, si ? ;)

Là le tirage montre un truc genre "passage en force".
Mais laisse faire, ça fait partie de ton chemin d'évolution aussi, et chaque étape doit être vécue avec attention et respect, sans chercher à s'en débarrasser trop vite ;)

Si tu cherches à écarter ça de toi trop vite, tu risques de créer une sorte de "fissure" intérieure, qui te donnera l'illusion que le truc est réglé alors qu'il sera juste passé "en-dessous", dans l'inconscient.
Il vaut mieux garder les choses en lumière, au moins tu sais qu'elles sont là ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor königin » Thu Sep 30, 2010 8:47 am

Bonjour!

En fait c'est le côté "obsession" qui me gène. Le fait de ne pas pouvoir réaliser cette envie.

Je me permets de te poser une autre question qui a plus ou moins un rapport à tout cela.

ça fait plus d'un an que je me refuse à mon compagnon, je ne supporte pas qu'il me touche, qu'il m'embrasse, mais quand nous passons à l'acte je passe tout de même un moment de plaisir agréable.
Je bataille dans la vie, alors que dans mes rêves (comme la nuit dernière)je suis libidineuse avec lui, je fais preuve d'initiatives.

Pourquoi ce blocage?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar15U: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar19U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar18D:

Merci d'avance
königin

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 165 visitantes