"en-dessous", ou "derrière", ou dans mon être, dans les profondeurs...
Tu vois ?
Dans une partie pas tout à fait visible de moi, soit que je n'en aie pas encore la conscience, soit qu'elle soit par essence même, un mystère...
J'ai senti ces temps-ci notamment une distanciation avec mon mental et mon ego, qui me permet justement de les observer.
Mais y'a desfois je me fais avoir encore, je les confonds avec moi (Moi, mon être), je crois que c'est Moi qui parle et finalement c'était l'un d'eux, ou les deux puisqu'ils fonctionnent pas mal ensemble...
Taek, ça me parle bien ce que tu dis, le bateleur = l'ego. Et je me souviens du Diable qui parle du mental.
Mais du coup je vois pas : le mental en solution de l'ego ??
C'est un peu tomber de Charybde en Scylla, non ?
Ou alors, c'est le Diable dans un autre sens, assez mystérieux pour moi encore...
Ce que tu dis sur la lutte intérieure est totalement juste, je la sens presque physiquement cette lutte. Ou plutôt je sens les "attaques" répétées du mental, de l'ego, que je remets à distance, régulièrement, ça occupe beaucoup de mon énergie en ce moment. Bon en même temps je les vois fonctionner, c'est instructif.
Je sens bien aussi ce passage de l'amoureux au jugement, je sais que je vais vers une renaissance, quelque chose "pousse" à l'intérieur de moi.
Bon, comment je peux m'aider de ce Diable qui est ma solution au présent... ?
Vous avez une idée ?
Merci pour vos regards
Maïna