Salut Maïna,
Heureux de te lire !
Cela me touche beaucoup tout ce que tu me dis là, d'abord parce que c'est une lecture originale du tirage, comme si on était là face à une bande dessinée en mouvement avec phylactères, ensuite parce que c'est à la fois inattendu d'un côté et juste de l'autre.
Ainsi,
maïna Escreveu:Peut-être que vous avez l'impression avec ta femme de parler deux langues différentes parfois, mais en réalité, c'est la même réalité dessous, il faut juste arriver à unifier les choses, à entendre et voir au-delà.
C'est mon leitmotiv depuis le mois d'août : on ne se comprend plus ... J'ai d'ailleurs cette impression avec plein de gens mais ça ressort très fort dans le couple. Alors, je suis conscient que les années 10 sont des années de perte de repères, de redistribution des cartes, de chaos, le mental ne suit plus, il faut recourir à des méthodes autres pour entrer en contact avec l'autre, mais au quotidien, ce n'est pas toujours facile ...
maïna Escreveu:On dirait - pardon si ça semble un peu bizarre ce que je dis - que ton masculin et ton féminin quelque part s'adressent chacun à un ange différent, leur propre ange, d'ailleurs, c'est marrant, le pape parle avec tempérance et l'amoureux (enfin essaye de parler avec vu qu'ils sont à l'envers) ; et la papesse avec le jugement à l'envers, dans les deux cas personne entend rien.
Les trois anges du tarot sont là, tous à l'envers, peut-être parce qu'on essaye de les séparer.
C'est drôle d'amener la question de la communication du couple en partant de la question de la communication avec les anges ... Suis très surpris !!
maïna Escreveu:mais en réalité, c'est la même réalité dessous, il faut juste arriver à unifier les choses, à entendre et voir au-delà.
J'ai insisté encore cette semaine auprès de ma femme sur l'importance de reprendre une pratique spirituelle ensemble, pour aller au-delà de ce sentiment de division/séparation et ramener de l'unicité dans la relation à l'autre et avec soi ...
maïna Escreveu:Bon, si je continue sur cette piste, on dirait aussi que le pape va un peu à contrecoeur peut-être vers la papesse en ce moment...
Mon éternel attachement à la liberté qui m'emprisonne ...
maïna Escreveu:Si vos anges respectifs dans ce tirage représentent la manière dont vous envisagez les choses, alors au final ça revient au même, 14+6, ça donne toujours 20.
Mais le pape semble plsu "décomposer" ou décortiquer les choses, alors que la papesse voit ça globalement, en un seul gros ange dans le ciel.
Intéressant comme lecture ... y compris au niveau numérologie ... frappant même !! Maintenant, je ne sais pas ce qu'il faut déduire de la question du nombre d'anges ... C'est peut-être juste ... suis peut-être plus divisé qu'elle pour le moment ... Je crois que c'est vrai !! Merci !!
maïna Escreveu:Le problème c'est que ni l'un ni l'autre, vous ne pouvez saisir la vérité totale là-dedans, parce que c'est toujours ensemble qu'on enrichit les points de vue.
Et dans les solutions on a la notion de réduire la distance, se rapprocher, et se parler, pour aller ensemble dans la même direction.
Un des premiers effets de cette huile (acore vrai) après à peine 24 heures d'utilisation, c'est de prendre conscience à quel point je pouvais exiger d'autrui des choses que je n'exigeais pas de moi-même. C'est ce qu'on appel une erreur de l'intellect ... et c'est justement sur cette dimension que l'huile essentielle est sensée agir !
Merci beaucoup, Maïna !
Bises.
Harry.