c'est quoi ce "malaise"?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

c'est quoi ce "malaise"?

Mensagempor Véra » Thu Oct 07, 2010 4:36 pm

Bonjour tout le monde :)

Pas très en forme en ce moment , alors je fais appel au forum pour comprendre ce qui se joue dans ma vie qui me met mal sans comprendre le fondement de cet état.
dernièrement ma famille et moi on s'est mis ok pour remettre en etat le caveau où sont enterrés mon père et mon frère
on a mis 15 ans à enfin trouver le courage, la motivation, les finances pour enfin le faire.
ça me tenait vraiment à coeur, donc ça se fait.
je devrais etre bien, même très bien... et voilà que quelque chose passe pas et je ne comprends pas
une petite lumière de votre part me serait bienfaitrice
par avance, merci de vos lectures

tarot que se passe t-il en moi qui cause ce malaise indefinissable ?

:Tar16U: :Tar00U: :Tar01U:
:TppfFR:
bien à vous
Véra
Véra
Véra

Registado: Fri Mar 13, 2009 8:32 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: c'est quoi ce "malaise"?

Mensagempor annej » Thu Oct 07, 2010 6:20 pm

Bonsoir Véra,

Ce qui me vient, c'est une ouverture qui laisse filer quelqu'un pour commencer un nouveau cycle.

Si l'on reprend ce que tu nous décris de l'histoire du caveau, soit c'est eux que tu libèrent en remettant à neuf le caveau, ça leur permet de reprendre leur route, soit c'est comme si, peut-être, tu les enterrais seulement maintenant, et que tu allais devoir les laisser pour reprendre le fil de ta vie.

Petite question, se peut-il que le père se rapproche du fils par cet acte?

A te lire,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor annej » Thu Oct 07, 2010 6:33 pm

Je reviens sur ton tirage car une question me reste en tête : qu'en est-il de ton travail actuellement? tu cherches quelque chose?
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Véra » Fri Oct 08, 2010 7:14 am

bonjour AnneJ
merci pour ta réponse trés rapide, que j'ai lue aussitôt mais il a fallu que se calment mes" impressions" .
Petite question, se peut-il que le père se rapproche du fils par cet acte?

mon père est mort 2 ans après mon frère, fils d'un premier mariage .
mon père a eu un enorme choc le jour de l'enterrement de mon frère,
il a semble-t-il" vu" son fils qui lui disait qu'il devait partir .
j'ai vu le regard de mon père comme regardant au-delà du visible(je suis sure que tu comprendras cela) puis pousser un cri d'appel vers ce qu'il voyait.
apres cet épisode il a pris une grande distance avec les choses , moins de paroles inutiles, un détachement des petits problèmes de la vie , mais pas de perte de sa santé mentale. Mon père n'aimait pas les choses dites esoteriques et encore moins que ma mère et moi "jouiions à" faire les cartes "ceci pour situer son regard face au "surnaturel".
je te dis tout ça parce que tu as réveillé cet instant de la séparation physique de mon père et son fils et que ça me touche de les voir sur ces arcanes se retrouver. c'etait evident à tes yeux ,je te remercie de ce reflet des choses, ça m'a fait du bien .
qu'en est-il de ton travail actuellement? tu cherches quelque chose?

je pense que je peux mettre cette question en parallelle avec ta réponse suivante :
peut-être, tu les enterrais seulement maintenant, et que tu allais devoir les laisser pour reprendre le fil de ta vie.

j'avoue que depuis quelque temps j'ai travaillé "mon arbre" pour remettre chaque personne à sa place et je vois que ça a mis du temps et qu'il me semble que voilà la touche finale,
j'avais le besoin tres fort que cela partirait de cette réalisation (caveau en etat)t que quelque chose se passerait après.
depuis que j'ai donné l'accord pour les travaux, j'ai eu comme le sentiment que je "derangeais" quelque chose , cette idée là me mettait mal.
apres toutes ces explications,où j'en suis ? je cherche quoi ? j'ai un peu perdu le sens de ce que je desirai, comme si ça n'avait pas d'importance au fond
je suis mise au présent depuis quelque temps .pas de projet, comme au point mort .
je referai un tirage sur un autre post pour voir le projet du mat (moi) qui part bien vers quelque chose de neuf.
bien à toi
véra
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor dame2caro » Sun Oct 10, 2010 11:25 am

bjr ,
je ne sais pas si je suis ds le juste , ms il me semble que le mat ( chiffre zero) precede le bateleur ( chiffre 1 ) apres un grd chamboullement ds le passé ( la tour ) on repart de zero , il faut tt reconstruire , c'est p.e cette impression que tt est à faire ou à re-faire qui te chagrine ?
dame2caro

Registado: Fri Oct 01, 2010 12:00 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Véra » Mon Oct 11, 2010 7:57 am

merci Dame2caro :)

il y a surement un peu, beaucoup de ça aussi !
je sais c'est la roue sans fin , on repart pour une autre étape et ç'est plein d'inattendu,et pour moi qui ai à apprendre à lacher-prise, ne plus être dans la maîtrise des choses c'est un challenge de m'engager sur la voie du bateleur , confiant en ignorant demain tout en sachant qu'il y travaille sans le connaître
c'est très dur d'acquerir ce regard ouvert à toute eventualité de la vie .....et c'est beau aussi de se laisser surprendre
comme le rappelle Anna la sage :D dans d'autres posts : vivre le moment présent dans toute sa plénitude ......mais les habitudes ont la vie dure ...mais j'y travaille, j'y travaille :mrgreen: ça va bien mieux depuis , encore merci pour vos interventions
Bonne semaine à tous
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Mon Oct 11, 2010 8:30 am

Hola Véra,

OUI dans ces moments durs que la vie nous prèsente, il faut aussi les vivre en total plénitude, parce que c' est comme ça et seulement comme ça qu' on peut devenir conscient et les transmuter.

Bises.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Véra » Mon Oct 11, 2010 9:47 am

Anna :D
:D :D :D
Véra