coucou
je n ai pas envie que ni lui ni moi"domine/commande"; je veux que ce soit égal à égal.
C'est normal et c'est ainsi que l'harmonie d'un couple peut se développer. Mais, sur un sujet ou un autre, il y en a toujours un des deux dont l'idée sera forcément meilleure... plus facile, plus simple...
Si tu lui disais simplement, tout en restant calme, que lorsqu'il te fait des remarques le ton de sa voix te met hors de toi, parce que par ex tu te sens comme diminuée, parce que sa façon de le dire te fait penser que tu es "nulle" et que ça te fait grimper les murs. Il me semble être suffisamment mûr pour comprendre qu'il doit peut-être changer sa façon d'exprimer les choses, pour éviter que tu te sentes "coincée" et réagisse agressivement....
Bref, dans ce tirage là, le Tarot te conseille de d'accepter ses remarques, même si elles te donnent le sentiment de "ne pas avoir le choix" (étoile qui s'agenouille devant l'amoureux env). Il te dit lance toi avec cet état d'esprit, qui ne veut pas dire "oui, amen" à tout, mais qui te dit plutôt: maitrise toi, maitrise ce sentiment d'avoir l'impression d'être diminuée quand il te donne un conseil sur comment aborder tel ou tel thème, telle ou telle situation. Vois plutôt au-delà de sa façon d'articuler, d'exprimer les choses, et si tu peux dépasser ça, alors c'est "dans la poche", votre relation sera seine, pleine de joie, et de soleil...
En fait, hors tarot, j'en reviens à penser qu'il serait vraiment positif et constructif pour votre couple, si tu abordais avec lui ce problème d'hyper sensibilité que tu ressens lorsqu'il tente de te guider, de te donner son point de vue...
Voilà, qu'en penses-tu ?
bien à toi