bonjour Maryse,
Dans le premier tirage, celui relatif au développement (je l'appelle no 2) (tout comme dans le suivant du reste - je l'appelle no 3), je constate 3 cartes qui reviennent : l'empereur, le pape et l'amoureux. On les trouve aussi dans le tirage précédent à la question "type d'attirance pour moi" (je l'appelle no 1)
Là y'a un message...
Comme tu me dis que l'histoire du divorce est faux, la relation que le pape fait avec une institution est fausse, donc à oublier....
Reste pour le pape la notion du père.
Je me demande du coup si l'homme ne se dissocie pas en deux dans ces tirages. D'une part on y trouverait l'empereur, l'homme dans toute sa splendeur, le mâle qui décide et commande, qui "gère son monde", et le pape, le père, pour qui la morale tient un rôle prépondérant, le respect des coutumes. A moins que son père ne soit également très présent dans sa vie à lui (voire qu'ils travailleraient tous les deux dans la même société) - le bateleur amène aussi la notion du travail, et il est souvent présent lui aussi... - (mais le bâtiment qui indiquerait la notion de lieu de travail est absent... donc je tends à dire que le pape le représente lui dans son rôle de père. Mais il se dissocie de cette facette dans tous les jeux, donc il dissocie ce rôle, de celui du "tombeur".
Ensuite dans le tirage développement (no 2), l'empereur regarde la lune. Celle ci, symbolise l'archétype de la mère, de la famille, laquelle est renversée et solutionnée par la force. Dans le jeu "type d'attirance" (no 1), la force était aussi présente et regardait l'étoile (symbole de la mère aussi). Du coup me demande si la force ne serait pas son épouse et mère de ses enfants par conséquent...
Bon comme la lune est renversée, comme la force était en solution au tirage no 1, je me demande si la communication passe vraiment entre les deux, malgré les apparences (bras dessus, dessous), ce qui expliquerait cette dissociation de ces deux personnages (j'espère que tu me suis....
)
bref j'aurais par conséquent une première déduction, celle que quoiqu'il arrive, il vivra sa vie de famille, et prendra les décisions qui s'imposent en lui donnant la priorité.
Ensuite on a l'hermite, qui apparait lui aussi dans ces trois tirages. L'est 2 fois retourné, et la seule fois où il est à l'endroit il éclaire le pape (donc confirmation que priorité est donné à sa vie de famille). Pour les deux fois retourné, une fois il regarde la justice, et l'autre le chariot. Je comprends qu'il est pris le "cul entre deux chaises". Il voit une relation extra conjugale avec envie (chariot, tir.no 1), mais il voit aussi les implications qu'une telle situation pourrait entrainer dans l'ordre des choses (justice, tirage no 2), qu'il n'a cependant pas l'air de prendre trop au sérieux (le retournement de l'hermite).
Dans le tirage no 3, on retrouve ce couple "hermite-justice" mais inversé cette fois. Et comme c'est dans ce tirage (3) qu'il donne priorité à la famille (hermite qui regarde le pape), me demande si la justice ne te représenterait pas toi... qui travaille au sein de l'administration (c'est ce que tu m'as dit je crois ?).
Dans le tirage 2, la solution pour mettre la lumière là où il faut, pour remettre cet hermite à l'endroit, est tenue par l'amoureux, symbole de choix sentimentaux, que le pape regarde en le bénissant. Si le diable avait été présent, on aurait alors pu penser à une aventure sans lendemain. Mais le diable n'apparait nul part dans ces trois tirages, on peut donc se dire que les conséquences d'une telle aventure auront peut-être un impact plus sévère que ce que tu pourrais attendre (justice)...
Dans le tirage no 3, là où l'hermite donne la priorité au rôle du père, on le voit en solution à la justice retournée, constater un mal-être sentimental (monde + amoureux env). Pour remédier à cette "insatisfaction", la roue et le bateleur se trouvent en solution, qui indiquerait une fois de plus, que par le fait que vos chemins se croisent régulièrement (roue), le développement d'une histoire est possible (bateleur), mais vu les implications que cela pourrait entrainer sur vos situations familiales respectives (monde env) et sa tendance à donner priorité à la morale (hermite qui regarde le pape), là c'est toi qui viendrait alors à réfléchir au bienfondé d'une telle histoire (justice env)
Bref, je comprends de tout ceci les choses suivantes : tu auras remarqué tout comme moi, que le futur n'est pas développé.
Dans ces trois tirages, pour lesquels les questions étaient quasi identiques :
a-t-il réellement une attirance profonde, ou est-ce de la frime? (traduit : type d'attirance pour moi)
un développement, oui , mais de quelle sorte?
Allons-nous vivre une histoire d'amour?
tu obtiens en gros les mêmes réponses. Réponses en fait qui sous-entendent que si vous vous laissez aller à vivre cette attirance intimement, l'impact sera plus fort que ce à quoi tu t'imagines. Il y aura des répercussions sur la famille.
Là le choix t'es laissé (c'est aussi un des messages de l'amoureux), à toi de considérer les conséquences qu'un tel vécu pourrait entrainer (justice).
Voilà ce qu'il en est pour ma compréhension de ces tirages là.
Maintenant si d'autres y voient des informations complémentaires, des détails qui me seraient passés inaperçus, ils sont naturellement les bienvenus.
Tout en espérant que ce développement aura pu te parler et t'éclairer un peu plus, je te remercie pour ton retour et te souhaite une belle journée.
amitiés
tjrconfiante