Coucou
J'adore ton histoire...
Ah oui je vois ça d'ici, les deux lumières qui se retrouvent et qui dansent...
Ce que je sens aussi c'est que la grand-mère, là elle est encore un peu en "stand by" par rapport aux questions terrestres, pas encore enterrée, quelque part elle nous zyeute de là-haut
Mais sa forme de grand-mère, de mère, commence quand même à s'estomper...
Elle redevient juste une âme... là-haut, qui va continuer son chemin d'âme....
Ca me plait ton idée de fleur
Quand je parle du poids de la reconstruction, si les gens ne prient plus ensemble, peut-être y a-t-il des choses à reconstruire entre vous.
Ben oui... en tout cas là je sens le chateau de cartes qui s'écroule.
Soit on reconstruit après, soit pas, et de quelle manière je ne sais pas.
Moi ce que je sais c'est que aujourd'hui commence à émerger en moi des prises de conscience.
Je n'ai plus envie d'entretenir une notion de famille hyper élargie, hyper horizontale, avec tous les cousins de cousins de cousins au 14ème degré, ça n'a plus aucun sens pour moi, et ça disperse une énergie folle.
On se crée des liens avec des gens juste parce que quoi ? on a un peu de sang en commun dans les veines ...
A quel degré de parenté on s'arrête ? c'est sans fin ce truc, et ça déséquilibre complètement l'énergie, tel que je le ressens en tout cas.
Ce que je cherche là quelque part c'est à retrouver en moi la filiation "directe", sentir l'énergie qui m'est venue en droite ligne, par mon père, tout le reste me parasite le cerveau pour l'instant.
Le reste fait partie de l'histoire de mon père, donc impacte certaines choses pour moi, mais de façon indirecte.
Je suis en train de me rendre compte que ma GM m'a transmis énormément de choses d'elle, au niveau énergétique.
Des forces, des atouts, le sens de certaines choses.
C'est ça que j'ai envie de reconnecter là maintenant.
Bien plus que reconstruire ma famille au sens trop large.
Mais bon, j'entends bien ce que dit Philippe Camoin..... après je crois que tout dépend ce qu'on met dans la famille.
Moi je sais que quelque part je fonctionne en concentration d'énergie, plus l'énergie est dispersée, moins je m'en sors, plus il y a de gens, moins j'arrive à transmettre quoi que ce soit.
Ce que j'ai perçu en revanche, et qui m'a vraiment fait drôle... c'est comment dans l'attitude des petits enfants, on retrouve en fait les blessures des enfants. (génération de mon père donc).
C'est inconscient, mais ça crève les yeux, gros comme le nez au milieu de la figure.
Les fils reprennent le flambeau de leur père, les filles celui de leur mère... et on assiste entre les petits enfants, dans les attitudes respectives à une répétition de l'histoire de la génération précédente.
Moi aussi hier je me suis fait prendre au piège... m'en suis rendue compte ce matin, je vais pouvoir rectifier le tir.
Plus envie d'alimenter tout ça....
Plus envie de rejouer le théâtre de mon père vis à vis de ses frères.
(Bon et là je vois ma GM qui sourit là-haut
)
Je sais qu'elle nous aimait tous profondément et à égalité, parce que l'égalité, l'équité, étaient de ses valeurs fondamentales.
Alors pour l'instant... je crois que je vais juste retirer mes billes du chateau de cartes... faire ma vie... me recentrer sur les quelques relations familiales proches, père, mère, frères et soeurs....
Et défaire ces liens artificiels maintenant, qui ne signifient plus grand chose pour moi...
Après, y'a des gens que j'apprécie dans le lot, avec qui j'ai des affinités, mais qu'ils soient de la même famille ou pas, ça n'a pas tellement d'importance...
Je crois que je vais me connecter avec ce Pendu quand je serai dans l'église.
Bisous Anne
Merci plein pour ton oeil chaleureux
Sophie