Illusion ou...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Illusion ou...

Mensagempor réalité » Thu Nov 04, 2010 8:32 am

Bonjour à tous,

Il y a actuellement un malaise en moi que je commence à mettre en mots, ce que j'avais du mal à discerner dans mes tirages précédents, un conflit entre mental et... et justement tout est dans ce "et" ... :?:

J'essaye de démêler ça le plus honnêtement possible, même si ce n'est pas facile à exprimer...

Alors voilà...Je me sens prête aujourd'hui en moi à changer de vie, j'en piaffe même d'impatience :mrgreen: mais...

D'un côté, il y a quelque chose en moi qui me dit " Attends, il y a quelque chose qui va arriver dans ta vie, une opportunité qui va se présenter et là ne la laisse pas passer, mais pour l'instant , attends, ce serait folie de partir là, comme ça..." et quelque chose de très fort se cabre en moi à cette idée d'y aller quand même, comme si mon instinct, intuition ( pour ne pas mettre d'autres mots ) me disait , non, attends encore, ça va venir...

Et de l'autre, mon mental qui me souffle, tout ça n'est que prétextes que tu te crées pour reculer, juste des idées que tu t'inventes par lâcheté, parce que tu n'as pas le courage de sauter le pas, tu es prise dans le piège et tu n'arrives pas à t'en sortir , et là si je ne résiste pas , les idées noires bien connues affluent avec la saison , tu n'as pas de volonté, tu es faible etc...et dans le même temps une voix se révolte en moi et dit ,ce n'est pas vrai, tu as vu de quoi tu sors mentalement, donc les rechutes de faiblesse c'est normal, mais tu avances...et moi je ne sais plus ...J'ai peur d'être lâche au moment de vivre la vie que je souhaite et de m'inventer de faux prétextes de choses qui peuvent m'arriver pour juste ne pas sauter le pas... En même temps , j'ai toujours par le passé tout gâcher par trop de précipitation...

Là c'est comme si j'étais sur le trottoir et je regarde le flot de la circulation , en me disant alors tu y vas, oui et une voix crie , attends , on va t'aider à traverser , et l'autre voix, ce n'est que toi qui t'inventes ça parce que tu n'es pas cap d'y aller...
Le doute qui me ronge comme toujours et je ne sais plus, et j'ai besoin de savoir si je dois juste me donner un coup de pied au c.l... :|

Je me suis dit, pour l'avoir plusieurs fois remarqué, que le Tarot lui, dans les moments clé n'avait pas d'indulgence, et c'est ce dont j'ai besoin, pas d'indulgence mais la vérité, et qu'il me dirait ce qu'il en est...

Alors est-ce que j'ai raison d'écouter cette voix de la patience en moi ou n'est-ce que des prétextes que je m'invente pour ne pas oser ?

:Tar05U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar21U: :Tar19U: :Tar14U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Ce qui me frappe,c'est le côté ramassé, compact de mon tirage... et toute la ligne du bas à l'envers, mais ça ça ne me surprend pas ... :roll:

Si ça vous inspire, merci... :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

Registado: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Illusion ou...

Mensagempor Cartevitale » Thu Nov 04, 2010 8:55 am

Hello Réalité,

Pourquoi si tu veux de la non indulgence tu t'emberfilicotes dans une question à tiroir?
Tu démarres avec "suis-je prête à changer de vie" dans tes explications et au finish tu poses la question au Tarot si éventuellement il n'existerait pas peut-être une hypothèse comme quoi tu aurais quelque chose qui te dirait qu'il serait bien de ne pas faire de suite mais que peut-être cette voix est bidon ou pas mais c'est un prétexte qui en plus est inventé parce que finalement tu ne sais pas si tu dois y aller parce que tu ne maîtrises pas ce qu'il y a derrière et que tu voudrais bien y aller à condition que le Tarot te montre clairement ce qu'il t'attend histoire de te rassurer?

M'enfin, moi c'est ce que je ressens dans ta question, un truc qui part dans tous les sens pour noyer le truc à arêtes dans la réponse... 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu Nov 04, 2010 8:56 am

hello réalité :D

réalité Escreveu:Alors est-ce que j'ai raison d'écouter cette voix de la patience en moi ou n'est-ce que des prétextes que je m'invente pour ne pas oser ?

tres franchement, ce que je vois tout d'abord dans ton tirage , c'est une Imperatrice dont les idées sont à l'envers car elle regarde vers des attachement illusoires, dans la matière ou trop mentaux...Le grand Maitre du Mental , Môssieur le Diable ! :mrgreen:
En solution, quel hazard ! Le mat, le mouvement, la liberation, le demenagement, le nouveau cycle, le voyage....Bref, à 1ere vue, ton âme te dit d'y aller mais ta partie humaine a un soucy avec ça...Elle a du mal à demarrer, à avoir confiance en elle...Là, se situe ton travail à faire à mon avis.
En finalité, il semble que tu auras un choix à faire au fait d'entamer une nouvelle vie, sur quelque plan que ce soit (familiale, amoureuse, boulot...que sais-je, il n'y a que toi qui connaisse le contexte exact de ta question), une fois que ton Ego et ton âme apprendront à fraterniser et non plus à aller à Hue et à Dia...

alors pour resumer, oui, il semble bien que le tarot t'indique que ce sont des pretextes pour ne pas oser = le piège du Diable :wink:

Bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor annej » Thu Nov 04, 2010 9:09 am

Coucou! :P

J'irais dans le sens de Christine. Tu parles de mental et LA carte du mental est à l'envers (déjà) et regarde (en plus) le diable. Donc pas de doute, les idées sont à rediriger.

ALors clairement, en solution on te dit d'aler vers ton étoile, ta réalisation, ce que tu souhaites justement! Donc je dirais suis ton instinct sur ce coup-là! MAis ne bazarde pas tout car ce duo mat-monde remet l'imératrice et le bateleur en place, ce qui te dit que tu dois penser à comment travailler ce nouveua départ qui arrive en bout de course (jugement). Pour moi il y a à mener encore un "combat" terrestre (bateleur-chariot) avant de passer le cap que tu souhaites. Mais il faut mener ta barque sur les valeurs d'amour, de confiance, de patience, ténacité et de mesure.

Je t'embrasse, reprends ton calme et ta confiance,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Nov 04, 2010 9:48 am

Bonjour Cartevitale,

M'enfin, moi c'est ce que je ressens dans ta question, un truc qui part dans tous les sens pour noyer le truc à arêtes dans la réponse...

Oui, je n'aime pas avaler les arêtes :mrgreen:

Mais tu as raison..En ce moment , à chaque fois que je pose une question au Tarot, je constate juste après que la réponse et la décision sont en moi... Et que je lui demande de me rassurer sur des décisions qui m'appartiennent...

Merci pour le rappel... :wink:
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Nov 04, 2010 9:55 am

Bonjour Christine7,

Le grand Maitre du Mental , Môssieur le Diable !

Celui-là je le déteste... :roll:

En finalité, il semble que tu auras un choix à faire au fait d'entamer une nouvelle vie, sur quelque plan que ce soit (familiale, amoureuse, boulot...que sais-je, il n'y a que toi qui connaisse le contexte exact de ta question), une fois que ton Ego et ton âme apprendront à fraterniser et non plus à aller à Hue et à Dia...

Exact , c'est sur tous ces plans là réunis, le grand saut quoi... mais les deux qui m'écartèlent régulièrement, comment leur apprendre à fraterniser, ça... :roll:

Merci :wink:
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Nov 04, 2010 10:07 am

Bonjour annej,

Donc pas de doute, les idées sont à rediriger.

Oui, elles se font des noeuds régulièrement chez moi.... :lol:

Mais tu mets le point sur quelque chose d'essentiel , ce qui coince je crois...

MAis ne bazarde pas tout car ce duo mat-monde remet l'imératrice et le bateleur en place, ce qui te dit que tu dois penser à comment travailler ce nouveua départ qui arrive en bout de course (jugement). Pour moi il y a à mener encore un "combat" terrestre (bateleur-chariot) avant de passer le cap que tu souhaites. Mais il faut mener ta barque sur les valeurs d'amour, de confiance, de patience, ténacité et de mesure.

C'est exactement ce que je ressens mais c'est là que je me noie en ne voyant pas les moyens..La juste mesure entre tout bazarder ( cette voix qui dit non en moi ) et renoncer ( l'autre qui me dit ne te défile pas , c'est ta vie là )

Merci de m'avoir aidé à recadrer ...Il faut que je trouve les solutions à ce combat terrestre.

Mais il faut mener ta barque sur les valeurs d'amour, de confiance, de patience, ténacité et de mesure.

Oui, c'est la route, même si pas facile...

reprends ton calme et ta confiance,

Merci... :wink:

Bises les filles... :wink:
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu Nov 04, 2010 11:25 am

réalité Escreveu:Exact , c'est sur tous ces plans là réunis, le grand saut quoi... mais les deux qui m'écartèlent régulièrement, comment leur apprendre à fraterniser, ça... :roll:

alors il me semble que le simple fait de mettre en route les choses, entrainera la roue :mrgreen:
Le pape t'indique qu il te faut concretiser sur terre...en meme temps, ce n'est pas une tache simple, je n'en connais pas tant que ça des gens qui concretisent le projet dont ils ont envie (quel qu'il soit !) sur terre....j'en sais kk chose .... :mrgreen: :wink:
Le Mat te donne la direction, c'est une veritable impulsion, un changement en toi, il va au dela de tes frontières habituelles, qu'elles soient geographiques ou psychologiques...et apres, cela va permettre de te "reunir" et de faire le grand choix...
Le plus dur est tout "simplement" de demarrer...C'est le grand merite du Bateleur, il demarre, meme si il ne sait pas où il va en finalité mais il a ce courage: c'est le principe actif masculin...

bonne journée
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu Nov 04, 2010 12:24 pm

un petit rajout ... :mrgreen:
j'ai aussi l'impression que la communication, la parole, peut jouer un moteur pour toi...le fait , parfois, deja d'annoncer certaines choses, de dire que l 'on a tel projet que l'on veut mettre en route, c'est deja important comme demarche dans le processus ...Le Verbe Createur.
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Nov 04, 2010 1:18 pm

Re Christine7,

Alors là oui, tes mots font écho en moi...

il demarre, meme si il ne sait pas où il va en finalité mais il a ce courage: c'est le principe actif masculin...

Et la principale difficulté est là... Démarrer en lâchant prise, en ne contrôlant pas la suite, ce qui serait si rassurant...

j'ai aussi l'impression que la communication, la parole, peut jouer un moteur pour toi...le fait , parfois, deja d'annoncer certaines choses, de dire que l 'on a tel projet que l'on veut mettre en route, c'est deja important comme demarche dans le processus ...Le Verbe Createur.

Alors ça oui, à 100% ... Des fois je doute en me disant mais non, tu te noies dans les paroles au lieu de concrétiser alors que non...J'ai compris en fait depuis quelques temps que le fait de dire , donner jour à un projet par la parole était la démarche indispensable à mon processus ...poser l'intention, le Verbe Créateur comme tu dis...

Les jours de doute, je me dis , tu te réfugies derrière des paroles, et quand je reprends confiance , je comprends que c'est ce qui me permet de trouver le bon bout de la pelote pour l'ancrer dans le réel et ne pas tirer des plans juste sur la comète...

En fait je me rends compte que c'est mon Moi qui est en train enfin d'émerger , et que j'ai si peu l'habitude que je me tacle moi-même, je fais de l'auto-sabotage, en me disant " Ah ben non, ça ne peut pas être toi, c'est forcément une mauvaise idée, t'as tout faux ", ce cher vieux diable quoi :twisted: ...et pourtant quand je demande au Tarot, avec des questions bien tarabiscotées :mrgreen: il me dit, la réponse tu l'as en toi , tout comme la voix persistante qui me dit " ben si, ma vieille, c'est bien toi qui choisis pour toi, va falloir t'habituer "...

En gros on peut dire que j'ai enfin une belle paire d'ailes, que je les regarde incrédule en me disant "ça marche ce truc là ? " parce que j'ai le vertige à l'idée de me lancer , alors je demande aux autres " vous croyez qu'on peut voler avec ça ? " alors qu'il n'y a que moi qui ai la réponse en essayant ...et quand je le décide et vers où je le décide... :roll: :lol:

Bises
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Thu Nov 04, 2010 2:01 pm

Coucou Réalité,

Ici il y a qu'une seul chose qui me vient "en quoi tu n'ose pas croire".

Avec ce diable à l'envers en est dans, ce ne sont que des illusions et qui mon causé des problèmes d'y croire et du coups dans le jugements à l'envers tu n'y croix plus.

Ici je voudrais te dire ose y croire, que tes illusions puisse aussi devenir réalité, mais pour ca il faut que l'impératrice elle les travaille dans le bateleur, qu'il leurs laisse libre cours dans le chariot, laisser grandir l'énergie de tes idées, pour après les mettre à travers toi, au service des autres.

Le mat, va vers le monde, la réalisation de soi, dans le soleil on fait fusionner les parties qui veulent chaqu'un aller dans un autre sense comme les chevaux du chariot montre et cela t'aidera à aller vers ta construction. La tempérance montre que le fluide passe à nouveau entre eux et qu'il sont en communication aussi bien à l'interièure de toi, que à l'exterièure de toi, l'amoureux. Mais aussi permettre que la communication soit aussi bien horizontal que verticale. :wink:

Il faut récuperer ta force interièure, te faire confiance dans le sense que tu sais très bien se qui est bien pour toi, oser rayonner, y croire à nouveau, c'est toi qui peux créer en quoi tu a envie de croire, écoute ta petite voix interièure qui t'aideras à évoluer de plus en plus et communique avec tes idées.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Thu Nov 04, 2010 2:19 pm

Bonjour realité,

il n' y a pas jamais de justification possible quand on peut faire et on ne fait pas. C' est la personalité qui freine ton avance, mais pas l' âme. L' âme a envie de ta réalisation. Elle souhaite le mieux pour toi.

Le moment de passer à l' action est arrivé. Il est toujours le bon moment de comencer... de changer de vie... de suivre vers l' avant....d' aller vers un autre chemin... malgré le risc de se tromper, parce que sinon on n' évoluerait pas.

Il faut suivre cette voix sincère, amicable, réel, ... du fond de ton âme et faire ce qu' il te plaît le plus à chaque moment, malgré cette forme d' actuer, d' être, de devenir ...ne soit tout à fait du goût des autres.

Aller, aller, aller encore plus loin!!! et... crée ta realité, Realité. :) :wink:

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Nov 04, 2010 4:31 pm

Coucou Marie Madeleine,

ci je voudrais te dire ose y croire, que tes illusions puisse aussi devenir réalité, mais pour ca il faut que l'impératrice elle les travaille dans le bateleur, qu'il leurs laisse libre cours dans le chariot, laisser grandir l'énergie de tes idées, pour après les mettre à travers toi, au service des autres.

Tu as raison , la première pierre est que j'ose y croire, sinon je ne peux pas construire...et ça j'avais tendance à me dire , bon ça va de soi et non, c'est tellement nouveau pour moi que le mental me serine un vieux disque rouillé qui n'a plus lieu d'être...

Le mat, va vers le monde, la réalisation de soi, dans le soleil on fait fusionner les parties qui veulent chaqu'un aller dans un autre sense comme les chevaux du chariot montre et cela t'aidera à aller vers ta construction. La tempérance montre que le fluide passe à nouveau entre eux et qu'il sont en communication aussi bien à l'interièure de toi, que à l'exterièure de toi, l'amoureux. Mais aussi permettre que la communication soit aussi bien horizontal que verticale.

C'est drôle parce que lorsque je pense aux forces contradictoires en moi, c'est aux chevaux du chariot que je pense chaque fois, chacun tirant de son côté....Oui le but est de fusionner les deux pour avancer dans la bonne direction...

Il faut récuperer ta force interièure, te faire confiance dans le sense que tu sais très bien se qui est bien pour toi, oser rayonner, y croire à nouveau, c'est toi qui peux créer en quoi tu a envie de croire, écoute ta petite voix interièure qui t'aideras à évoluer de plus en plus et communique avec tes idées.

C'est le chemin bien sûr...

Merci :wink:

Je t'embrasse

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Nov 04, 2010 4:36 pm

Bonjour Anna,

J'envie ton énergie toujours si optimiste... :D

il n' y a pas jamais de justification possible quand on peut faire et on ne fait pas. C' est la personalité qui freine ton avance, mais pas l' âme. L' âme a envie de ta réalisation. Elle souhaite le mieux pour toi.

Ca résonne ,ce que tu me dit là, il n'y a jamais de justification possible...Et je suis toujours en train d'en chercher et je me piège là...

Il faut suivre cette voix sincère, amicable, réel, ... du fond de ton âme et faire ce qu' il te plaît le plus à chaque moment, malgré cette forme d' actuer, d' être, de devenir ...ne soit tout à fait du goût des autres.

Oui, voilà la différence, la voix de l'âme c'est celle qui parle avec le coeur, l'autre grince...et se détacher de la culpabilité qui nait du supposé regard des autres...

Aller, aller, aller encore plus loin!!! et... crée ta realité, Realité.

Merci Anna :lol:

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu Nov 04, 2010 5:38 pm

réalité Escreveu:Le Verbe Createur.

mais aussi vis à vis des autres ! Annoncer , dire aux autres, pas seulement vis à vis de soi-meme... :wink: Quand tu l'auras fait, là alors, tu vas pouvoir réellement demarrer...(Bateleur)
Pourquoi penses-tu que je parle de mon projet professionnel à plein de gens ? uniquement pour me donner du courage et me botter les fesses pour continuer à aller de l'avant ! :mrgreen: :wink: Une fois que c'est fait, il est difficile de revenir en arrière...

Autre chose vis à vis du Chariot, 2eme etape qui suit le Bateleur : Philippe a resumé cet arcane de façon tres judicieuse à mon avis ce WE : c'est le probleme que l'on peut avoir pour reussir , probleme surtout du à l'entourage ou la famille qui peut etre l'element bloquant pour la reussite (psychologiquement) , bref le Chariot illustre la bataille interne (si ce n'est que psychologique, ou si ce sont nos projections negatives sur l'entourage) ou externe (blocages plus concrets imposés par l'entourage).
Une fois le Chariot remis à l'endroit , ceci explique que l'on devienne un "gagnant", dans le sens où vaincre les blocages ou projections negatives que l'on se fait sur notre entourage est un cap psychologique tres important pour quelqu'un... :wink:

Amicalement
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 31 visitantes