Evolution de notre relation? (pour Tjrconfiante)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Evolution de notre relation? (pour Tjrconfiante)

Mensagempor pistache » Mon Nov 08, 2010 6:24 pm

Bonjour Tjrconfiante,

Je reviens vers toi pour faire un point sur ma relation avec Reza. Je m'investis davantage dans la relation depuis quelque temps et je me demande si nous sommes sur la bonne voie pour construire quelque chose de durable, car il y a toujours des petites tensions, notamment de mon côté, lorsque je me sens en insécurité.
Que me disent les cartes?

Quelle évolution pour ma relation?
:Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
pistache

Registado: Sat Sep 26, 2009 8:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Evolution de notre relation? (pour Tjrconfiante)

Mensagempor pistache » Mon Nov 08, 2010 6:25 pm

Quels sont mes blocages?

:Tar03U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar00D: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar19D:
:TppfFR:
pistache

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Mon Nov 08, 2010 9:09 pm

Hello Pistache, :wink:

A ta question sur l'évolution de ta relation, je remarque, quand je vois le chariot (la maitrise) que tu as su aller au-delà des limitations que tu t'infligeais (SN env) et qui t'empêchais de t'exprimer en "public" ou dans ton couple (jugement env), ceci en ayant levé les voiles de la papesse, qui limitaient ta vision, et en permettant à tes énergies de se manifester (force). Je comprends toutefois dans le présent, que malgré certaines nouvelles compréhensions et nouvelles sources d'énergies, tu n'arrives toujours pas à exprimer tes choix, tes prises de position. Tu retardes le temps, tu trouves des excuses peut-être... ? mais la justice au bout me fait dire que tu sauras te repositionner au sein de la relation. Les choses prendront un nouvel aspect, pour autant que tu laisses l'amoureux parler librement... à savoir ce que tu veux, les choix, les directions à prendre...

Du coup ta deuxième question tombe super bien à propos parce qu'on va voir ce qui bloque....

Alors cette papesse dans le présent, m'indique une femme spirituelle, qui se pose les bonnes questions, qui fait les bonnes analyses et qui sait où elle veut aller, du moins en théorie...
Là où ça coince, c'est au moment de communiquer cette joie (car s'en est une de savoir ce vers quoi on se sent attiré), comme si cette joie te semblait non appropriée. Bon le soleil parle aussi de la relation paternelle, et je me souviens de tes paroles
alors que mon père était quelq'un de très déséquilibré, plutôt violent et personne ne soupconnait à quel point j etais malheureuse dans cette famille.
et je fais le lien automatiquement. Il s'agit de remettre ce soleil à l'endroit, pour permettre à ses rayons de venir te toucher de leur joie de vivre... :D
Pour y arriver le Tarot y met en solution le chariot (la maitrise, le succès dans le monde réalisé) Ce chariot il regarde le mat et la roue tous deux à l'envers, comme pour montrer du doigt que le bas blesse quand tu essaies de forcer le "destin", de vouloir quand tu dois attendre par exemple, et de vouloir parce que tu es prises d'une sorte de passion intérieure qui te semble te dire "oui c'est juste" et tu veux voir à tous prix si tu as raison, alors tu fonces dans les brancards, y-c, au mauvais moment (mat env. qui se dirige vers roue env. - manivelle dans le monde extérieur)
Et que c'est sur ce plan aussi que tu dois travailler, maitriser. Pour ce faire l'impératrice et la lune tout en haut, d'abord mettent en exergue tout le côté féminin, tant celui extériorisé dans le monde réalisé (l'impératrice) que celui des ressentis, de la famille, des traditions, des valeurs ancestrales, et de la créativité.... (lune).
Je comprends que ce qui bloque, c'est le côté "interdiction" (que tu aurais acquis de ton père) et qui t'empêche de communiquer tes ressentis, de faire preuve de créativité que tu échangeras avec d'autres (sans les garder pour toi toute seule).
J'ai l'impression que quand tu essaies de passer à l'acte, il y a comme de la panique... et du coup tu te laisses envahir et bloque la ou les situations qui viennent à toi pour te permettre d'affirmer ton point de vue.

Voilà ce qu'il ressort de mes ressentis. J'espère qu'ils te parleront et pourront t'être utiles. Merci de ton retour :wink:
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pistache » Wed Nov 10, 2010 10:45 am

Bonjour Tjrconfiante,

Je te remercie une fois de plus pour le temps que tu veux bien m'accorder, tu ne peux pas imaginer comme tes analyses m'aident énormément et sont tellement justes. Je sens effectivement un blocage dans l'expression de ce que je suis, j'ai du mal à mettre des mots sur mon ressenti. C'est tellement juste quand tu me dis que ce qui bloque est "l'interdit" paternel, je sens bien cela sans vraiment avoir d'idée précise sur cet interdit, ou du moins peut-être l'interdit d'être heureux? Pour mon père la vie n'est qu'une souffrance et il y a peut-être une culpabilité de ma part à être heureuse? Lorsque tu parles d'un bonheur qui serait inapproprié, penses-tu que cela peut être liée à ce que je viens d'exprimer?
Par ailleurs, ta remarque sur "la passion intérieure" qui m'anime , fait tout à fait écho. Lorsque tu dis que je me laisse emporter par cette passion intérieure mais par forcément au bon moment, veux-tu dire que je me laisse envahir par une émotion déconnectée de la réalité ? Je suis désolée de te demander autant de précisions mais je t'avoue que j'ai du mal à y voir clair en ce moment, pourrais-tu stp m'en dire davantage? Plusieurs fois tu as évoqué cette idée "d'attendre le bon moment", tu veux dire que je dois prendre le temps avec mon partenaire? Lui vit le moment présent au maximum, mais moi je me demande toujours si c'est la bonne personne, si je ne vais pas m'apercevoir au bout de quelque temps que je me suis trompée...j'ai peur d'être dans l'illusion d'aimer quelqu'un, ou plutôt comme tu as dit, c'est comme si j'étais bloquée pour recevoir son amour, et pour lui en donner...
Je ne sais pas trop quelles questions poser au tarot au sujet de la maitrise de mes émotions.
Merci infiniment pour ton aide,
Amitiés,
Pistache.

Comment maîtriser mes émotions?
:Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar10U:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar16D: :Tar01D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
pistache

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pistache » Wed Nov 10, 2010 10:48 am

Ai-je raison de m'investir dans cette relation?
:Tar11U: :Tar21U: :Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tar08U:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar15D:
:TppfFR:
pistache

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Wed Nov 10, 2010 3:17 pm

coucou Pistache, :D
merci à toi pour tes retours, c'est toujours très enrichissant de se dire "tiens j'ai "vu juste", ou "qu'est-ce que j'ai loupé ou pas compris...."

Avant de développer tes questions, je réponds d'abord à tes interrogations.

peut-être l'interdit d'être heureux? Pour mon père la vie n'est qu'une souffrance et il y a peut-être une culpabilité de ma part à être heureuse? Lorsque tu parles d'un bonheur qui serait inapproprié, penses-tu que cela peut être liée à ce que je viens d'exprimer?
COMPLETEMENT.

je me laisse emporter par cette passion intérieure mais par forcément au bon moment, veux-tu dire que je me laisse envahir par une émotion déconnectée de la réalité ?

non je ne dirais pas "déconnectée de la réalité", non la papesse dans ce tirage ainsi que l'impératrice, me disent que tu as conscience de la réalité et des détails qui orbitent tout autour...
Non quand je parle du "bon moment", je veux dire par là que quand tu prends conscience de quelque chose, et que tu dois partager cette prise de conscience, alors ou bien tu n'oses pas, et tu te donnes comme excuses "ce n'est pas le bon moment", plus tard ce sera plus facile... alors qu'il te suffirait simplement que tu parles, communiques ces ressentis, avec l'esprit d'un enfant qui reste simple et ne fait que d'indiquer la réalité selon sa vision personnelle, ou bien au lieu de laisser retomber la vague de ces intenses émotions pour pouvoir les échanger quand il seront plus calmes... tu l'exprimes avec toute cette passion qui t'anime à ce moment-là, et dans les échanges la passion n'est souvent pas bonne conseillère... (tu peux reconnaitre ces moments là, quand après, une fois que tu es calmée, tu te dis "peut-être que j'ai été un peu fort..." :?

Plusieurs fois tu as évoqué cette idée "d'attendre le bon moment", tu veux dire que je dois prendre le temps avec mon partenaire? Lui vit le moment présent au maximum,

Non, plutôt tu dois te mettre en symbiose avec ton partenaire. Je m'explique. Tu dit qu'il vit le moment présent au max, ce qui est une qualité énorme.., toi tu dois observer ses états d'âme et te mettre en symbiose, veut dire tu écoutes ce qu'il dit, ce qu'il te fait partager dans ses ressentis, et tu essayes d'échanger du tac au tac surtout quand le thème te parait opportun pour lui dire un truc auquel tu as déjà pensé plusieurs fois. Et tout ceci dans une atmosphère détendue, de bonne volonté et où le rire transparait, dans le moment présent et ce SANS te poser la question :
mais moi je me demande toujours si c'est la bonne personne, si je ne vais pas m'apercevoir au bout de quelque temps que je me suis trompée...j'ai peur d'être dans l'illusion d'aimer quelqu'un, ou plutôt comme tu as dit, c'est comme si j'étais bloquée pour recevoir son amour, et pour lui en donner...

Et paf c'est là que les souvenirs, les images figées de l'enfance reviennent qui t'interdiraient presque d'être heureuse. Parce que le couple de tes parents c'était pas la joie, et parce que tu aimes tes parents, tu te dis inconsciemment, "si je vis une vie plus heureuse que la leur - ils seront malheureux -" complètement crétin s'entend bien, mais réflexe qui sort du bide... instinctif et qui représente les liens de la famille... et qui fait qu'inconsciemment par reconnaissance et amour pour eux (d'être en vie déjà) on estime qu'une vie de couple "normale" est une vie où on est malheureux... FAUX naturellement, le bonheur est là et on a le droit de l'accepter, de le ressentir, on y est même tenu, obligé, car si tu grattes un peu, qu'est-ce qui va vraiment te permettre de faire preuve de création pure dans tes pensées ? Le bonheur bien sûr, qui donne des ailes, qui permet d'entendre le langage des oiseaux dans sa tête... :D et qui permet le mouvement ascensionnel de tous les plans...
Bref, quand ton ami te fait partager sa joie, son étonnement, ses questionnements, répond lui par la révélation de tes propres questionnements, ressentis, étonnement et joie...
Vis le moment présent avec ton ami...

Voilà ce que je peux te répondre, selon ce que je ressens...

Maintenant à ta question comment maitriser tes émotions, je comprends ceci :

la partie terre indique un gros blocage. Mais je pense qu'il peut facilement être surmonté, car le ciel touche la terre (une seule ligne "ciel")
La carte de départ indique une naissance, un départ justement, une prise de conscience faite non pas en solitaire, mais grâce aux groupes... Et ce'st suite à ça que quelque chose se passe. Il met l'impératrice à l'env comme pour dire que tes pensées ont été trop limitées, trop cloitrées dans un environnement figé qui refusait de s'ouvrir (SN env), ce qui a entrainé ce sentiment d'échec, où tu remets en cause jusqu'à tes propres capacités, en te disant par ex "je suis bonne à rien". Et du coup tu te dévalorises et tu n'oses plus rien...
(tu remarqueras que je parle à l'imparfait, car je sais que la prise de conscience est faite et que tu ne peux que passer au plan supérieur maintenant...
lequel te dis en solution :
Au lieu de refuser de laisser parler tes projets, ta vision du monde, ouvre la bouche, prend ton bâton de pélerin et lance toi sur le chemin de la communication du tac au tac, dans le présent, le moment et communique ce que tu ressens dans la joie, en ressentant chaque instant, à chaque parole que tu laisses passer par ta bouche, les rayons d'un soleil qui se font toujours plus chauds et plus agréables, créant ainsi une allégeance du poids qu'on a l'impression de porter (si tu me suis.. ?)
Partage ces moments (tempérance) avec ton amoureux (chariot) en suivant les mouvements de l'existence (roue de fortune).
ça veut dire quand il rigole, tu rigoles avec lui, et tu ACCEPTES ton bonheur...
Tu comprends la tristesse du couple de tes parents, elle explique beaucoup de choses, et tu sais que c'est à cause de ça notamment que le bonheur n'a pu être atteint. Alors tu sais qu'il ne faut pas suivre le même chemin, donc soit heureuse.
Et dis toi que ton bonheur apportera 100 000 fois plus dans ton entourage tout entier... et que ce rayonnement tu pourras le transmettre à ceux qui souhaitent et seront prêt à le recevoir... :D

Bon moi je crois que ta deuxième question je vais pas y répondre, parce que franchement si tu n'avais "pas raison" de t'investir dans cette relation, tu crois que tes ressentis, ton Ange gardien, t'aurait laissé te focaliser là-dessus, et le message que le Tarot te donne, tu crois qu'il aurait eu cette forme si tu allais dans la mauvaise direction ?

Non, tu te diriges vers une profondeur et une richesse dans la découverte de la communication et de ton toi ...

:shock: tu sais quoi, ben cette question que tu as posées :
Ai-je raison de m'investir dans cette relation?
c'est comme une excuse et ça rejoins ma réflexion :
Tu retardes le temps, tu trouves des excuses peut-être... ?
... tu sais j'ai fait du parachutisme (oh y'a longtemmmmmmmmmmmmps) et quand on a du se familiariser avec l'atterrissage, notre formateur nous a dit "quand vous allez toucher terre, inutile de lever les jambes en l'air - histoire que le sol arrivera plus tard -, et risquer de vous péter les os pour ensuite peut-être même perdre vos jambes, le sol il est là, et vous le toucherez, alors concentrez vous sur la bonne position... pied plat, genoux fléchis.. etc... :wink:

Voilà Pistache, j'espère que tout cet exposé aura su te parler... :wink:
je te souhaite une bonne soirée tout en te remerciant pour ton retour :wink:
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pistache » Tue Nov 23, 2010 10:46 pm

Où en est notr:Tspace: :Tar18U: :Tar06U:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar20D:
:TppfFR: e relation?
pistache

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Wed Nov 24, 2010 5:01 pm

Salut Pistache,

On dirait que ça va pas fort... :?
On dirait que tu es entrain de vivre une mauvaise phase sentimentale, comme une séparation. Elle te fait d'autant plus souffrir, que peu de temps auparavant les moments échangés ne permettaient pas de deviner quoi que ce soit. Ils étaient heureux. Il t'a dit peut-être qu'il allait t'appeler et il ne le fait pas.... Toi tu as l'impression que la relation est mise à un nouveau croisement de chemins où les anciennes choses non-dites refont surface... Il y a eu quelque chose au cours d'une soirée entre amis ? ou dans un lieu public ?
Je crois que le Tarot conseille vivement le dialogue en posant la lune et l'amoureux en solution. Ca ne veut pas forcément dire réconciliation, ça veut plutôt dire nettoyer les choses du passé, mettre les non-dits en lumière et en parler...

Voilà ce qu'il en est de mes ressentis à ce tirage...
j'espère qu'ils pourront t'être utiles...
amitié, je t'embrasse
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pistache » Thu Nov 25, 2010 7:49 pm

Bonsoir Tjrconfiante,
Merci pour ta réponse, et excuse moi, je me suis rendue que mon mail avait disparu, tu n'as recu que la suite, donc je suis desolee, cela etait un peu sec.
Oui effectivement, j'ai passé une très mauvaise semaine sentimentalement, comme je te l'expliquais dans mon dernier mail, j'ai retrouvé mon ami après 2 semaines de séparation, j'étais tres contente, et au final gros malaise, je suis bloquée avec lui, je me cache et n'arrive pas à être légère, au contraire je ne fais qu'analyser...en fait nous nous connaissons depuis 2 mois, au début, si tu t en souviens, j avais du mal à m 'investir, et puis j'ai ouvert mon coeur et depuis je me mets bcp de pression, j'ai peur que ca ne marche pas. Et surtout, je crois m'etre trompée totalement sur ces intentions, des le debut, il s'investissait bcp, alors moi je me disais que c'était quelqu'un avec qui je pouvais construire qqcg et en meme temps maintenant il me dit qu'il n'a jamais eu envie de vivre en couple, et que l'on verra avec le temps...il est plus agé 45 ans, divorcé, 2 enfants, moi j'en ai 33, et j'ai envie de construire qqch avec qn. Alors je suis perdue...
Que me disent les cartes?

Qu'est-ce qui ne va pas avec Reza?
:Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar10U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar09D: :Tar17U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce moi qui ait du à aimer
:Tar10U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce une relation bénéfique pour moi?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar18U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
mqerci bcp pour ta réponse,
Amitiés
Pistache.
pistache

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Fri Nov 26, 2010 4:21 pm

Bonjour Pistache,

je suis bloquée avec lui, je me cache et n'arrive pas à être légère, au contraire je ne fais qu'analyser...
... j avais du mal à m 'investir, et puis j'ai ouvert mon coeur et depuis je me mets bcp de pression,..
... alors moi je me disais que c'était quelqu'un avec qui je pouvais construire qqcg et en meme temps maintenant il me dit qu'il n'a jamais eu envie de vivre en couple... ... et j'ai envie de construire qqch avec qn. Alors je suis perdue...

On lit en effet beaucoup de confusion, et dans ton premier tirage la multitude d'arcanes indiquent bien cet état d'esprit qui est le tien... :?
La question focalisée sur les aspects négatifs n'était peut être pas très bien formulée non plus :?

Mais peut-être au départ le but de l'exercice (la rencontre avec Reza), était que tu prennes conscience sur ces blocages que tu ressens en toi...

A savoir si cette relation t'est bénéfique, il me semble que le Tarot te répond en mettant l'accent sur l'aspect familial dont tu parlais, qui doit être pris en considération (la lune). Il semble dire qu'effectivement tu analyses trop, tu observes trop cette relation (papesse env), et que l'objet de tes analyses n'est peut-être pas celui qui pourra répondre à tes attentes (empereur env). Semblerait qu'il te conseille d'écouter la sagesse qui remet les choses à leur juste place (pape qui bénit la justice), et ne considère cet empereur finalement, comme le moyen de pouvoir vivre certaines passions, ce qui n'est pas un mal en soi (diable)...

Bon je passe à ta question que j'ai comprise comme :
"est-ce moi qui ai du mal à aimer"
Le pendu dans le présent invite à un lâcher prise, à l'acceptation de la situation sans se poser de question, comme il n'est pas mis en solution, c'est donc ton état actuel.
On voit bien la relation amoureuse dans le passé, sous les traits du chariot, lequel est debout, sans blocage donc, lui-même sorti à la croisée des chemins (roue). Il semblerait par conséquent que finalement tu as bien ingéré cette relation, donc tu n'as pas eu de mal à aimer...
Maintenant, tu lâches prise, tu relativises, tu t'éloignes, mais ce n'est pas un mal. En agissant ainsi, tu te mets en harmonie avec l'univers et laisse ce qui doit arriver, arriver (justice et roue).

voilà ce qu'il en est de mes ressentis à ces tirages...
j'espère qu'ils t'aideront à y voir plus clair.
Amitiés
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Majestic-12 [Bot], Zosha e 120 visitantes