point d'étape

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

point d'étape

Mensagempor maïna » Tue Jun 02, 2009 11:48 am

Salut à tous,

Deux questions, qui m'ont semblé reliées, c'est pourquoi je poste les deux en même temps...

1/ J'ai un "retour" de mal de dos régulier depuis quelques jours. Je ne demande bien sûr pas d'avis médical (je m'occupe de cet aspect-là par ailleurs), mais un angle de vue énergétique / psychologique au Tarot, car il me semble que le médical n'explique pas tout (d'autant plus qu'il est traité depuis plus de 6 mois et que ça va largement en s'améliorant...). Donc je me demande si c'est relié à autre chose.
Sachant que j'ai pu constater sur plusieurs années que ce signal physique était en général un message du corps pour mettre en évidence un "dysfonctionnement" énergétique et/ou psycho.

Donc, à quoi est relié ce mal de dos qui revient ces jours-ci ?

:Tar11U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar05D: :Tar14D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

2/ Deuxième question que je ressens en lien avec ça sans comprendre bien comment, c'est encore sur mon positionnement (le positionnement, le dos... moi je trouve que ça peut être lié :mrgreen: ) professionnel, avec le Tarot en parallèle.
Il est clair que mon boulot actuel est ce qu'on appelle alimentaire. Je fais ce que j'ai à faire, point. Avec pas beaucoup de "zèle" si je peux dire...
(Par exemple je pourrais / devrais ? me documenter beaucoup plus que je ne le fais, m'intéresser à tout le contexte, les remouds médiatiques, l'actualiité etc...)
Peut-être un vieux fond de culpabilité qui ressort, je ne sais pas.
En tout cas, je me pose la question :
devrais-je m'investir plus dans ce travail ?

:Tar20U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar06U:

Ce qui m'interpelle c'est qu'il y a des cartes communes aux deux tirages, dont je suis peut-être pas folle de les relier :mrgreen:
Notamment Tempérance à l'envers. Mais je comprends pas ce qu'elle veut me dire...

Je sollicite vos avis éclairés sur ces questions....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Mensagempor pasdebol » Tue Jun 02, 2009 11:56 am

hello

sacré tempérance qui est obligée de se mettre à l'envers pour pouvoir te délivrer son vrai message !!des fois que tu la prendrais pour une simple guérison .le tarot et sa lecture
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

Registado: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Tue Jun 02, 2009 12:11 pm

Bonjour Maïna,

Petite question avant, ton mal de dos est t'il au niveau du deuxième chakra, le chakra qu'on appelle "SACRE".

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jun 02, 2009 12:21 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

Non, mon mal de dos est plutôt au niveau du chakra 4.

Bises
Maïna

PS : pasdebol.... oui... c'est pas la première fois qu'une carte se met à l'envers pour me délivrer son message.... mais là je suis bouchée, je comprends pas... :mrgreen:
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Tue Jun 02, 2009 12:56 pm

Bonjour Maïna,

C'est le chakra du coeur, mais qui lui est avec celui de la gorge, le cinquième chakra, un pont, donc l'amour du coeur doit pouvoir s'exprimer, donc c'est possible que avec ton travail actuel tu ne puisse pas le faire sufficament.
En plus le premier va avec le quatrième, donc intègrer au niveau terreste l'amour, mais un amour plus universelle.
Et le deuxième avec le cinquième, donc exprimer le sacré.

Donc nous pouvons dire, que ce que tu as integrer au niveau terrestre, tu pourras l'exprimer avec un 'amour universelle sacré. :D

Ouf l'ange de la tempérance va pouvoir ce mettre droit.

Je regarderez ton tirage en détail ce soir, parce-que la j'ai autre choses qui m'attend.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jun 02, 2009 1:09 pm

Je rajoute une précision concernant mon travail, c'est que je m'en sens de plus en plus "détachée" voire "dégoûtée"... notamment du fait du domaine sur lequel je travaille...
Sans rentrer dans le détail, je travaille sur des sujets comme l'agroalimentaire et l'agriculture, où l'on ne compte même plus les nombres d'animaux mais des tonnes de barbaque, où l'on oublie que la nourriture est un don sacré de la terre, et où l'on essaye de fabriquer des produits "innovants" pour que le "consommateur" achète encore et encore plus... des choses dont il n'a pas besoin et qui plus est qui sont parfois nocives pour lui.

Alors non, en effet, Marie-Madeleine, l'amour dans ce contexte, il est un peu "étouffé". Quelque chose me reste en travers de la gorge.

Et en même temps, ce travail me nourrit moi, et m'assure la sécurité matérielle.

Alors bon. Je suis un peu "le cul entre deux chaises" comme on dit...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pasdebol » Tue Jun 02, 2009 2:18 pm

je veux y voir dans la main du bateleur un ouvre boite mais je ne trouve pas le corned beef dans ton jeu . à moins qu'il soit représenté par la RDF quand j'étais militaire on appelait ça du singe .

ok je sors .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

Registado: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Thu Jun 04, 2009 2:26 pm

Mp envoyé sur la 2èm question Maïna. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Jun 04, 2009 4:38 pm

Salut Yann

Merci....
Même si je vois pas comment "prendre" ça pour répondre à ma question boulot, assez concrète.
Je suis en accord avec tout ça, et je vis le plus possible par rapport à ça (le respect de la terre etc etc...), c'est justement pour ça que je suis "désaccordée" par rapport à mon boulot qui me met le nez dans des trucs assez débectants finalement.
C'est sûr, c'est bien de voir comment ça fonctionne, pour au moins pas se voiler la face. Mais dans mon travail, il n'y a rien que je puisse faire changer, je fais des statistiques, ce qui veut dire que j'observe et je commente des chiffres, je n'ai pas de position de "pouvoir" ni de proposition...

Est-ce que ça veut dire que je dois continuer à faire le minimum requis pour l'instant dans mon travail et concentrer mon énergie ailleurs ? sur le tarot notamment ? et sur des actions utiles en dehors de ce travail alimentaire ?
Et me préparer petit à petit à quitter ce travail pour agir ailleurs ?

Pasdebol, Marie-Madeleine...
Merci pour vos regards...
Tout ça me parle, mais là je me pose des questions qui sont assez concrètes aussi, sur la suite des "événements".
L'attitude la meilleure dans les prochains mois, les projets à envisager...

Bon, j'essaye de clarifier encore avec un autre tirage... si vous voulez bien une fois encore m'offrir vos regards pour y voir plus clair ! :D

1/ Que pense le Tarot du fait de quitter ce travail de statistiques pour devenir tarologue ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar20U:
:TppfFR:

2/ Que pense le Tarot du fait de rester dans ce travail, en faisant le tarot en parallèle ?

:Tar06U: :Tar11U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar05U: :Tar09U:

3/ Est-ce que le Tarot a une place dans ma vie professionnelle ? (c'est à dire en gros est-ce que j'envisage d'être tarologue, ou bien est-ce que le Tarot me sert à servir, et donner, purement et simplement, ce qui veut dire que je dois avoir un autre travail à côté pour remplir mon frigo)

:Tar12U: :Tar07U: :Tar02U:

4/ Si oui, à quelle échéance ?

:Tar12U: :Tar20U: :Tar15U:

Désolée pour les questions multiples.
Bon en même temps elles se rejoignent donc tout devrait converger... mais je voulais un peu "décortiquer" le truc pour pas poser une question trop emberlificotée et difficile à démêler....
J'ai un sentiment de changement assez fort à l'intérieur, et j'ai besoin de m'orienter... je navigue un peu à vue là pour l'instant....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Thu Jun 04, 2009 7:34 pm

Bonsoir Maîna,

Je ferrais de mon mieux pour faire une interpretation très terre à terre.

Première question

Dans le passé il y avait un bonne équilibre en faisant les deux, dans le présent cela t'enferme trop, alors en solution en te dit que tu peux diffuser tout les experiences que tu as vecu sur ton chemin, dans le future le changement tourne encore le dos à cette appele de renaissance dans autre chose. Pense tu qu'il te faut encore autre chose, pourtant en solution en dit qu'il suffit d'aller voir à l'interieure de toi pour découvrir la sagesse et l'abondance qui ci trouve. On peux aussi dire que ce projet et déjà précent énergetiquement, mais qu'il doit encore ce materialiser dans la matière.

Deuxième question

Nous pouvons voir que le travail que tu as actuellement, t'empeche de exprimer ton veritable moi, que ce lien devient malsain et que finalement tu ne peux pas montrer ton côté communicative dans l'aide aux personnes, ca enlève de ton potentielle et cela te fait mourir interieurement chaque jours un peux plus par rapport tes valeurs. et c'est juste ces valeurs ci précieux, que tu as besoin pour pouvoir transmettre cette richesse et cette abondance interièure. Alors on te donne en solution de partager ton amour en tant que professionnelle, par la voie du tarot, pour partager ta confiance de la justesse des lois de la vie, pour favoriser la compréhension, la tolérance et l'écoute.

Troisième question

Dans le passé tu as du travailler la foi, l'écoute, la reflextion, pour que cela puisse faire route dans ton interièur pour devenir un excellente tarologue.

Quatrième question

A nouveau après un moment de reflextion et par ta foi, le projet est lancer énergetiquement, le ciel s'en occupe pour que cela ce materialise d'une facon que tu puisse en vivre et que tes besoin terrestre soit assurer.

J'éspère que cela pourras t'aider et je t'embrasse bien fort,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Véra » Fri Jun 05, 2009 6:17 am

hello Maîna :wink:
tu dis :je me sens "désaccordée". :cry:
pour info :le 2ème chakra dit "sacré" a une note vibratoire : Ré .
ça résonne ça en toi ?
ta voix (voie :wink: ) parlée ou chantée a une note aussi .t'es tu amusée à voir laquelle ?
il suffit d'aller tester dans un magasin de musique un accordeur (celui que l'on fixe par exemple directement sur une guitare electrique)il suffit de parler ou fredonner ou... pousser la chansonnette si tu le sens comme ça en plein magasin :mrgreen:

excusez moi pour cette intervention qui déborde du cadre interpretatif du tarot.
bises à toi
bonne continuité
Véra
Véra
Véra

Registado: Fri Mar 13, 2009 8:32 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Jun 05, 2009 7:04 am

Coucou Vera ;)

Sacré, ça crée... :D
Et vive le langage des oiseaux. Merci à toi pour faire naître ce "jeu de mots" ce matin...
Les notes, le son, ça me parle. Je travaille aussi sur la voix (voie ? :D ) dans mon parcours perso.
Et un accordeur.... j'en ai un chez moi :D Je vais pouvoir tester ça dès ce soir... merci pour ces pistes... hors tarot en apparence, mais toujours relié....

Marie-Madeleine,

Première question

Dans le passé il y avait un bonne équilibre en faisant les deux, dans le présent cela t'enferme trop

Oui, c'est ce que je ressens. Et d'ailleurs les choses s'inversent... et c'est ce qui m'incite à vouloir "bouger".
Car le matin quand j'allais au boulot jusqu'à il y a quelque temps, j'allais travailler, et aussi faire du Tarot en profitant de mes temps libres au travail.
Maintenant, quand je vais bosser, je vais faire du Tarot, et aussi travailler.
La priorité s'inverse dans mon esprit, et dans mon ressenti.

alors en solution en te dit que tu peux diffuser tout les experiences que tu as vecu sur ton chemin, dans le future le changement tourne encore le dos à cette appele de renaissance dans autre chose. Pense tu qu'il te faut encore autre chose, pourtant en solution en dit qu'il suffit d'aller voir à l'interieure de toi pour découvrir la sagesse et l'abondance qui ci trouve. On peux aussi dire que ce projet et déjà précent énergetiquement, mais qu'il doit encore ce materialiser dans la matière.

Oui, tout ça me parle.
Et je sens bien que j'attends comme une "autorisation" extérieure pour me lancer, et que c'est pas juste, l'univers ne me poussera pas plus qu'il ne l'a déjà fait. La décision doit venir de l'intérieur de moi... de faire descendre dans la matière ce projet qui est là, énergétiquement.

Deuxième question

Nous pouvons voir que le travail que tu as actuellement, t'empeche de exprimer ton veritable moi, que ce lien devient malsain et que finalement tu ne peux pas montrer ton côté communicative dans l'aide aux personnes, ca enlève de ton potentielle et cela te fait mourir interieurement chaque jours un peux plus par rapport tes valeurs. et c'est juste ces valeurs ci précieux, que tu as besoin pour pouvoir transmettre cette richesse et cette abondance interièure. Alors on te donne en solution de partager ton amour en tant que professionnelle, par la voie du tarot, pour partager ta confiance de la justesse des lois de la vie, pour favoriser la compréhension, la tolérance et l'écoute.

Oui, ça me parle. Ca complète le tirage précédent...

Troisième question

Dans le passé tu as du travailler la foi, l'écoute, la reflextion, pour que cela puisse faire route dans ton interièur pour devenir un excellente tarologue.

Quatrième question

A nouveau après un moment de reflextion et par ta foi, le projet est lancer énergetiquement, le ciel s'en occupe pour que cela ce materialise d'une facon que tu puisse en vivre et que tes besoin terrestre soit assurer.

J'ai lu ton message hier soir, sans y réfléchir plus que ça. Ce matin, j'ai senti que ça s'intégrait en moi.
C'est drôle, et quelque part ça me touche, ce Pendu qui est là deux fois, dans le passé.
Il vient me rappeler ma rencontre la première fois avec le Tarot, alors que j'avais jamais vu les cartes, jamais vu un jeu de tarot de ma vie. (enfin sauf le tarot auquel on joue au lycée mais bon... c'est pas tout à fait pareil :mrgreen: )
La première fois que j'ai déballé le jeu, j'ai flashé sur la carte du Pendu, c'était ma "préférée", et quelque part ça l'est toujours.. en mon coeur, ce renversement de soi pour voir le monde autrement, c'est le "résumé" de tout mon chemin.
Et il vient maintenant me saluer...

Merci pour ta lecture Marie-Madeleine...

Un gros bisou à toutes les deux
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Fri Jun 05, 2009 11:36 am

Bonjou Maïna,

Ci le pendu te parle, je suis désolée de le redire, mais quand moi j'ai vu le pendu pour la première fois, je l'ai toute de suite penser à l'arbre généalogique et c'est seulement maintenant après avoir lu déjà un tout petit peu dans le livre la voie du tarot, j'ai lu que Jodorowsky il fait ce lien aussi.
Alors je pense que c'est un voie pour toi d'aller voir ce qu'il se passe la déjà par rapport ta propre famille, pour moi ca été l'ouverture vers le unification de mon être.
Alors en ce moment sur la télé ici en Belgique, il y a en ce moment une émission ou il cherche une femme qui pourrais jouer le rôle de Julie Andrews dans le musical The sound of music" et du faite je suis en plein recherche, des liens entre les chakras et les note de music et les couleurs et tout les jours j'écoute cette chanson, je vais te mettre le link et chaque fois toute mon être déborde de joue.

Alors bonne écoute dans la joie je t'embrasse,

Marie Madeleine

http://streaming.vtm.be/VTM/opzoeknaarm ... EXPORT.wmv
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Bonjour Maïna,

Autant tu peux être une lumière pour les autres autant tu avances à tâtons sur ton chemin :mrgreen:
D'abord c'est quoi cette façon de dire "que pense le Tarot de!!!!!!!!" Imagem

Et si au lieu de t'amuser à titiller le Tarot pour lui faire cracher ce qu'il pense de ce que tu n'oses pas faire, tu prenais ton sac, ton tarot, ta bouteille d'eau, ton écriteau "lecture de tarot gratuite" et tu partais t'installer sur les petites tables le long du canal pour tâter la température de ce que tu peux faire face aux inconnus?

Hein, dis?! Imagem

vivivi fol'fer...sinon ça sera plus un point d'étape mais un no man's land :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arc-en-ciel » Fri Jun 05, 2009 6:58 pm

ma petite pierre à l'édifice,

Chère Maïna,

A mon tour de t'encourager vivement à taroter professionnellement...marrant ces interrogations simultanées :P

J'ai surfé sur les tirages pour ne pas me laisser happer par le mental juste pour en retirer par "la substantifique moëlle" :P

1ère question :

l'accent est mis sur la 8 total de la 1ère ligne et si on y ajoute les lames du dessus on arrive à 71 7+1 :lol: -donc à 8!!

et la 8 est droite et fait partie de tes atouts bien acquis pour ces lectures de tarot sans oublier la puissance du 3ème oeil de la justice! :lol:

En solution , repartir à zéro , suivre ton intuition et être déjà l'experte que tu es :wink: pour trouver ta vraie place dans le monde et accéder à un autre niveau vibratoire, une renaissance bénéfique évidemment!

2ème tirage

Mon oeil s'est fixé sur la tempérance à l'envers avec au-dessus la papesse que tu es déjà!!!!, et puis en toute fin de ligne le pape +l'hermite...le pape pour moi, c'est à chaque fois le message même du tarot, qui réitère que tu es déjà spécialiste qq part ou plutôt si tu préfères "éclaireur de conscience" :)

3ème tirage

3 cartes :wink: et à l'endroit en plus !!!où tes capacités de réceptivité sont mises à l'honneur et le total donne 21: voilà ta place dans le monde et tout l'univers est avec toi, tu as tous les atouts en main pour réussir!!!! au cas où tu en douterais :wink:

4ème tirage

total la force: tu maîtrises tous les éléments dont tu as besoin pour répondre à l'appel d'en haut, donc c'est quand tu veux où tu veux!!

Petit clin d'oeil supplémentaire : j'ai additionné les totaux de 3/4 tirages pas le 2ème et on obtient le 4: concrétise et réaliseeeeeeeeeee-toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais ça passe par 139...revoilà en douce l'hermite qui montre que tu peux éclairer la transformation :wink:
et puis comme je suis curieuse, j'ai pris ma calculette quand même pour le 2ème tirage :lol: qui donne qd même 66+43 donc 109 (du sang neuf à ta vie!!!)donc 10+9 rebelotte chère éclaireuse, le tarot, le tarot rien que le tarot !!!avec l'aide du pendu et du chariot (et en plus je fais des vers! :wink:

Allez soyons ous; si on additionne tout ça fait 248 et donc et donc???? :roll: 14 en passant par 2,4 et 8 ou 6 et8 bref un ange nommé MaÎna tu connais peut-être :P et puis le ciel est avec toi!!!!

ne me demande pas pq je fais appel au math , je suis l'inspiration du moment, :wink: mais ça m'aide souvent pour le tarot, comme quoi tout sert finalement! :P

Je vais créer un concept tarot math! :lol:

yalla en avant et merci pour tout ce que tu apportes déjà sur ce forum!!! et j'espère que ce petit décodage t'aura, comme les autres messages , confirmer ce que tu sais déjà!!

gros bisous !
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel

Registado: Mon Mar 09, 2009 10:18 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 64 visitantes