Je vois que dans mes deux tirages, il y a la présence de la lune et c'est très bizarre car j'en ai rêvé la nuit qui a précédé cette conversation téléphonique avec mon compagnon.
Voici mon rêve:
J'étais en voiture avec une collègue de recherche. On se rendait au labo pour une supervision, sauf que le labo était dans la vieille école publique du village natal de mon père.
J'étais de mauvaise humeur, quelque chose me contrariait, ce que n'avait pas manqué de remarquer ma collègue qui me demanda ce qu'il se passait et comme réponse, j'ai tenté de lui expliqué que c'était à cause de mes lunes qui se superposaient.
Bref, on arrive au labo et commence la supervision.
Un jeune chercheur, qui apparemment avait l'habitude de monopoliser la parole, s'exprime sur un cas clinique et m'interpelle pour avoir mon avis. D'une humeur exécrable, je faisais déjà un effort pour l'écouter déblatérer son assomante élaboration analytique et là, il voulait un avis, il a été servi!!!
Je lui ai "balancé " que toutes ses démonstrations analytiques n'étaient que masturbation intellectuelle, visant qu'à flatter son narcissisme et à s'arroger les faveurs de notre superviseur et qu'en clair, il me faisait "chier" avec tout son ramassis de conneries, qu'il ferait mieux d'être un peu plus près de ses émotions, et de son Etre, ça lui éviterait de passer à côté de l'Humain.
De là, je claque la porte, et je me dirige vers des champs. Le soleil est doux et chaleureux, comme ces magnifiques journées du mois de juin. La nature est belle, je me sens en totale harmonie avec elle...je suis tout simplement heureuse sous ce soleil; j'oublie tout.... j'en oublie presque le temps qui passe...
Au moment de revenir sur mes pas, je croise un paysan qui me met en garde car il vient d'amener ses bêtes au pré et que par conséquent, il serait imprudent de couper à travers champs.
Une fois de retour au labo, il ne restait plus personne, hormis le superviseur et ma collègue avec qui j'avais fait le trajet en voiture le matin.
Elle l'avait mise au courant de mon problème de lunes; de ces deux lunes qui se superposaient.
Et là, le superviseur vient vers moi et me dit: "je crois savoir d'où vient ton problème" et il m'invite à venir voir au microscope mes deux lunes.
Comme dans mon rêve, ne supportant plus cette situation de non-dit très pesante et voulant aller au coeur des choses, j'ai crée le mouvement par cette conversation téléphonique houleuse avec mon compagon.
Mais j'aimerais aller plus loin et interroger le Tarot par rapport à ce rêve très lune/soleil.
Tarot, que peux-tu m'apprendre de mon rêve à propos de cette lune?