Rencontre dans l'année ? (J'essaie d'interpréter...)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rencontre dans l'année ? (J'essaie d'interpréter...)

Mensagempor Apprendre » Sun Nov 21, 2010 12:27 pm

Bonjour.
Voici le tirage que j'ai fait avec mon tarot hier soir après la question : "Vais-je rencontrer quelqu'un dans l'année ?" (Je suis un homme.)
Je suis novice dans l'utilisation du Tarot, et c'est la première fois que j'essaie la méthode Camoin.
Allons-y : Le Soleil dans le passé montre l'expérience de l'amour. L'Empereur retourné surmmonté de l'étoile sigifie-t-il que j'aurais besoin d'une relation avec une jeune femme pour me sentir épanoui en tant qu'homme ? Cette femme regarde la Maison Dieu renversée (qui se retrouve au-dessus du Soleil... on ne sait pas bien si elle regarde le feu de la Maison Dieu ou le Soleil -- qui pourrait d'ailleurs être le même) ; pourrait-on y voir la kundalini (une expérience que j'ai partiellement vécue), par le feu qui jaillit du fondement ? Maison Dieu elle-même surmontée de la Roue de Fortune : un nouveau cycle qui débute ? (J'ai longtemps dénigré la femme, pour enfin comprendre son énergie dans la grande Harmonie, et je souhaite aujourd'hui lui insuffler tout mon esprit.)
J'ai plus de difficulté pour lire l'avenir. Le Mat surmonté de l'Hermite sigifie-t-il un voyage, un pélerinage ? Le Mat est-il ici négatif ou dois-je le voir en pair avec l'Hermite dans une synthèse qui pourrait être positive ?
Cet Hermite regarde la jeune femme. Au fait, l'Etoile est-elle une jeune femme ou un espoir de jeune femme ? Je remarque que le Mat et l'Hermite utilisent un bâton et marchent dans la même direction.
Pourriez-vous me corriger ? ou me dire comme vous voyez les choses ?
Merci.

:Tar10U:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar09U:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar00D:
:TppfFR:

P.-S. : Lorsque j'ai créé ce fil, un tirage automatique a été effectué par le logiciel. Il est très intéressant, mais je le mettrai plus tard pour ne pas perturber l'interprétation.
Apprendre

Registado: Sun Nov 21, 2010 11:09 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontre dans l'année ? (J'essaie d'interpréter...)

Mensagempor ANNA » Sun Nov 21, 2010 1:26 pm

Bonjour,

OUI Aprendre, mais ... LE MAT a une difficulté que ne va pas dans le sens correcte, il tourne le dors de son futur. Alors il lui faudra la sagesse de L' HERMITE pour materialiser dans L' EMPEREUR ce qu' il veut.
Si cet EMPEREUR veut concrètiser ses souhaits, lui faudra une bonne dosi de humillité face l' énergie de la femme. :roll: (bon selon mon avis eh?)

Pour le moment je t' aconseille que suives le tirage vers le futur, pour voir à ce que tourne le dors ce MAT.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Apprendre » Sun Nov 21, 2010 2:58 pm

Merci.
Ouf ! ça fait plus de cartes.
Le Mat tourne le dos à la Tempérance ? Surmontée de la Force, elle-même surmontée du Chariot. Comprendre qu'il y aura des efforts à faire pour résoudre ma question ? (Le Chariot signifie-t-il que l'objectif est à ma portée ou qu'il s'agit d'un voyage ?)
Dois-je le comprendre que pour relier les deux énergies, il me faudra de la force, du courage, de la maîtrise ?
Est-ce que sur la mosaïque des cartes on peut relier toutes les cartes entre elles ? Je veux dire : est-ce qu'on peut considérer que la Force (qui montrait la résolution de Tempérance, mais se retrouve à côté de l'Hermite) regarde l'Hermite ?
Cependant, je ne comprends pas pourquoi le Mat tourne le dos à Tempérance. Est-ce le moteur qui pousse le Mat à venir à l'Empereur plutôt que ce qu'il fuit ?
Le reste m'échappe. La XIII tranche Tempérance ? ou se débarrasse de la Lune pour arriver à Tempérance ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar07U:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar12U:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar18U:
:TppfFR:
Apprendre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Sun Nov 21, 2010 3:34 pm

LA FORCE est la solution à LA TEMPERANCE, pourtant doit être à l' endroit. Et LE CHARRIOT n' est pas nécessaire de le mettre.

LA TEMPERANCE invite à une énergie harmonique, de douceur, de sensibilité, comme dans LE TOILLE. Une notion aux énergies fémenines, que tu bloques pour le moment.
Si tu regardes les extrêmités de ton tirage on passe de l' énergie dU SOLEIL, masculine, puissante ... à l' energie de LA LUNE, fémenine, sensible, douce...
Observe que LE PENDU est à côté de LA FORCE pour arrêter cette énergie puissante que tu possédes et la neutraliser. Un période de réflexion est nécessaire pour arriver à maîtrisser cettes énergies fémenines.

Réflexion, période d' introspection, prise de conscience ... est à l' ordre du jour.

Un bon aprentissage, est ce que tu as là, Apprendre. :wink: :)

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Sun Nov 21, 2010 3:45 pm

Et dire OUI à ta question de si toute la mosaique des cartes se relient entre elles. C' est la magique merveilleuse de la méthode de Philippe Camoin, tout est relié..., tout à son sens..., tout forme partie de la globalité, de l' unité, en connexion à un moment donnée de la vie du consultant.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Apprendre » Sun Nov 21, 2010 9:31 pm

Merci Anna. Tes réponses me paraissent bien probables. Je fais les liens.
Est-ce que les cartes se lisent en colonnes ? Toutes celles qui se retrouvent au-dessus de "Présent", par exemple, appartiennent-elles à cette phase-là ? La Maison Dieu, dans ce tirage, qui est ce que l'Etoile regarde, se retrouve au-dessus de "Passé". Appartient-elle alors au passé ou est-elle la suite de ce que regarde l'Etoile, qui est au "Présent".
Apprendre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Sun Nov 21, 2010 9:44 pm

Bonsoir Apprendre,

Si je puis me permettre, tu peux te familiariser avec le fonctionnement de la méthode Camoin sur le site lui-même, où Philippe Camoin explique sa méthode et détaille des exemples de tirage... :wink:

http://www.camoin.com/tarot/-Exemples-de-Tirage-.html

Personnellement , c'est par là que j'ai commencé et ça apporte beaucoup déjà pour comprendre la loi des regards et les cartes solutions...

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

Registado: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 68 visitantes