le serpent

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le serpent

Mensagempor maïna » Sun Jun 07, 2009 1:56 pm

Salut à tous,

D'avoir parlé de serpent récemment à sophie7 m'a remis en mémoire un petit "événement" qui s'est produit il y a quelque temps, sur lequel je m'étais pas mal questionnée, et puis que j'avais un peu mis de côté depuis.
Néanmoins quand j'y repense, je sens que je n'ai peut-être pas tout compris de ce qui s'est passé ce jour-là...
Et surtout que ça me touche encore ce qui s'est passé.
Je vais demander au Tarot des pistes pour approfondir ça, voir s'il y a quelque chose encore à "en tirer".

J'explique ce qui s'est passé :
Nous étions avec une amie dans un gite pour des vacances, et au moment de partir, il a fallu relever le compteur d'électricité avec la propriétaire, c'était dans un petit local dehors.
Or, dans le petit local, posé délicatement sur un rebord, il y avait un jeune serpent enroulé, magnifique, tout endormi... probablement à peine sorti de l'hibernation...
Malheureusement, le fait que nous l'ayons vu a attiré l'attention de la propriétaire sur lui, et alors ça a été la "cata". Elle s'est mise à hurler, un truc comme j'avais jamais vu ça. De la peur, mais surtout... de la rage. Vraiment un truc effrayant.
Elle hurlait des injures et qu'elle allait le tuer, etc etc...
Elle est partie comme une furie chercher une arme, et pendant ce temps, mon amie et moi essayions de réveiller le serpent pour qu'il s'enfuie. Bon, aucune de nous n'a osé l'attraper et le mettre ailleurs, quelque part je crois que je n'ai pas bien accepté notre "lâcheté" à ce moment-là.
On ne voulait pas qu'elle le tue mais on n'a pas réussi à agir.
Elle est revenue, et j'ai hésité un instant à la "stopper" physiquement. Je ne l'ai pas fait non plus, de même que mon amie.
Et on a assisté à la mise à mort du serpent, c'était vraiment laid. La femme s'est acharnée sur lui, même un bon moment après qu'il soit mort, il avait encore des convulsions mais il était mort, et elle hurlait que cette "saloperie, même par terre, ça voulait encore la mordre" etc etc...
Le serpent n'avait eu à aucun moment de mouvement agressif.
Bon voilà. C'était peut-être "anodin", moi ça m'a choquée assez profondément. Ce petit serpent était extraordinaire, une vraie beauté de la nature. Il s'est fait écrabouiller comme ça.
Cet acharnement m'a choquée particulièrement. C'était même pas "propre et sans bavure", c'était brouillon et sauvage comme exécution.

Donc je demande au Tarot ce qu'il peut me dire là-dessus, qu'est-ce qui s'est passé ce jour-là ? pourquoi ? qu'est-ce que j'ai à entendre/comprendre de ça ?

:Tar11U: :Tar19U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar10D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: le serpent

Mensagempor Kim » Sun Jun 07, 2009 2:27 pm

Bonjour Maïna,

Hum, aucun serpent dans tout le tirage. Ni Tempérance, ni Impératrice.
Ce serpent semble avoir vécu uniquement pour t'apporter un message.

Sur 6 lames en première ligne, 5 sont renversées.
Les deux premières me parlent de féminité, d'énergie, d'ésotérisme, d'écoute de ta féminité alors que les deux suivantes indiquent une crise et une profession mal vécue. Deux fois masculins.
Deux symboles de femme, deux symbole de masculin, un équilibre qui n'est pas trouvé et la roue de la fortune semble te "provoquer" avec ces animaux qui tournent en rond comme des hamsters dans leur cage. Seule lame droite, le pendu qui pourrait te chuchoter de prendre du temps pour une introspection voire du repos afin de te retrouver.

Chiens, écrevisse, oiseau, chevaux, sphinge, singe, lièvre, lion, aigle... pour 11 cartes cela fait pas mal d'animaux mais pas de serpent.
En symbolique, le serpent signifie la sagesse quand il ne représente pas la trahison ou les instincts maîtrisé. Tiens, j'oublie que Philippe parlait parfois du bâton de l'Hermite comme du serpent matérialisé par Moïse. Encore un animal :wink:

Je profite de ce post pour te remercier de toute l'énergie que tu propages sur ce forum et pour la grande pertinence de tes interventions.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kim » Sun Jun 07, 2009 2:35 pm

Ta question en amène une autre... j'ai pensé "Maïna se sent-elle coupable de ne pas avoir réagi plus vivement ?" mais je ne suis pas très claire sur la/les cartes qui parlent de culpabilité.

Avez-vous une idée ?
Se battre la coulpe, avec les fesses à l'air de la RDF ? :mrgreen:
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Sun Jun 07, 2009 2:38 pm

Mais oui, il y a le serpent au baton de L'HERMITE.
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Sun Jun 07, 2009 2:47 pm

Je pense que le serpent, quand elle est douce, calme et de couleur vert claire a aussi raport à une elevation spirituell, la reveille de la Kundaline.
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun Jun 07, 2009 5:27 pm

Kim Escreveu:Bonjour Maïna,

Hum, aucun serpent dans tout le tirage. Ni Tempérance, ni Impératrice.
Ce serpent semble avoir vécu uniquement pour t'apporter un message.

Oui c'est l'impression que j'ai plus ou moins.
Avec ce bémol que je ne suis pas si importante que ça pour qu'il ait vécu seulement pour moi.
Mais disons qu'il a fallu que je sois là pour sa mise à mort (parce que de toute façon, elle l'aurait trouvé un jour ou l'autre, il avait l'air bien installé, donc elle l'aurait tué quand même, mais là, nous étions présentes, donc c'était sans doute pas pour rien).
C'est pour ça que j'essaie de creuser.
Juste avant j'avais fait un tirage de tarot avec cette amie, en demandant "pourquoi est-ce que le christ a dû souffrir comme ça" ; on avait pas réussi à décoder la réponse (et j'ai pas noté le tirage). Cette histoire de souffrance m'interroge beaucoup. Je suis pas pour le martyre, c'est quelque chose que je comprends pas du tout... et j'arrive pas à le relier aux autres enseignements du christ.
Et juste après, ce serpent qui se fait "crucifier" avec peut-être le même acharnement qu'il y a eu sur le christ.
Alors bon, on me dira que c'est un peu "hérétique", vu que le christ et le serpent a priori au niveau symbolique, c'est contradictoire, vu que le serpent représente souvent le diable.
Mais comme tu dis, il y en a un qui représente la sagesse aussi.
Dans certaines traditions, africaines je crois, il y a une histoire qui dit que lors de la création, chaque animal a fait un don à l'homme ; et le serpent tout à la fin, lui a fait cadeau de l'esprit.

Sur 6 lames en première ligne, 5 sont renversées.
Les deux premières me parlent de féminité, d'énergie, d'ésotérisme, d'écoute de ta féminité alors que les deux suivantes indiquent une crise et une profession mal vécue. Deux fois masculins.
Deux symboles de femme, deux symbole de masculin, un équilibre qui n'est pas trouvé et la roue de la fortune semble te "provoquer" avec ces animaux qui tournent en rond comme des hamsters dans leur cage. Seule lame droite, le pendu qui pourrait te chuchoter de prendre du temps pour une introspection voire du repos afin de te retrouver.

A priori comme ça, ça ne me parle pas trop pour maintenant. Mais les cartes étant essentiellement dans le passé, ça peut peut-être parler aussi de la période où j'étais quand c'est arrivé (mi avril je crois, il y a environ un mois et demi).

Chiens, écrevisse, oiseau, chevaux, sphinge, singe, lièvre, lion, aigle... pour 11 cartes cela fait pas mal d'animaux mais pas de serpent.

Oui il y a pas mal d'animaux c'est vrai...
Et dans la lune, les chiens qui se disputent... je sais pas, peut-être que ça a un rapport avec l'amie avec qui j'étais, avec qui je me suis "disputée" pour la première fois depuis qu'on se connaissait, pour un truc matériel vraiment très bête (que je soupçonne d'être un "prétexte" parce que nous avions quelque chose à "régler".
Ca s'est passé le soir après cet épisode serpent ... et nous étions dans la voiture sur une route en... serpent :lol:
Bon, je ne sais pas s'il y a un rapport.
En tout cas j'associe pas mal cet épisode serpent avec cette amie avec qui je l'ai vécu.
C'était pas seulement "pour moi", c'était "pour nous deux".

Je profite de ce post pour te remercier de toute l'énergie que tu propages sur ce forum et pour la grande pertinence de tes interventions.

De rien....
J'ai reçu beaucoup de la vie, et je me suis beaucoup occupée de moi pour trouver mon équilibre. Il y a un temps maintenant pour donner et faire circuler tout cet amour que j'ai reçu.

Ta question en amène une autre... j'ai pensé "Maïna se sent-elle coupable de ne pas avoir réagi plus vivement ?" mais je ne suis pas très claire sur la/les cartes qui parlent de culpabilité.

Oui, il est fort possible que j'aie une certaine culpabilité, ou au moins incompréhension sur ce que j'aurais "dû" faire ou pu faire. Et ce que je "devrais" ou pourrais faire si une situation similaire se présentait.
Sur le moment, j'ai eu un sentiment de devoir lâcher-prise, et laisser advenir ce qui allait advenir.
Mais c'était peut-être pour pouvoir vivre le truc en entier justement, pour en apprendre quelque chose, qui me serait utile / nécessaire par la suite.

Je pense que le serpent, quand elle est douce, calme et de couleur vert claire a aussi raport à une elevation spirituell, la reveille de la Kundaline.

Oui... et ce jour-là l'élévation spirituelle a été bien "massacrée" par la haine et la peur en action.
Mais étrangement, j'ai aussi en moi quelque part la sensation de ce serpent, comme s'il était passé "en moi", et une pensée m'a traversé la tête au moment où elle le battait. Je me suis dit : elle peut tuer ce serpent-là, mais l'esprit du serpent lui est immortel. Et c'est comme si en comprenant ça il m'était "passé dedans".

Bon enfin... peut-être que je ne comprendrai complètement cette histoire que dans ces années...
Comme une lumière sur la route, que l'on suit, pour l'attraper, et finalement c'est pas l'attraper qui est important, c'est tout le chemin qu'elle nous fait faire vers elle...

Bisous à vous deux les filles ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Mon Jun 08, 2009 8:32 pm

Coucou Maïna,

Je viens seulement de voir ce post de ta part.

J'ai tout de suite du penser à la Kundalini.

au niveau émotionelle, il faut que tu t'es fortifier intlèurement
au niveau énergetique, il faut que tu sois prête à canaliser du haut voltage sans te brûler interièurement
au niveau corporele, il faut pouvoir prendre son envol en restant bien encré
au niveau esprit, il faut accepter que ton mental ne maîtrise plus
au niveau destin, tu t'abandone dans l'énergie de l'amour universelle
tout cela dans le lâcher la prise

et là le serpent est prêt à grandir et ce reveiller en toi, pour te préparer à une experience de Kundaline.

Le serpent était jeune, pas encore réveiller et tuer par la peur.

N'oublions pas que l'hermite fait aussi référence à hermès trismégiste avec son bâton qui peut réprésenter le caducée, la puissance du serpent enroulé (kundalini) autour de l’Arbre de Vie.
On a aussi ce pendu qui fait référence à l'échelle de Jacob.
En plus il y a les trois astres la lune, l'étoile, et le soleil, qui réfère tous à la lumière.
Le jugement fait réference à l'immortalité.
L'amoureaux parle de l'energie de l'amour universelle.
L'empereur avec son aigle parle de prendre son envol.
Le chariot à la puissance énergetique.
La roue de fortune, rester centrer
La force parle du bon dosage entre le ciel et la terre.

C'est tout un programme que tu nous as donner là.

Je t'embrasse bien fort,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jun 09, 2009 1:25 pm

Salut Marie-Madeleine,

Franchement oui, ça me fiche la trouille.
J'ai déjà senti cette énergie qu'on appelle la kundalini (enfin j'ai eu beau chercher la seule chose que je vois pouvant se rapprocher de ce que j'ai senti c'est ce qui est appelé comme ça), mais de façon non voulue et non maîtrisée. J'ai stoppé tout de suite, parce que ça "brûlait" comme tu dis et j'ai même eu l'impression que ça pouvait me "disloquer" le corps d'une certaine façon. C'est trop sauvage, je suis pas prête pour travailler avec ça.
En même temps, je sens bien que c'est juste ce que Anna et toi vous dites en faisant l'analogie avec l'histoire de ce serpent. Il est sûrement venu parler de ça, je sens que ça résonne.

J'ai fait par "hasard" il y a quelque temps une séance de yoga kundalini, j'ai été obligée d'arrêter aussi à des moments parce que c'était trop violent pour moi.

Bon je ne sais pas. Je ne peux pas me lancer là-dedans toute seule, et en même temps ça se présente. Je ne refuse pas les signes de l'esprit, mais là franchement je sais pas comment attraper celui-ci.

Je fais un tirage complémentaire, si vous voulez bien me prêter vos yeux encore un petit peu...

Est-ce que je devrais travailler le yoga kundalini ? (je fais déjà du yoga par ailleurs, mais beaucoup plus doux et immobile...)

:Tar10U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar09D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar03U: :Tar11D: :Tar14U:
:TppfFR:

Hum hum.
Je comprends rien. :lol:
Enfin si, je vois juste qu'il y a ma peur qui est bien représentée dans l'arcane XIII :lol:

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Tue Jun 09, 2009 8:33 pm

Bonsoir Maîna,

maïna Escreveu:Salut Marie-Madeleine,

Franchement oui, ça me fiche la trouille.
l'inconnu fait souvent peur, de la toute l'avantage quand cela nous arrive a un moment ou on est pas préocuper par ca, la cela vient tellement spontané que on ne maitrisse plus rien et qu'on s'abondonne à ce qui nous arrive
J'ai déjà senti cette énergie qu'on appelle la kundalini (enfin j'ai eu beau chercher la seule chose que je vois pouvant se rapprocher de ce que j'ai senti c'est ce qui est appelé comme ça), mais de façon non voulue et non maîtrisée. J'ai stoppé tout de suite, parce que ça "brûlait" comme tu dis et j'ai même eu l'impression que ça pouvait me "disloquer" le corps d'une certaine façon. C'est trop sauvage, je suis pas prête pour travailler avec ça.c'est pour moi quelque chose qu'on à pas besoin de travailler c'est quelque chose qui nous arrive quand on est prêt de le recevoir et d'en comprendre la valeur du cadeau qu'il nous est donner, parce que comme tu note bien autrement ca fais plus de dégat que du bien, ce qu'on peux travailler c'est de nous préparer à être prêt à recevoir cette énergie cosmique et à ce moment là cela devient une experience sublime
En même temps, je sens bien que c'est juste ce que Anna et toi vous dites en faisant l'analogie avec l'histoire de ce serpent. Il est sûrement venu parler de ça, je sens que ça résonne.

J'ai fait par "hasard" il y a quelque temps une séance de yoga kundalini, j'ai été obligée d'arrêter aussi à des moments parce que c'était trop violent pour moi.

Bon je ne sais pas. Je ne peux pas me lancer là-dedans toute seule, et en même temps ça se présente. Je ne refuse pas les signes de l'esprit, mais là franchement je sais pas comment attraper celui-ci.

Je fais un tirage complémentaire, si vous voulez bien me prêter vos yeux encore un petit peu...

Est-ce que je devrais travailler le yoga kundalini ? (je fais déjà du yoga par ailleurs, mais beaucoup plus doux et immobile...)

Hum hum.
Je comprends rien. :lol:
Enfin si, je vois juste qu'il y a ma peur qui est bien représentée dans l'arcane XIII :lol:

Qu'en pensez-vous ?

Maïna

Je trouve ton tirage très interessant et très parlant aussi, je te répondrais au plus vite,

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor geraldine » Tue Jun 09, 2009 8:54 pm

Bonjour Maina

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ai aucun serpent dans le tirage comme Anna le souligne le serpent est présent dans l'hermite ,tu n'as pas sut te faire entendre tu n'as pas bougé on te vois avec ton amie prés du muret dans le soleil et l'empereur qui tape avec son baton je dirais que cette femme a du te faire renaitre des émotions qui ont en quelque sorte bloqué le processus de te rebeller contre ce geste
Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jan 22, 2008 10:16 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Wed Jun 10, 2009 2:46 pm

Bonjour Maïna,

Tu nous as fait un beau serpent qui monte dans ton tirage.

La base est former de cinq cartes et il en manque cinq, cela veut dire qu'il y en a 17 dans ton tirage, toi en tant que étoile tu te prépare.

Le cinq peux aussi faire réference au cinquième chakra, c'est une expression de l'amour universelle le quatrième chakra qui ce trouve au milieu, qui est toujours bienveillent à partir du moment que nous soyons bienveillante envers nous même, c'est à dire ne rien vouloir forcer.

Nous pouvons voir qu'il y a six marche, sixième chakra, ton sixième sens qui t'averti qu'il y a quelque choses qui est en préparation en peux dire aussi qu'il y a déjà six chakra le long de la colon prêt pour recoir cette énérgie

Les cinq qui manques,

le bateleur, on ce prépare on met tout en oeuvre
l'empereur, pour que dans la matière, donc ton corps puisqu'il fait parti de la matière
la lune et le soleil, l'energie feminin et masculin puisse se fusionner
le mat, dans la totalité de ton être pour arriver à ce neutre qui est le nirvana

On pars du bas, cette énergie universelle nous fait peur, elle veut s'exprimer, mais vu que c'est une énergie puissent, l'ange et la pour surveiller que tu tes bien fortifier pour la recevoir.
Sur la peur, il y a ton corps qui commence à pétilier à ce préparer, pour que ce serpent endormis puisse sortir de son oeuf.
Le serpent qui a un taux vibratoire très élevé, qu'on peux même pas ce le représenter.
Cette énergie est une énergie bienveillante, mais malgrès cela elle peux être déséquilibrant.
Donc l'étoile doit bien ce préparer en enlevent le voile qui ce trouve encore entre elle et le lacher prise dans la foi.
De ne plus ce laisser enchainer par ces peurs, mais suivre et faire confiance dans son destin.

J'espère que cela te parle un peu.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Jun 11, 2009 1:57 pm

Marie-Madeleine,

Oui, tout ça me parle...
je ne peux pas trop dire comment (non pas parce que je ne veux pas, mais parce que ça touche à des choses pour lesquelles les mots sont "impuissants"), mais ça me parle intérieurement...
je fais des connexions avec d'autres choses aussi, enfin je fais comme d'habitude, je collecte des signes et ensuite j'assemble mon puzzle...

Merci pour ta lecture...
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 69 visitantes