miroirs

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

miroirs

Mensagempor maïna » Wed Nov 24, 2010 3:25 pm

Salut tout le monde,

Depuis quelques temps (mais je viens seulement d'en prendre conscience), la vie me propose diverses situations où je vois en face de moi quelque chose, un événement, un comportement, ça me provoque une certaine réaction ou pas, mais tout d'un coup tout à l'heure en me rappelant tous ces petits trucs, je me suis rendue compte que ça correspondait à des choses que j'avais pu vivre ou faire moi-même.
En gros un effet miroir, un genre de "oeil pour oeil dent pour dent" cosmique mais bon, sans le côté "vengeance ou revanche" qu'on lui associe parfois.
Plutôt un truc en symétrique quasi parfait.

Alors je ne sais pas trop quoi faire avec ça, parce que du coup ça a aussi des drôles d'effets sur certaines de mes relations avec des amis ou autres.
Simplement lâcher et observer le truc ? Essayer de "rectifier" quelque chose ? (en même temps on change pas le passé donc rectifier quoi, je ne sais pas).

Enfin bref, en gros : ça veut m'apprendre quoi ce qui se passe, et quelle attitude adopter vis à vis de ça ?

:Tar20U: :Tar21U: :Tar09U:
:TppfFR:

Oh ben c'est du concis pour une fois :lol:

Si ça vous inspire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: miroirs

Mensagempor ANNA » Wed Nov 24, 2010 5:26 pm

Bonsoir Maïna,

il semble que ton tirage va dans le sens d' écouter et observer.
Dans LE JUGEMENT on écoute. Dans LE MONDE l' oeil de l' aigle voit tout et ... L' HERMITE observe aussi avec sa lampe ce qui se passe, au temps qu' éclaire son entourage et offre sa lumière, en silence.

Bises.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor le promeneur » Thu Nov 25, 2010 1:32 pm

Bonjour Maina,

Joli tirage.. très édifiant. Dans 80% des cas , dans un tirage, le jugement symbolise la famille. La reconnaissance au sein de cette famille. Est ce qu'on y a fait du bruit pour se faire entendre , dans cette famille ? Quelle a été notre place dans cette famille ? Le jugement c'est un peu la perche pour celui qui cherche à comprendre.

Le Monde , meilleure carte qui exprime un succès et une réussite comblés regarde ce jugement, ce qui manque pour être complet soi même. Cette reconnaissance qu'on cherche à acquérir autrement, pour s'épanouir enfin complètement.

L'Hermite, lui aussi est une carte orientée vers le passé, il cherche à l'analyser et à l'éclairer. Il marque un temps d'arrêt important, une transition qui évite ... une stagnation. Que faut-il éclairer dans ce passé, quels secrets faut il cacher, ou ne pas vouloir entendre, dire ou voir ?

Ce frein est utile pour essayer de comprendre et découvrir sa lumière intérieure, et pouvoir enfin faire du bruit et nous faire entendre... en arrêtant de se taire et de ménager tout le monde.

La pyramide, donnant le Pape .. ce qu'il est juste de faire, et l'autorité enfin retrouvée pour aller vers un nouvel idéal de l'Impératrice, et retrouver sa juste place (Justice).
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

Registado: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Nov 25, 2010 3:56 pm

Merci pour vos lectures à tous les deux...
J'avais rédigé une longue réponse comme à mon habitude, mais en la relisant je me dis que j'ai finalement peut-être plus écrit pour moi-même que pour vous faire un retour sur vos lectures..

Donc pour résumer, oui l'écoute, l'oreille, le bruit ou le silence, sont des questions très très présentes en ce moment...
Et oui, ça renvoie à la famille, où bruit et silence n'ont jamais été que des fardeaux pour moi, l'un comme l'autre tuant littéralement ma capacité à m'exprimer et même mon droit (celqui que je me donnsais en tout cas) à le faire. (et que ce que j'aie à exprimer à un moment soit des mots ou bien du silence..)

Cette famille fait partie du passé à mes yeux aujourd'hui, et même si certains secrets en sortiront peut-être encore, je la laisse dans le passé.
Ce qui ne change rien au fait que certaines relations (très peu) individuelles sont vivantes et sur un lien de coeur profond. Mais ce lien de coeur, rarement, peut se vivre dans la parole ou la communication.
Tant pis... c'est comme ça...

Faire du bruit pour me faire entendre ? Auprès d'eux, non je ne pense pas. Ca serait beaucoup d'énergie gaspillée pour rien.
Et auprès d'autres personnes, eh bien... ça n'est plus nécessaire puisque les gens dont je m'entoure aujourd'hui sont des gens qui savent écouter, donc pas besoin de crier ou de faire du bruit :D

Ma plus grande blessure je crois dans l'enfance, au-delà de tous les événements et trucs psychologiques divers (divorce etc etc...), c'est qu'on m'a mangé mon silence. On me l'a volé en quelque sorte.
Soit par du bruit, soit par du silence trop bruyant lui-même.
Et aujourd'hui je le retrouve... et c'est un vrai bonheur... alors je risque pas d'aller me refoutre dans le traquenard après toutes ces années à restaurer mon silence ! :P
Qu'ils restent avec leur bruit, leurs cris, et leurs oreilles bouchées :mrgreen:
Et qu'ils se mangent entre eux, moi comme ça je me sauve ... et je disparais ! :D

C'est un tour de magie en fait :P

Bises à vous deux
Et merci encore pour toutes ces pistes qui éclairent comme à chaque fois des zones d'ombre....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor le promeneur » Thu Nov 25, 2010 6:08 pm

Bonsoir Maina,

Je pensais plus à ...faire du bruit dans le sens ... faire parler de soi plutôt ! Par une reconnaissance financière , matérielle, médiatique même.

Pour arriver à mettre fin à "l'endoctrinement familial" et imposer la confiance, le respect, l'admiration. Etre "jugée" comme extra-ordinaire enfin, par sa réussite professionnelle et son succès , et donner fierté à son créateur.

Pouvoir remplir le livre de sa vie, en se faisant admirer par sa propre famille et par les autres bien sûr, mais j'ai l'impression que pour la papesse que vous êtes , les autres, ce serait moins important, à côté de ce que vous attendez depuis si longtemps .... une re-connaissance familiale de ce père qui vous a "écrasée".

Mais ce n'est qu'une idée parmi d'autres...
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

Registado: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Nov 25, 2010 6:46 pm

Arf, ça résonne comme des discours un brin "tentateurs" tout ça non ? :mrgreen:
Non, aujourd'hui je n'aspire qu'à une chose : la paix, et vivre la vie qui me convient, faire ce que j'aime et ce pour quoi je me sens faite aujourd'hui...
Et que ça puisse remplir mon frigo ça oui, je veux bien :lol:

Quant à mon père...... je ne laisserai planer là-dessus qu'un grand silence car.... oui, l'alchimie est faite ici :D
Sans doute fallait-il ces mots de votre part pour que j'en prenne pleinement conscience.....
Et que je prenne conscience que sa reconnaissance envers moi, n'est pas grand chose en regard du fait de le reconnaître moi.... et que ceci est fait ;)

Merci pour vos déclics.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 14 visitantes