hello
Alors à savoir si tu trouveras ailleurs un CDI qui te corresponde, il y a une certaine lenteur qui ressort de ce tirage, à travers l'étoile et la lune... on peut donc déjà en déduire que ce ne sera pas pour demain...
On peut aussi constater par la force à l'env au présent, que tu vis ta situation actuelle comme une épreuve de force qui t'épuise et malheureusement ne sert à rien. Les choses ne bougent pas comme l'indique la SN, et l'ambiance est plutôt morose, voire même quelques fois conflictuelle (soleil env).
L'étoile tout au bout, semble montrer qu'en attendant que les choses changent, tu continueras encore à faire au mieux de tes capacités pour participer positivement à la vie... En solution le mat qui se dirige vers l'amoureux, indique un choix, la décision d'une prise de position, qui pourrait être un éloignement, une séparation, donc pour toi, la décision de faire tes offres ailleurs.
Mais c'est un mouvement qui se trouve sur la ligne supérieur, ça veut dire qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Moi je dirais, fait tes offres de services, dans un premier temps, commence à faire des recherches, mais n'en parle pas encore et persévère dans ton travail, même si c'est pas rose... et que tu te sens frustrée... Je pense que l'amoureux indique que tu trouveras des propositions, auras des entretiens, qui te permettront d'avancer... pour changer ta situation actuelle....
Quant à ta deuxième question relative à ce loisir, j'ai pas tant l'impression que tu vas persévérer dans ce loisir. On dirait que la situation pourrait t'être par trop pénible, et que finalement tu décideras d'aller voir ailleurs. Toute les cartes "terre" sont retournées, donc bloquées, jusqu'à la roue comme si c'set un mouvement qui mettra un terme à ce mal-être (étoile env). Du reste la ligne solution indique une séparation : de la MD, on arrive dans la lune (1 maison à 2 maisons), ensuite vient le mat (le départ), décision qui aura été murement réfléchie (justice) et qui finalement pourra permettre à l'étoile de se remettre debout...
Enfin pour ta dernière question concernant ta vie, le Tarot met le doigt sur toute une série de blocages, qu'il te faudrait par conséquent changer.
En observant la ligne "terre", j'ai l'impression que le passé parle de ta vie sentimentale. Le fameux lâcher prise, à travers le pendu, qui précède l'empereur à l'envers, comme pour mettre en avant tout l'aspect mental qui s'est développé dans cette relation. Par ailleurs, on voit également le bateleur à l'endroit qui regarde l'empereur env, comme pour faire ressortir en positif l'idée du nouveau, du commencement (bateleur) face aux idées fermées, butées de l'empereur qui finalement paralysent, limitent.
Je comprends dans ce bateleur toutes les tentatives que tu as faites pour tenter de retrouver une stabilité, mais qui se sont finalement chaque fois soldées par des échecs (mat env), et qui pourrait aussi se traduire par un entêtement aveugle à vouloir à tout prix quelque chose qui n'est pas d'actualité. Tout ceci te prend une énergie folle, et le côté droit de cette ligne terre à travers le chariot indique pour moi la facette professionnelle, qui n'arrive pas s'épanouir...
Si mes yeux se portent sur les extrémités de cette ligne, je comprends qu'il te faut avant de passer "à l'attaque", cogiter sur la raison pour laquelle tu ne peux t'affirmer.. (pendu - jugement env).
J'ai l'impression que l'entêtement y est pour quelque chose (empereur, mat env + bateleur). Faire les choses trop vite et vouloir voir les résultats de suite aussi me semble t'il (mat + force + chariot qui bloquent). Le pendu incite à la patience....
Bon maintenant je passe à la ligne du dessus : aux conseils que le Tarot t'invite à suivre pour débloquer les arcanes sensibles....
Alors déjà les extrémités : la femme terrestre avec ses projets qui se développe pour devenir le Monde, la femme pleinement exprimée dans tous ses aspects.
Un joli parcours... Comment l'atteindre ??? on va voir :
Alors cette impératrice, elle en a dans la tête, elle sait finalement qui elle est, ce qu'elle se veut et ce qu'il faut mettre en œuvre pour y arriver (impératrice qui surplombe le pendu). C'est une femme du monde, qui a suffisamment le don de l'observation pour en tirer les bonnes déductions (impératrice + papesse + hermite). Elle doit faire attention à ne pas se laisser aller dans l'entêtement (empereur env), elle doit élargir ses plans de conscience (pendu + bateleur), et savoir plier avec le vent (tempérance). Elle doit être capable de communiquer le fruit de ses observations dans le monde extérieur avec la force de ses passions (MD+ diable) et la conviction de ses déductions (monde).
Sur cette ligne, je discerne aussi une séparation gauche : aspect investissement intellectuel, réflexion, projets, plans, préparations, d'avec la droite : mise en œuvre, action, exposition.
J'ai l'impression que le Tarot redonne un rappel de l'adage "ne pas mettre la charrue avant les bœufs" ...
Voilà ce que je comprends de tout ceci. J'espère que tu t'y retrouveras et que ces ressentis te seront utiles dans ton développement.
Mes pensées t'accompagnent
amitiés