LA carte

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

LA carte

Mensagempor fabijoly » Fri Jun 12, 2009 12:52 am

bonjour!
on m'a dit que un tarologue pouvait vous tirer la carte qui représenterait le consultant, je veux dire celle qui lui correspond le plus, comme une sorte de signe astrologique. Comment savoir donc? Si une carte sort régulièrement, voire presque toujours, et ce pour des questions différentes et à plusieures périodes différentes?
merci de me répondre...
Fabi
fabijoly

Registado: Fri Jun 12, 2009 12:22 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: LA carte

Mensagempor poussiere-d-etoile » Fri Jun 12, 2009 10:04 am

Bonjour,

Il faudrait poser une question pour avoir une réponse; et faire un tirage... :)
Vous trouverez ici toutes les indications
comment-effectuer-une-lecture-de-tarot-gratuite-t1689.html
A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 24, 2009 8:08 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Jun 12, 2009 10:16 am

Salut fabijoly,

Je pense que tirer cette carte n'a aucun interet, il faut la trouver soi-même, la "tirer" mais au fond de soi.
Car tout l'interet de cette "identification" à une carte du tarot, c'est quelque part de comprendre et pouvoir "mettre un visage" sur l'énergie profonde qui nous anime.
Avec toutes les pincettes qu'il faut prendre sur la définition de l'énergie, parce que les mots et les images sont toujours imparfaits pour nous décrire. Nous ne sommes pas finis, comment pourrions-nous être définis ?
C'est comme le refus de représenter Dieu dans certaines traditions. Pour moi, dans mon interprétation, c'est parce que Dieu est bien trop grand pour être étriqué dans une image. C'est pareil pour toi, pour ton énergie, pour "qui" ou "ce que" tu es, à l'intérieur.

Alors, le tarot peut aider, ça peut donner des points de repère, des guides.
Je sais quelle carte me "représente" le plus, mais je n'y ai pas eu accès avec des tirages, j'y ai eu accès par l'intérieur.
Et ensuite la carte s'est révélée dans les tirages. Je peux maintenant la comprendre avec ce regard supplémentaire lorsqu'elle sort.
Quand elle est droite, le tarot m'indique que je suis sur la bonne voie ; quand elle est à l'envers, je réfléchis à deux fois, car ça veut dire que moi je suis à l'envers dans cette histoire.

Mais ça doit se vivre de l'intérieur.
S'identifier extérieurement à une seule carte du tarot est dangereux. Parce que le mental aime les cases, les catégories. Et c'est avec ça qu'il nous enferme.
Utiliser les archétypes du Tarot pour aider à se connaître, oui.
Mais pas se restreindre, se limiter, s'emprisonner dans une carte.
Car tu es proche d'une carte en particulier, peut-être.
Mais tu es aussi TOUTES les cartes. Car le Tarot représente un tout, exactement comme toi.

Une carte qui sort régulièrement pendant une période, c'est pas forcément la carte qui te "représente". C'est peut-être juste que ça correspond à l'énergie du moment ; ou alors qu'elle revient tant que tu n'as pas compris son message.
L'extérieur ne peut pas te révéler l'intérieur.
Il ne peut que faire comme un miroir, provoquer des reflets, des échos, te renvoyer des choses qui en toi vont résonner et en déclencher d'autres.
Si un tarologue te dit un jour : "vous êtes représenté par telle carte du tarot", NE LE CROIS PAS !
Parce que la seule connaissance de toi qui est valable c'est celle que tu élabores toi-même.

Si tu veux savoir quelle est la carte la plus proche de toi, c'est simple, prend ton baton de pèlerin comme le Mat, et va rencontrer tous ces arcanes, l'un après l'autre. Fais-les rentrer en toi, travaille avec eux. Fais-t'en des amis.
Et petit à petit tu discerneras lequel de ces amis est le plus proche de toi.
Parce qu'il te le dira lui-même.
Si tu écoutes bien....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Fri Jun 12, 2009 12:21 pm

Bonjour,

Ce qui t'attire aujourd'hui, ne peux peux être plus t'attirer demain et pas parce que ce n'est plus valable, mais plutôt parce que tu as compris ce qui avait a comprendre à ce moment la.
Et la on peux tirer la prochaine lame pour soi même et par soi même, pour aller voir ce que cette lame là a nous a apprendre et on les faits tous, les 22 lames et puis on ce trouve dans une certaine situation ou on va retirer à nouveau une lame qu'on avait déjà tirer. et cela nous donne l'opportunité d'aller revisiter à l'interièure de nous ou ca résonne.
Notre corps et fait entre autre d'eau, cela peux representer nos émotions, moi je dis toujours quand l'eau est sale, il faut mieux tout à fait la transformer, par cela je veux dire aller jusqu'au bout d'une émotion, parce que tant que nous ne transformons pas la totalité de l'eau, elle redeviendra sale aussi tôt et la on est obliger à repasser plusieur fois dans la même émotion qui peux être representer par une carte.

Bonne journée,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabijoly » Fri Jun 12, 2009 3:12 pm

merci beaucoup pour m'avoir éclairée! ce sont des choses que je sais, au fond de moi, mais il est tellement bon et réconfortant de se l'entendre dire... Que sentir de l'intérieur est la chose la plus importante, et que le tarot est un miroir de soi, voilà des choses qui me rassurent!
merci encore pour avoir pris votre temps pour me répondre..
Fabienne
fabijoly

Registado: Fri Jun 12, 2009 12:22 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 26 visitantes