inconstance perturbante

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

inconstance perturbante

Mensagempor calypso4111 » Wed Dec 15, 2010 8:42 pm

bonjour voila je rencontre a nouveau un soucis qui me preoccupe et je me tourne a nouveau vers vous afin de soliciter votre aide.
je vis une relation avec un homme depuis le 17 aout dernier mais je ne sait quelle avenir a reellement celle ci en effet cet homme est en permanente indecision depuis le mois d'aout il a du m'annoncer deja a 5 reprise que notre histoire etait terminer pour au final revenir vers moi sans cesse. celui ci desirait que nous aillons un enfant ensemble,je suis completement deboussole, cette histoire a t elle un avenir ou vaut il mieux tout stopper maintenant avant que cet enfant ne soit concu? merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter afin de m'eclairer sur le chemin qu'il me faut prendre cordialement calypso.
:Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
calypso4111

Registado: Wed Jul 21, 2010 8:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: inconstance perturbante

Mensagempor maïna » Thu Dec 16, 2010 12:03 pm

bonjour calypso,

refais plutôt un tirage pour demander au tarot quelle serait la meilleure attitude à adopter pour toi vis à vis de cet homme...

je pense qu'il y a déjà certaines réponses dans ce tirage-là mais comme la question était un peu trop "générale", et double (avec un "ou"), ça peut brouiller les pistes.
donc un tirage complémentaire serait utile.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor calypso4111 » Thu Dec 16, 2010 1:17 pm

merci maina je procede donc de suite a ce nouveau tirage afin que l'on puisse m'apporter de l'aide
quel attitude dois je adopter face a ce comportement?
Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21U: :Tspace: :Tar03U: :Tar10D: :Tar19U: :Tar14U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
calypso4111

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Dec 17, 2010 5:07 pm

bonjour calypso,

cette relation semble pour le moment t'apporter plus de problèmes et de tracas que de sérénité, pourtant il me semble - au vu du tirage mais aussi de ce que tu as pu vivre précédemment (je suis allée lire certains de tes anciens posts et ce qui s'est passé avec ton mari) - que tu en aurais bien besoin...

il me semble qu'il pourrait y avoir un potentiel dans cette relation, mais trop de choses sont compliquées là pour le moment, et lui semble trop indécis.
je ne sais pas exactement ce qui lui pose problème, ce serait à lui de le dire, mais on dirait que c'est en rapport avec la famille, le fait d'être en couple, et peut-être aussi le fait d'avoir des enfants.
il en a peut-être envie, mais ça lui fait peut-être peur aussi.
et ça, c'est plutôt à lui de le régler.

ce qui me semble important ici surtout, c'est que tout ça semble te faire douter de toi-même et te pomper beaucoup d'énergie, alors qu'il serait bon pour toi de te poser et d'être un peu tranquille dans ta vie.

penses-tu déjà qu'une discussion avec lui pourrait clarifier les choses ?
avez-vous déjà parlé de la manière dont vous aviez envie de vivre la relation ?

parfois quand on a vécu certaines relations douloureuses dans le passé, on peut en tirer certains enseignements, et du coup comprendre ce qu'on n'a plus envie de vivre, et ce qu'on a envie de vivre avec la prochaine personne avec qui on est en relation.
par exemple (c'est juste un exemple imaginaire pour illustrer), si une personne a vécu une relation trop fusionnelle, elle peut avoir envie ensuite de vivre une relation avec plus de liberté individuelle.

as-tu fait un peu le bilan de tes relations précédentes ? et identifié les fonctionnements de ta part, et aussi de la relation en général, que tu n'aurais plus envie de vivre ?
as-tu un idéal de relation maintenant ? quelque chose que tu voudrais trouver dans un couple par exemple ?
ce que tu en attends, ce que tu y recherches ?

est-ce que tu aimes cet homme et as envie de construire quelque chose avec lui ? ou bien est-ce qu'il a pu être simplement une personne qui t'aide à dépasser la rupture avec ton mari ?

ce genre de difficultés que vous rencontrez je crois ne peut être surmontée que si la relation est appuyée sur un amour assez solide, pour passer au-delà des éventuels moments difficiles et des doutes et peurs de l'un comme de l'autre.
donc je dirais que la première question là serait de savoir si cet amour est là, ou pas...

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor calypso4111 » Fri Dec 17, 2010 7:34 pm

par ou commencer cher maina pour tout dire lorsque je l'ai rencontrer je pensais simplement me servir de lui pour surmonter mon chagrin et je suis tomber eperdument amoureuse de cet homme pour lui c'est un sentiment nouveau il n'a jamais vecu en couple ni quitter ses parents a 32 ans.
tout lui fait peur meme le fait d'aimer l'effraye et je ne parle pas du mot engagement tout dans son comportement prouve son amour pour moi et mes enfants ainsi que son envi de s'investir mais chaque fois qu'il sent perdre le controle il ce ferme comme une huitre et fuit donc je ne sais plus quoi faire pour qu'il affronte ses peurs et assume enfin ses sentiments et ses desirs de constructions.
merci de ton aide maina
calypso4111

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Dec 17, 2010 8:02 pm

coucou,

bon alors s'il y a de l'amour fort c'est déjà un bon départ :D
c'est pas toujours facile de construire un couple, parfois il y a un peu de "travail" au début, pour que chacun puisse trouver sa place et se sentir bien.

je pense que déjà peut-être essayer de le "faire parler", lui faire exprimer ses craintes, ça serait bien ;)
j'ai l'impression que bien que tu aies vécu quelque chose de difficile avant (ou peut-être grâce à ça), tu as une force qu'il n'a pas encore.
tu as des enfants aussi, donc tu as la force d'une mère.

quand tu dis qu'il sent qu'il perd le contrôle, c'est à propos de quoi par exemple ?

j'ai l'impression qu'il a beaucoup besoin d'être rassuré et écouté.
peut-être que faire un enfant dans ce contexte c'est un peu prématuré pour l'instant, ça serait sans doute mieux que votre relation soit plus solide, sinon je pense que cela risque d'alimenter ses peurs ce qui ne fera rien de bon.

tu dis qu'il n'est jamais parti de chez ses parents, mais il est autonome matériellement ? il travaille ?
peut-être que déjà l'inciter à prendre son indépendance pourrait être une bonne chose ?
pas forcément pour vivre ensemble dans un premier temps, mais peut-être que chacun en étant dans un chez soi, ça pourrait vous permettre de construire votre relation tranquillement, sans forcer les choses ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor calypso4111 » Sat Dec 18, 2010 10:02 am

en faite il refuse d'assumer la force et la veracite de ses sentiments. ce qui fait que chaque fois qu'il a l'impression que ses sentiments l'emmene trop loin dans la relation il prend peur et et fuit d'ou le fait que je dise qu'il n'aime pas perdre le controle des choses.financierement oui il travail mais ne cesse de dire qu'il ne pourrait pas assumer de prendre un appartement seul donc c'est pour cela qu'il reste chez ses parents.merci de ton aide maina je vais essayer de lui faire dire ses reele crainte mais ca ne sera pas simple car il ce ferme facilement
calypso4111

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 19 visitantes