Qu'est ce qui coince ? (avec le tirage c'est mieux!)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qu'est ce qui coince ? (avec le tirage c'est mieux!)

Mensagempor NEIGE » Wed Dec 15, 2010 9:45 pm

J'ai 47 ans, je stagne dans tous les domaines : mon travail ne me plait pas, même si je suis reconnue pour mon expertise, et je ne sais pas quoi faire d'autre, je n'ai pas de relation affective ou tout du moins un compagnon avec lequel je pourrai construire durablement, ma relation avec mon fils ne se passe pas bien, je n'arrive pas à acheter un appart.

Qu'est ce qui coince, quelle voie dois je prendre ?

Une parenthèse, quand même mes activités créatives me nourrissent!

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar15D: :Tar05D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
NEIGE

Registado: Wed Dec 15, 2010 8:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Qu'est ce qui coince ? (avec le tirage c'est mieux!)

Mensagempor maïna » Fri Dec 17, 2010 5:47 pm

bonjour neige,

apparemment y'a une grosse bêbête qui bloque les rouages (diabolo), et qui te maintient contre ta volonté dans une immobilité appartenant au passé.

ily a un homme qui t'empêche d'avancer ?
ou bien qui est désagréable avec toi ? ou avec qui tu sens que les choses ne sont pas réglées ?

pape-diable comme obstacle, c'est concis, pas forcément facile pour autant, en tout cas on dirait qu'il y a un gros noeud quelque part, et que débloquer ta vie voudrait dire défaire ou dépasser ce noeud.

la solution du tarot est tout aussi concise et tout aussi générale : retrouver le chemin de ton accomplissement et de ta paix intérieure.
oui je sais, c'est facile à dire et c'est peu précis.
mais c'est lié aussi à ta question qui est globale.

à voir s'il t'est possible d'identifier ce noeud principal, et éventuellement que l'on puisse regarder après si tu veux avec le tarot comment il peut être défait.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor NEIGE » Sun Dec 19, 2010 11:27 am

Bonjour Maina,

Je suis très touchée d'avoir une réponse, "ta" réponse, merci, vraiment.
Profondément, j'ai tant envie de faire sauter ce bouchon pour enfin trouver ma place.

Deux pistes, pour répondre à ta question :
j'ai un homme dans ma vie depuis 6 ans, nous vivons loin de l'autre géographiquement, et malgré mon désir de construire quelque chose avec quelqu'un, je ne peux me projeter avec lui dans un quotidien. C'est un peu ni avec lui ni sans lui.Il est très disponible, à l'écoute,aimant, compréhensif, sensible, beaucoup de qualités humaines dans la relation et donc très attachant pour moi qui ai tant besoin de me sentir aimée, reconnue...Nous avons une excellente entente sur le plan physique. Par ailleurs, c'est un peu un "ours", peu voir pas attaché aux règles sociales, et donc peu sociable en général.Il est très atipyque, peu connu de ma famille et de mes amis.
Nous avons rompu en début d'année à mon initiatve et avons repris une pseudo relation, à savoir, je ne me sens pas amoureuse de lui mais je sens une dépendance affective par sa totale disponibilté à écouter les malheurs, mes peurs, mes intérrogations....Nos échanges m'aident à avancer en me sentant mieux, mais je commence à me demander si ce que je considère comme une aide n'est pas en réalité un frein à autre chose.

Je pense ausi à mon père, décédé assez brutalement il y a 19 ans, 8 jours avant la naissance de mon fils. Je n'ai pas pu assister aux obsèques car il vivait à l'étranger et je n'ai pas pu me déplacer car j'étais sur le point d'accoucher . J'ai le sentiment de ne pas avoir eu de relation père-fille avec lui. Lui, dominé par ma mère, comme nous l'étions mes frères et soeurs d'ailleurs.Je craignais même d'avoir trop de proximité avec lui, je ne me sentais pas à l'aise.J'ai mis plusieurs années avant d'aller sur sa tombe et de faire un semblant de deuil. J'ai un sentiment mitigé vis à vis de lui, je peux ressentir de la tristesse en y repensant et en même temps il y a une zone que je ne peux définir qui me trouble.

Je ne sais pas si le noeud peut trouver son origine dans ces pistes...peut être est ce ailleurs?

Je reste disponible pour poursuivre nos échanges bien sûr, merci à toi

Neige
NEIGE

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun Dec 19, 2010 8:41 pm

hello neige,

je pense que les deux sont liés, la problématique avec ton ami étant un miroir probable de ce qui s'est passé avec ton père...
un homme à distance, sans savoir vraiment si vous êtes "en relation", ça correspond à ce que tu dis de ton père aussi.

je pense qu'il y a un travail de pardon et d'apaisement à faire ici par rapport à la mort de ton père, et par rapport à ta relation avec lui en général.

maintenant je crois qu'il faudrait que tu voies comment tu peux faire ça d'une manière qui te parle.
le tarot peut aider à comprendre certaines choses, mais il y a à mon sens besoin d'aller plus loin, j'irai presque jusqu'à dire quelque chose de "rituel", poser un acte symbolique, sacré, qui va dénouer les énergies.

est-ce que te rapprocher de quelqu'un comme jodorowsky, ou autre personne pratiquant la psychomagie, pourrait te parler ?

ce que je ressens là c'est que le tarot ne part pas dans l'analyse, donc on n'a pas forcément à analyser.
c'est pourquoi je pense à un acte symbolique, quelque chose qui débloque le truc dans ton inconscient.

je ne suis pas qualifiée moi pour te proposer ce genre de chose, et à distance en plus c'est pas évident.
mais si cela te parle, je te propose cette piste : trouver une personne qui puisse te guider là-dessus.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor NEIGE » Sun Dec 19, 2010 10:02 pm

Bonsoir Maina,

Je pense que tu vois juste, merci pour cet éclairage qui m'aide. J'ai déjà rencontré Jodo une fois, je vais retourner le voir comme tu le suggères.
En attendant, j'aurais envie de faire un tirage afin de savoir si la relation que j'ai actuellement est plutôt aidante ou pas pour moi.

Qu'en penses tu ?

Neige
NEIGE

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Dec 20, 2010 9:40 am

hello,

oui pourquoi pas, si cela peut t'aider à y voir plus clair.. ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor NEIGE » Mon Dec 20, 2010 1:22 pm

Bonjour Maina,

Voici le tirage en réponse à ma question : ma relation avec mon compagnon est elle aidante ou pas, est il plus juste d'arrêter ou de poursuivre ?

Merci de la lecture que tu pourras en faire

Neige

:Tar16U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar07U: :Tar11D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
NEIGE

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Dec 20, 2010 1:34 pm

bonjour neige,

étrangement j'ai l'impression que le tarot répond oui et non.
elle semble aidante et bloquante en même temps.

peut-être est-elle aidante dans le sens où elle rappelle la mémoire de ce noeud à défaire avec ton père, elle maintient donc la mémoire active, et vivante, jusqu'à ce que ça soit réglé, et pour que ça ne soit pas oublié ou "relégué" par l'inconscient dans les oubliettes.

mais elle est bloquante dans le sens où comme elle emprunte la même énergie bloquante que cette histoire avec ton père, nécessairement, elle bloque certaines choses.

j'ai cependant tendance à penser que peut-être stopper la relation serait mieux, car cela poserait un acte tangible déjà d'intention de libération par rapport à cette ancienne énergie.

la justice semble dire, en mettant son épée à côté du monde, que même si cette relation épanouit certains aspects de toi et correspond à une certaine énergie en toi, il serait un acte fort de la rompre, accepter de "sacrifier" quelque chose (non pas dans un sens judeo chrétien ou martyr), un état présent qui apporte quelque chose dans l'immédiat mais qui empêche aussi le déblocage de certaines énergies et de la roue du "destin".

l'homme lui-même appartient au passé, les trois cartes masculines sont dans le passé, comme si cet épanouissement du monde, était relié à des choses passées, et que remettre la roue en marche voulait dire de couper avec ça.
pour que du neuf puisse arriver.

le prix à payer pour maintenir cette relation, en regard de ce qu'elle t'apporte, semble trop cher aujourd'hui, en termes d'énergie personnelle et de ta liberté d'évolution.
il me semble qu'il faut trouver ici le courage de remettre la roue en marche...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor NEIGE » Mon Dec 20, 2010 10:10 pm

Maina,

Merci infiniment pour ton interprétation, ton ressenti.
L'ensemble me semble si juste, tu exprimes ce que je ressens profondément, tu m'en donnes la confirmation. Reste à agir maintenant.
Je vais laisser décanter un peu tous les éléments que tu m'as apportés, c'est si riche !

Encore merci à toi

Chaleureuses bises
Neige
NEIGE

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Stéphane e 42 visitantes