Je pose notamment ces questions car j'ai besoin de savoir si j'avance ou pas sur le chemin des rélfexions que je mène depuis plus d'un an concernant mon contexte affectif global.
J'ai l'impression depuis dix ans que je m'empêche de vivre mon intimité, que ke m'empêche de vivre une vie affective.
Récemment, j'avais mis au jour cette idée que j'avais peur du renoncement et j'avais l'idée qu'en couple ou dans une vie affective il ne pouvait y avoir que du reconcement.
J'ai encore cheminé par la suite et je me suis rendue compte que j'ai toujous eu l'impression que mon père ne m'aimait pas. Que je n'étais pas assez bien pour lui et que pour être aimée ou digne de l'amour de je devais adapter mon comportement, me modifier, être ce que l'autre attendait de moi.
Or, mon plus grand défi est d'être moi-même...
Or si j'ai intégré que mon être moi même je dois nécessairement m'adapter à l'autre (et donc renoncer à qui je suis) je suis dans l'incapacité de me mettre avec quelqu'un.
Sauf qu'à l'heure actuelle ça me pèse complètement car j'ai envie d'avoir une vie affective.
De plus, j'ai l'initme conviction que c'est moi qui fait tout foirer (quand une situation affective se présente à moi j'ai l'impression d'adopter systématiquement les comportements qui font fuir) et/ ou d'avoir les mauvaises lunettes et de repérer systématiquement les hommes qui renforceront cette idée que je ne suis pas aimable...
Et jusqu'à présent c'est la cas, du moins c'est ce que je crois.
De ce fait, je n'ose plus me faire confiance. Je suis tétanisée or j'ai terriblement envie de séduire... Du coup j'ai l'impression que je m'enferme, que j'ai une laide image de moi (je suis coquette et je fais attention à monimage et pour le moment j'ai l'impression que je n'arrive pas à prendre soin de moi... Je mange n'importe comment, je dois aller chez le coiffeur, etc. et j'ai peur que ça persiste, ma plus grande peur est de devenir un monstre! Ce que je pense être aux yeux des autres, aux yeux de mon père)...
Donc je voudrais interroger le tarot concdernant mon contexte affectif, est-ce que je peux faire confiance en mon cheminement? puis-je faire confiance en mon ressenti? Suis-je déjà en train de ne plus me prouver que pour être aimée je dois être telle ou telle dans mon rapport aux hommes?