D'accord j'essaie de mieux formuler.
Je me rends compte que c'est bien difficile.
Donc je développe.
Il s'agit d'un ami que je connais depuis plus de 10 ans. On se ne soit pas souvent. On discute beaucoup. Bonne écoute et bons conseils d'un côté comme de l'autre.
Il a une relation stable, j'ai eu plusieurs relations plus ou moins longues.
Par le passé, j'ai déjà ressenti une fois ... quoi? de l'amour?, de l'attirance?, sa propre attirance qui m'attirait???? .... bref j'ai ressenti ce qu'on appelle l'amour, j'imagine, puisque je me suis mise à rêver à une autre relation entre nous. Il me parlait de sa compagne toujours en termes de problèmes, je pensais que sa relation n'était pas faite pour durer. Il a très clairement mis fin à mes rêveries. Et je les ai rangées au placard. Le revoir ensuite ne m'a jamais posé aucun problème. Et voilà que dernièrement, il m'a annoncé la future naissance de son enfant. La naissance s'est révélée plus problématique que prévu. Mais de mon côté, durant toute cette période, j'ai été comme connectée avec lui. J'ai souffert avec lui, je me suis inquiétée pour lui, comme si j'étais beaucoup plus proche de lui que je ne le suis dans la réalité. Plus aucun fantasme d'autre chose entre nous ne devrait affleurer mon esprit puisqu'il vient de fonder une famille et que je crois finalement beaucoup plus proche de sa compagne que ce que j'en avais déduis de ces quelques réflexions.
Je m'interroge donc sur la raison, la nature, le pourquoi de cette semaine où j'ai vibré avec lui (j'ai senti que son fils naissait alors qu'il est né prématurément, j'ai senti qu'il y avait un problème, j'ai senti la douleur,... et je l'ai vécue avec!). J'ai un certain sens de la compassion en général, mais pas à ce point-là. Et c'est un ami que j'aime bien, mais qui n'est pas à proprement parlé un ami proche.
Est-ce plus clair? J'ai un doute. Je veux bien essayer de clarifier encore si ça ne suffit pas.
Je refais un tirage au cas où ce serait nécessaire.
Merci beaucoup d'avance, Maïma