TOUJOURS PAS DE LIVRE POUR ETUDIER LA METHODE

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

TOUJOURS PAS DE LIVRE POUR ETUDIER LA METHODE

Mensagempor Yves Le Marseillais » Wed Jun 17, 2009 10:36 am

Bonjour toutes et tous,

Depuis que je connais la Méthode soit 2005, j'entends parler de la parution imminente d'un livre.

Qu'il fasse 600 ou 200 pages n'est pas important mais il faudrait qu'il sorte (et en tirage papier car sinon il ne restera pas dans l'Histoire ça c'est sur).

En effet, tous les auteurs de méthode en Tarot (Kris Hadar, Jean Claude Flornoy, Didier Collin, Jean Bocher et bien d'autres), comme en Numérologie (mon autre passion), ou en Astrologie; exposent leur méthode dans un livre après l'avoir testée et diffusé en enseignement oral.

N'oublions pas que tout etre humain est destiné à... disons partir ailleurs à un certain stade de sa vie.

Comme le dis la vieille mais inusable sentence:
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"

De plus et dans un esprit de recherche, l'étude comparative des méthodes et des thèses de chacun pourrait permettre d'ouvrir de nouvelles pistes et malgrès mes notes de cours, seul un livre permet de capter la profondeur d'une méthode et de son auteur.

Concernant les versions electroniques, je suis ouvert aux Médias sociaux et participe sur plusieurs Forums Français et Anglophones et recommande à toutes et tous cette ouverture nécessaire.
Mais je ne crois pas aux E Books car cela me fait penser entre autre défaut, aux factures envoyées par Mail.... que l'on doit imprimer sur son imprimante ensuite.

S'il s'agit ensuite d'imprimer 600 pages, cela risque de nous couter fort cher en cartouches et on aura payé deux fois pour le meme produit.
A condition que la version E Book soit imprimable ce qui n'est pas sur du tout.

Ecologiste convaincue (Compost au jardin, Panneaux Solaires, Tri des dechets, gestion de l'eau ect...), le Bilan Carbone d'une impression sur imprimante ne me tente pas du tout entre autre :( .

Le Livre en bois (cellulose) est bien plus sain et pratique :wink: .

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

Yves 8)
Yves Le Marseillais

Nul n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.
Nobody is above obligation to tell Truth.
Yves Le Marseillais

Registado: Sun Jan 13, 2008 4:29 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: TOUJOURS PAS DE LIVRE POUR ETUDIER LA METHODE

Mensagempor Danette » Wed Jun 17, 2009 11:07 am

Bonjour!!!
je suis entierement d'accord avec toi...et merci d'avoir "soulevé" le probleme
un livre "en chair et en os" est plus agréable. On le prend quand on le veut, pour lire 2 ou 3 pages...on le repose.....on peut le lire sous un arbre...à la plage....le soir avant de s'endormir...c'est quand meme plus confortable :mrgreen: :mrgreen:

MR CAMOIN...qu'en pensez vous?????

belle journée à tous
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Yves Le Marseillais » Wed Jun 17, 2009 2:07 pm

Bonjour La catalane,

Merci de votre soutient sur ce point important à mes yeux.

Le risque avec une édition électronique type E Book est que si jamais le site fermait, l'informatique ne marchait plus (le serveur du site Camoin et/ou l'ordinateur de la personne qui a acheté un E Book), alors plus moyen de lire le livre..... :shock: :( :!:

Comme vous le dites si bien, le livre est très portable par essence et malgrès son age respectable ce médium est très moderne car très proche de l'humain, très ergonomique on pourrait dire aussi.

Les Musées, Bibliothèques numérisent toute leurs collections et leurs livres et documents ce qui est formidable pour la communication et les recherches. Cf Google et les Bibliothèques numériques.
Mais pour la sécurité des données, tout est doublé en édition papier car rien ne vaut:
L'original d'un document.
Une copie MATERIELLE du document.

N'oublions pas qu'une copie électronique d'un document:Un scan, une photo numérique, un E Book, un fichier texte ou photo; ce sont avant tout des électrons positionnés magnétiquement sur un support plastique par essence périssable et sujet aux pollutions electromagnétiques et autres désordres électriques.

Les Conservateurs de Musées le savent bien et redoutent ce risque de disparitions des données.

Le mieux serait à mon avis de laisser le choix du support à la personne qui va acheter le livre:
Support électronique ou Livre en... papier.

Cordialement,

Yves
Yves Le Marseillais

Yves Le Marseillais

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Wed Jun 17, 2009 2:32 pm

et ....oui...je ne le sais que trop....un vilain Imagem....et patatraque :shock: :shock: :shock: ...il y a plus rien dans l'ordinateur :evil: :evil: :evil: cela nous est arrivé plusieurs fois déja....et nous avons tout perdu :roll:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Yves Le Marseillais » Wed Jul 22, 2009 2:38 pm

Bonjour tout le monde,

En ce 22 juillet 2009 Jour de la Fete de Marie Madeleine, je croyais que au moins un livre (annoncé depuis des années et encore récemment partout) sur les deux promis sortirait car le symbole était logique vue la thèse de Philippe.

Las, rien sur le net ni dans ma boite de mail ni sur le site Camoin :cry:

Que se passe t'il donc ?

Dai Lion sort son livre sur l'origine du Tarot selon lui. Je ne l'ai pas eu en main pour l'instant mais les premiers lecteurs sont circonspects...

Alain Bocher vient d'en sortir un également, que je finit péniblement (si, si) et je reste sur mon quant à soi pour la clarté du sujet là aussi.

A croire que personne n'est capable de trouver une explication cohérente et plausible au Tarot.

La Légende continue donc.

A suivre.

Cordialement

YLM 8)
Yves Le Marseillais

Yves Le Marseillais

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Wed Jul 22, 2009 9:05 pm

hello Yves le Marseillais ! :D

aux dernières nouvelles (= stage Camoin à Paris en Mai), Philippe Camoin nous a parlé de.....Septembre !!!! si, si !!!! :mrgreen:
La réponse (?) dans la saison....7 !! :wink: Quel Suspeennnnnnnse !!!!
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Yves Le Marseillais » Wed Jul 22, 2009 9:15 pm

Hello Taek,

Merci de l'information :D .

De mon coté, je crois savoir qu' une réedition du jeu de Tarot de Jean Dodal sera produite également cet automne par jean Claude Flornoy.
Il est bon que les tarots Historiques soit réedité et surtout si le travail sur le trait et les couleurs est valable.

A suivre donc.

Bonne soirée.

YLM
Yves Le Marseillais

Yves Le Marseillais

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Le Majordome » Thu Jul 23, 2009 10:32 am

Bonjour,

en attendant que les livres soient disponibles, voici quelques petits encas qui ont été postés récemment et qui sauront je l'espère vous faire patienter une nourriture plus complète.
Philippe Camoin y a précisé de nombreux points car la confusion régnait quelque peu après un bouche à oreille notamment diffusé sur Internet et interprétant souvent de façon incorrecte ses théories.

http://www.camoin.com/tarot/-revelations-tarot-codes-origine-symbolisme-.html

http://www.camoin.com/tarot/-Magazine-.html
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

Registado: Wed Dec 05, 2007 9:42 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor MELUSE » Wed Aug 12, 2009 8:07 am

Bonjour à tous,

je suis aussi intéressée pas les 2 livres mais quand je clic pour les renseingnements on me re-fait un code d'accés pour la partie privée du forum!! Je vais passer pour un robot lol et je n'aurais pas les renseingnements sur la sortie papier des livres
Bonnes journée
MELUSE

Registado: Mon Aug 03, 2009 6:56 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Wed Aug 12, 2009 9:16 am

Bonjour Meluse,

Attention, il ya la partie forum, et il y a la partie site internet Camoin.
Sur le site internet Camoin, il y a une section qui peut demander un mot de passe, ce n'est pas le même que celui du forum.
SI vous l'avez pas, il faut faire un démarche de création de compte spécialement pour le site Camoin.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor MELUSE » Wed Aug 12, 2009 6:47 pm

bonsoir!!

Je pense l'avoir fait, et j'ai eut accés à la partie privée qui développe certains sujets et quand je clique pour les livres on ne renvoit un mail avec un nouveau coden mais rien sur les livres et la je viens de recevoir une newletter pour le stage de St Raphael.
Je ne me sers pas des deux autres codes envoyés, je ne les aies pas gardés

je ne sais pas, mais ce n'est pas grave
Bonsoir
MELUSE

Registado: Mon Aug 03, 2009 6:56 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 10 visitantes