Maïna,
Je ne suis pas fusionnelle mais plutôt independante. Ceci dit oui, je "souffre" d'empathie. J'emploie le verbe souffrir car cette empathie me rend parfois la vie bien compliquée. Mon humeur est intimement liée aus emotions que degagent les gens
Ma vie est gouvernée par mon mental et mes emotions, c'est même ces dernières qui dirigent mes actions
Je suis très proche de mon copain bien que je ne le connaisse que depuis 2 ans environ.
Même si nous sommes très differents et que cela génère parfois des tensions, il y a une sorte de lien entre nous, que j'aurai bien du mal à definir. Il a un côté très enfantin et insouciant qui, quelque part reveil mon instinct maternel.
Sa copine est je dirais, "une pièce rapportée", mais j'ai de l'amitié sincère pour elle.
J'ai été tentée de lui faire savoir que j'avais recu son email, mais je sais que je ne pourrais pas contrôler mes emotions et que cela risque de tourner au vinaigre.
De plus après avoir relu 20 fois cet email, rien ne me dit clairement qu'il y a vraiment, a proprement parler, une relation amoureuse entre eux, cela peut être aussi juste un flirt, histoire de mettre un peu de piment...
Je pense donc que je manque d'éléments pour pouvoir lui en parler, sachant que je n'arriverai à me limiter à une phrase banale du genre "tiens j'ai recu le mail que tu as envoyé à X..."
Je pense qu'il serait plus judicieux de gader ca pour moi pour l'instant.
Bisous