Bonsoir anya,
anya Escreveu:ce qui m'intrigue dans ce tirage c'est le mat.
Mais comme je ne connais pas la méthode Camoin je ne sais pas si je dois l'interpréter comme étant mes trajets pour aller au travail ou aller de l'avant.
Dans mon interprétation ( tarot de Marseille standard de Janovsky) le mat va parfaitement bien avec l'étoile. Est-il fou ou sage? se construit-il un avenir? est-ce un nouveau départ?
personnellement je l'interprète comme qqn qui ne sait pas ou il va mais est guidé par l'étoile. Pour aller plus loin je dirais que ce travail va m'aider dans la vie a trouver ma voie.
Je ne connais pas l'autre jeu de tarot dont tu parles ... je peux tout au plus te dire ce que Philippe Camoin nous enseigne au sujet de cet arcane en partant de tes interrogations !
Tu l'as sans doute déjà compris, selon la méthode Camoin, la signification du mat sera différente selon que la carte est à l'endroit ou à l'envers. Ici, elle est à l'endroit ... pas de folie donc ! Ce serait autre chose si le mat était à l'envers ! Mais il faudrait aussi tenir compte des cartes autour de lui et de la configuration générale du tirage.
Quand tu dis que le mat ne sait pas où il va, cela serait une interprétation possible du mat à l'envers également. A nouveau, ici, il est à l'endroit et se dirige vers l'étoile. On peut donc dire qu'il "sait" ("saura" puisqu'il est ici au futur) où il va ! Cela laisse donc penser que l'expérience qui t'attend va être éclairante pour toi sur bien des plans !!
anya Escreveu:Après si je pose cette question c'est aussi pour savoir si ce travail va m'apporter ce que j'attend. J'espère d'un travail qu'il m'apporte ( des sous hihhihi ...) mais pas seulement un équilibre dans ma vie un développement personnel et c'est plus en ca que je pose la question. Car par le passé je me suis aussi pas mal épuisé sans en avoir récolté les fruits. Et tous les jours j'aimerai changé de travail mais je ne sais pas vers quoi me tourner.
De toute manière, le chemin ne s'arrêtera pas là ... il y aura d'autres étapes ... mais celle-ci te permettra de "récolter les fruits" ! Si tu regardes l'étoile, les fruits ... ils sont sur l'arbre à gauche de l'arcane !! L'étoile sème et recueille les fruits !
Superbes les petits coeurs ! Ils me vont droit au coeur et toutes les personnes qui liront ton post et/ou interviendront dessus en benéficieront !! Ça aussi, c'est ton côté "étoile" !
Une belle année à toi aussi ... pleine de lumière ... à l'image de l'étoile Sirius qui guide le chemin du mat !
Harry.