sens du mot "Tarot"

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

sens du mot "Tarot"

Mensagempor shalom0602 » Fri Jun 26, 2009 4:15 pm

Suite à ma conversation avec Maina, me vient cette idée...
bon c'est juste une idée, je n'ai pas suivi les enseignements de Camoin, peut-être a t-elle déjà été abordée dans les enseignements ?
Quel est le sens du mot "Tarot" ?
Tarot/ torah (inversion de deux lettres)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Torah#Quels_sont_les_enseignements_de_la_Torah_.3F

""Torah est un mot hébreu qui signifie enseignement, instruction, ou plus spécialement loi"
Pour beaucoup, il ne s'agit ni exactement d'histoire, ni de théologie, ni de code, légal ou rituel, mais d'un document inclassable possédant des traits de chacun. C'est en tout cas le guide primaire de la relation entre Dieu et l'homme, la signification d'une telle relation, et son but, un document vivant que chacun, à chaque génération, doit, selon le Talmud, tourner et retourner car tout est en elle."

Cela me fait penser aux cartes que l'on tourne et retourne pour en comprendre le message, ou chacun y trouve son chemin...

Le représentation de la Torah dans cette image évoque le papyrus tenue par le monde non ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:K% ... se-040.JPG

Shalom
shalom0602

Registado: Sat Jun 13, 2009 9:58 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: sens du mot "Tarot"

Mensagempor Marie Madeleine » Sat Jul 04, 2009 11:21 pm

Bonsoir,

Merci pour ce petit rappel, puisque aujourd'hui on à fait avec une amie des recherches sur l'histoire de Moïse.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 12 visitantes