En fiir avec histoire d'argent après divorce

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

En fiir avec histoire d'argent après divorce

Mensagempor cathH » Tue Feb 01, 2011 8:15 am

Il y a 4 ans, nous nous sommes séparés. Le divorce a eu lieu il y a 2 ans. L'aspect financier du divorce n'a toujours pas été règlé. J'avais alors, laissé à mon ex du temps -et l'argent qu'il me devait- pour qu'il puisse remonter une nouvelle entreprise. Il/nous avions à l'époque une entreprise de charter qu'il a vendue afin (dit-il) de revenir en france, vivre proche des enfants. Aujourd'hui, je lui demande de règler cette affaire, mais il refuse, invoquant tout un tas de prétextes.

Que dois-je faire pour règler cette affaire sans trop de bagarre ?

:Tar20U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
cathH

Registado: Mon Jan 24, 2011 11:05 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: En fiir avec histoire d'argent après divorce

Mensagempor Arcane » Tue Feb 01, 2011 8:32 am

bonjour CathH,

que des cartes à l'endroit... :roll: Si je comprends bien, vous n'habitez pas dans le meme coin ? en regardant les cartes , je me demande si un projet de voyage (Imperatrice Chariot) ne s'impose pas afin de parler avec lui directement et de creuser le réel probleme, si probleme il y a...Avec le Bateleur, vous semblez avoir tous les atouts en main pour solutionner le probleme, il s'agit simplement de se mettre en action...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cathH » Tue Feb 01, 2011 8:46 am

Merci Christine !
Nous ne vivons pas très éloignés l'un de l'autre (50km)... Mais dès mon retour du Danemark (je pars 1 mois) je vais lui en reparler et tenter de discuter plus profondément de tout ça et d'arriver à règler tout ça une bonne fois pour toute. En fait, comme nous avons une bonne relation amicale du moins en apparence parce qu'il y a quand même plein de rancune de son côté du fait que je l'ai quitté, et parfois du mien quand il me fait endosser le rôle de la méchante auprès des enfants, en me laissant toute la charge de l'autorité ; du coup, cette amitié nous empêche souvent de dire ce qui dérange...
cathH

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Tue Feb 01, 2011 8:57 am

ok, je comprend parfaitement...parfois, cette amitié peut nous desservir dans le sens où les non-dits sont perpetués...Mais j'ai l'impression que vous avez un peu envie de tout mettre sur la table, non ? de vous liberer de tout ça ? Il peut avoir de la rancune, je me demande quand meme si il ne vous met pas sur un piedestal , malgré tout d'une certaine façon...cela n'aide pas à tourner la page, c'est clair...

En tous cas, ces projets de voyage semblent faire partie du chemin à suivre, sur un autre plan, cette Imperatrice -Chariot peut aussi exprimer l'idee de prendre confiance en vous, d'assumer votre charisme et vos idées (l'Imperatrice etant à l'endroit, ses idées à elle sont les bonnes) car vous pouvez parfaitement etre une gagnante et aller vers une victoire... :wink:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cathH » Tue Feb 01, 2011 9:06 am

En fait quand je regarde ce tirage, j'ai l'impression de le voir, lui, dans le bateleur, qui regarde vers le passé... Il regarde toujours vers le passé et ne peut toujours pas accepter mon départ. De son côté il n'y a pas eu de remise en question et quand bien même j'accepte tout à fait d'endosser la responsabilité qui m'incombe dans le choix de le quitter, il a également une part de responsabilité à accepter et à regarder en face. Hors, il joue sur le passé sans cesse et me le rebalance à la face à chaque fois. Nous avions une vie de rève, de l'argent, tout ce que nous entreprenions alors marchait de suite, le boulot, notre relation, tout allait bien. Très bien. Jusqu'à l'arrivée des enfants, la découverte de la maladie des enfants (hépatiteB chronique) j'avais alors refusé le traitement proposé par le médecin pour le plus jeune car c'était un traitement très lourd et plein d'effets secondaires très lourds également et le petit n'avait que 3 ans ! J'avais mis en place un traitement à base de plante qui a remis l'organisme de mon fils d'aplomb, même s'il est toujours porteur de la maladie. J'étais à ce moment là moi même infectée par le virus (très contagieux) n'ayant pas eu connaissance de leur maladie avant, à cause d'une erreur médicale (un médecin à confondu antigène et anticorps ce qui fait que lors des analyses, il a prétendu que les enfants avaient été vaccinés alors qu'ils étaient positifs !!!!!!!) Bref, toute cette fatigue (je contrôlais alors tout ce qu'ils mangeaient. Je devais le faire si je voulais avoir une vraie analyse de l'efficacité du traitement que je mettais en place et voir s'il avait un impact bénéfique ou s'il fallait recourir à l'horrible traitement que la médecine proposait.
Bref, j'ai porté tout cela seule... Ce qui a conduit à notre séparation... Il s'est senti trahi... et je le comprends bien mais à l'époque je n'avais plus la force de le remettre lui aussi dans le mouvement, il devait le faire seul, il ne l'a pas fait... Je l'ai quitté... Je n'en pouvais plus... Je suis rentrée en France.

Il a dans un premier temps fait pas mal d'aller retour assez coûteux pour venir voir les enfants. c'est ce qu'il met en avant pour dire que l'argent qu'il me doit, il l'a déjà utilisé en voyage pour venir voir les enfants...

Bon, je ne sais pas si toutes ses explications peuvent aider à quelque chose, ni même si j'avais besoin de déballer tout ça ouvertement... surement que si puisque je l'ai fait :mrgreen:
Enfin voilà quoi...
cathH

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cathH » Tue Feb 01, 2011 9:07 am

Oups, je n'avais pas vu que tu avais répondu entre temps...
cathH

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Tue Feb 01, 2011 10:36 am

Hello CathH,

cathH Escreveu:En fait quand je regarde ce tirage, j'ai l'impression de le voir, lui, dans le bateleur, qui regarde vers le passé... Il regarde toujours vers le passé et ne peut toujours pas accepter mon départ.

oui, tout à fait ! C'est que qui m'a fait dire qu il ne tourne pas la page...alors, peut-etre le fait de parler de tout ça pourrait vous aider et l'un et l'autre à avancer dans vos vies respectives ?

cathH Escreveu:Bon, je ne sais pas si toutes ses explications peuvent aider à quelque chose, ni même si j'avais besoin de déballer tout ça ouvertement... surement que si puisque je l'ai fait :mrgreen:

j ai envie de te dire de te faire confiance...il est parfois necessaire de liberer la parole pour avancer... :wink:
Il me semble , toutefois, que le deplacement soit necessaire pour le faire....

D'autre part, toi l'Imperatrice regarde ce Chariot, qui est aussi l'archetype du "Prince Charmant" ou de l'amant: si tu reconnais cet homme dans ta vie, il n'y a pas de probleme avec ça, tu peux y aller ! :wink: Cela peut aussi faire partie de ce chemin...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cathH » Tue Feb 01, 2011 10:42 am

Ouiiii ! je le vois mon prince charmant ! :mrgreen: C'est lui que je vais voir au Danemark ! :mrgreen:

Merci Christine pour ton attention et ton regard.
cathH

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cathH » Thu Mar 17, 2011 8:56 pm

Je reviens sur la question parce que le dialogue s'envenime avec mon ex-mari qui refuse de payer...

Quelle attitude me conseille le tarot ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar14U: :Tar21U: :Tar16U: :Tar15U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cathH

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cathH » Thu Mar 17, 2011 8:59 pm

glourps ! manque plus que le soleil et la lune !!! qu'est-ce que ça veut dire ??? :?
cathH

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cathH » Sat Mar 19, 2011 8:24 am

serait-ce qu'il faille mettre en lumière certaines choses ? (passer de la lune au soleil)
ou plutôt de mettre dans l'ombre, arrêter d'analyser les choses ?...

Merci à tous pour votre éclairage :wink:
cathH

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cathH » Sat Mar 19, 2011 10:26 pm

Les échanges (du moins de son côtés) sont remplis de rancune et d'amertume qui amène des propos insultants...

Quel attitude dois-je avoir avec E ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar19D: :Tar14U: :Tar13U: :Tar09U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar12D: :Tar17D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Réussirais-je à récupérer l'argent qui me revient ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci pour votre réponse... Je ne sais plus trop quoi faire...
cathH

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cathH » Sun Mar 20, 2011 7:13 pm

up.
Je suis prète à mettre l'avocate sur le coup, mais est-ce la bonne voie ?...

Merci à tous, je sais que je demande pas mal en ce moment, mais ma vie ressemble à un gros sac de noeuds...
Encore merci pour votre dévouement...
cathH

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun Mar 20, 2011 11:15 pm

hello cath,

il me semble que oui, l'avocate pourrait être une bonne solution.
en fait ce que je perçois dans les tirages c'est quelque chose du genre : laisse un pro s'en occuper, notamment de la partie "désagréable", ce qui te permettra toi de retrouver de la patience et détachement vis à vis de ton ex-conjoint.
ce qui est fort difficile si tu es en train de batailler avec lui.

ceci car dans les tirages on a à la fois des cartes de centrage et justice ; et des cartes de patience et modération.
j'en déduis qu'il faut "diviser les rôles" en quelque sorte.
de toute façon se bagarrer pour récupérer de l'argent, une fois que toutes les tentatives à l'amiable ont échoué, c'est le boulot d'un avocat, pas le tien.

je pense qu'avec l'intervention d'un avocat ça devrait fonctionner, c'est du moins ce qui me semble se dégager du tout dernier tirage.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cathH » Mon Mar 21, 2011 9:31 am

A nouveau merci Maïna ! le plus dur reste à faire... brrrr ! j'aime pas ça... j'ai du mal à imaginer comment sera notre relation après... J'espère que ça ne va pas retomber sur les enfants qui, pour l'instant s'arrangent de notre divorce justement parce que nous maintenions de bonnes relations... Mais en fait, si la relation avait été aussi bonne, il ne rechignerait pas à me donner l'argent qui me revient donc...

Bonne journée à toi, bises ! :wink:
cathH

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 47 visitantes