Bonjour Père Lustucru, (j'aime beaucoup votre pseudo!)
Je vous remercie sincèrement de votre réponse qui est d'une justesse déconcertante...
En effet, il y a une grosse accumulation de faits... très pesante...
En ce qui concerne votre question si j'ai la possibilité de partager avec une autre personne une partie de mon travail comme un échange, c'est bien justement ce que je déplore. L'an passé, j'avais la possibilité d'échanger régulièrement des informations avec une amie qui effectuait le même type de recherche, ce qui générait une sacrée dynamique de travail très stimulante.
Elle a déménagé cet automne et est partie vivre à 600 kms. Nous sommes toujours en contact, mais la vivacité de l'échange et du partage des informations n'est plus vraiment là.
Aussi, je me retrouve très seule face à la rédaction de cette recherche sans autre stimulation que ma propre motivation fortement émoussée à l'heure actuelle.
Les idées ne manquent pas en effet, le tout étant de bien les articuler...
La carte de la force me parle particulièrement, car elle résume assez bien mon parcours jusqu'à présent : avoir un objectif et s'y tenir coûte que coûte malgré les épreuves... et il y en a eu... beaucoup.
Elle m'évoque la fable de Jean de La Fontaine, du chêne et du roseau "Plie mais ne rompts pas".
Après ce qui retient particulièrement mon attention, c'est votre remarque sur cette sensation d'enchaînement car il est vrai que j'ai un sentiment de claustration directement lié, faute de moyens, à mon retour à 31 ans chez mes parents.
Je pense, de plus, que j'y suis très sensible de par mon vécu de malade car pendant 3 ans et demi, temps nécessaire au corps médical pour parvenir à poser un diagnostic définitif sur cette maladie rare, ma vie a été littéralement mise entre parenthèses.
Toutefois, je vais suivre vos sages conseils et faire des efforts afin de me dire que je ne suis pas enchaînée mais juste un peu moins libre que ce que je ne souhaite. Tout un programme pour un verseau épris de liberté! (je suis verseau-ascendant poisson).
En ce qui concerne mon sommeil, depuis deux jours, je suis partie chez une amie qui m'a laissée son appartement pour le week-end et bienque je m'endorme très tard, j'ai enfin pu profiter d'une nuit de sommeil réparateur. C'est vraiment appréciable!
Comme quoi, il y a vraiment quelque chose qui m'angoisse quand je suis chez mes parents.
Aussi, je souhaiterais demander au Tarot, qu'est ce qui m'angoisse autant quand e suis chez mes parents?
:TppfFR
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Anna