Salut Alouette,
maintenant que je sais que de toute façon il ne m'épousera pas j'ai mis cette idée dans ma poche !
Oui, dans ta poche, c'est à dire que tu l'as gardée bien au chaud à portée de main
mais la Papesse en bout de ligne des solutions, qui peut représenter la femme mariée avec son contrat de mariage à la main ne peut -il pas signifieer qu'il y aura mariage ?
La Papesse est sur la ligne des solutions. Donc c'est pas le chemin "naturel" si on veut. Si on ne "fait rien" pour emprunter ce chemin-là, eh bien on reste sur la ligne du bas.
En l'occurrence ici, la ligne du bas mène dans la lune à l'envers qui peut parler de disputes ou en tout cas difficultés à s'entendre et à communiquer sereinement.
La solution n'amène pas nécessairement à se marier... car il faut regarder toutes les cartes, toute la séquence, et les motifs que ça dessine.
Ici, moi j'ai l'impression que ça parlerait surtout, de transformer (si l'arcane XIII était à l'endroit, ce qu'il ferait c'est transformer, trancher, faire le tri) cette papesse qui garde son idée de mariage "dans sa poche" comme tu disais.
La roue de fortune en solution d'abord pour arriver à redresser l'arcane XIII : la confiance dans la vie, et accepter de ne pas maîtriser certaines choses.
Alors ensuite, avec l'arcane XIII, transmuter cette femme papesse un peu toute seule dans son fauteuil, qui aimerait qu'on lui donne une place, mais qui ne bouge pas, qui attend simplement.
Transmuter, abandonner peut-être vraiment, les idées de mariage, accepter ton conjoint comme il est, et voir si avec ça, tu peux envisager de construire avec lui ou pas. Mais sans envisager dans les hypothèses le fait de le faire changer... parce que ça, ça marche jamais...
Globalement de toute façon le tirage parle de changement nécessaire, de faire avancer les choses.
Le Mat en solution, c'est savoir ce qu'on veut et se diriger vers, même si ce n'est qu'un seul pas pour l'instant. Espérer, attendre, ça sert à rien tant qu'on n'a pas enclenché quelque chose par l'intention, la volonté, la demande, l'expression de son désir...
Attendre ça vient après, quand on a fait le maximum qu'on pouvait.
La Papesse (l'attente) vient après le Mat et l'arcane XIII, des cartes actives.
Tu as parlé à ton compagnon et à ses enfants ? tu as exprimé ton désir de famille ? tu t'es "mise à nu" pour dire vraiment ce que tu avais sur le coeur ? ce que tu désirais profondément ?
Sans revendication ni exigence, juste dire, exprimer, partager... après tout c'est quand même "ta famille", même si le sentiment de famille ne fonctionne pas encore trop bien d'après ce que tu dis pour l'instant, c'est les gens que tu aimes, je pense, avec qui tu veux partager des choses. Alors, tu pourrais déjà faire un premier pas vers eux.
Ou un deuxième, ou un énième, je ne sais pas combien de pas tu as déjà faits, mais à la limite c'est pas important, parce que le Tarot parle du Mat en solution, donc ça veut dire qu'il faut recommencer. Faire un pas pour faire tourner la roue...
On vous voit éloignés par trop de choses là avec ton compagnon, il y a trois cartes entre vous, et notamment l'arcane XIII à l'envers qui est assez "violent". Comme si d'une certaine façon, la papesse (qui peut te représenter) tenait à distance l'autre, le repoussait finalement, avec cette faux tournée vers l'extérieur.
Et du coup repoussait son épanouissement, que l'on voit dans le Monde.
Tu sembles en position d'attente, d'observation, de tout ça, un peu comme si ça te ne concernait pas vraiment...
Il ne s'agit pas de te critiquer ou de te "mettre la faute" dessus, bien entendu. Simplement de comprendre ton positionnement, et d'essayer de voir éventuellement en toi si ça te convient vraiment, et selon ton désir profond, s'il n'y aurait pas quelque chose à modifier en toi, pour te diriger vers la concrétisation de ce désir...
Bises
Maïna