signification de la justice et de la roue de la fortune

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

signification de la justice et de la roue de la fortune

Mensagempor Lunasol » Thu Jul 02, 2009 7:20 am

Hello,

Nouvelle question... :oops:
Que signifie la justice en elle même (hors de tout tirage, question, contexte)?
:Tar08U:

Et aussi La roue de la fortune à l'envers et à l'endroit ?
:Tar10D: :Tar10U:

Est-ce qu'il y a un endroit, un lien où je puisse aller glaner des infos de ce genre pour ne pas toujours vous importuner?

Merci d'avance et très belle journée à tous
Lunasol
Lunasol

Registado: Tue Jun 30, 2009 4:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: signification de la justice et de la roue de la fortune

Mensagempor Shavanaluz » Thu Jul 02, 2009 2:43 pm

Synchronicité ou quoi?? J'allais poser sensiblement la même question...J'aimerais en savoir plus sur la roue de fortune dans un tirage. Merci|!
Shavanaluz

Registado: Thu Nov 13, 2008 3:03 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor soledamour » Thu Jul 02, 2009 7:09 pm

bonjour Lunasol et Shavanaluz
Je ne suis pas aussi calée que les intervenants de ce forum, aussi voici les mots clés fournis par Jororowsky dans son livre "La voie du tarot"( co-écrit par Jodo..et Marianne Costa). Si vous avez l'occasion de vous le procurer c'est un superbe bouquin. Je ne connais pas encore les livres de Mr Camoin..donc pour l'instant mes yeux se tournent vers celui-ci..

Voici les mots clés, y figure pèle-mèle le positif et le "négatif" ou du moins je pense qu'il est plus judicieux de parler de polarité..

La Justice: Femme-Maternité- Souveraine-Balance-Assise-Complétude-Trancher-Valeur- juger- Perfection-Présence-Tricher-Autoriser-Interdire-Equilibrer/ puis parmi les interprétations traditionnelles: Equilibre-Stabilité-Faire face-Plénitude-Perfection-Féminine-Accueillir-Femme enceinte-Maternité-Inflexibilité-Implacabilité-Juger-Clarté-Interdire-Autoriser- (Se) donner ce que l'on mérite-Pense limpide-Procés-Action en justice-La loi-Désir de perfection-Esprit critique-Mère normative ou castratrice-Tricherie-Exactitude-Lois cosmiques-Harmonie-Moment présent..

La Roue de fortune: Fortune-Blocage-Renouveau- Enigme- Solution- Cycle- Impermanence- Mutation- Eternel retour- Commencement et fin- Corps.coeur.esprit-Destin- Tourner../ puis parmi les interprétations traditionnelles:Fin d'un cycle-Début d'un cycle- Nécessité d'une aide extérieure-Nouveau départ- Changement de fortune- Circonstance extérieures à la volonté du consultant- Occasion à saisir-Cycle hormonal- Enigme émotionnel à résoudre- Arrêt- Impasse- Roue du karma, réincarnation successives-Lois de la nature- Providence- Cycle complet-Accomplissement- Gain d'argent..

Bonne lecture.
Tchou
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

Registado: Sun Jun 07, 2009 9:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor soledamour » Thu Jul 02, 2009 7:26 pm

désolée pour les fautes d'accords :wink:.. pas pris le tps de me relire sur le coup..dommage, je l'ai fait après envoi :roll: :lol:
Tchou
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor soledamour » Thu Jul 02, 2009 9:18 pm

Re-
J'ai oublié de vous informer que vous avez sur ce site d'autres mots clés ou significations sur les arcanes dans ce site :roll:
Rubrique: Reconstitution du Tarot :arrow: Alex.Jodorowsky et reconstitution du tarot :arrow: rubriques 8- 9- 10- 11. Pour y accéder suffit de s'inscrire :wink:
Tchou
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lunasol » Thu Jul 02, 2009 9:37 pm

Bonsoir Tchou (ou soldamour?),

Merci bcp pour ces réponses, je vais essayer de cheminer avec ça.

bonne soirée
lunasol.
Lunasol

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Shavanaluz » Thu Jul 02, 2009 9:47 pm

Oui merci pour les infos...elles m'aideront à mieux comprendre mes tirages.
Shavanaluz

Registado: Thu Nov 13, 2008 3:03 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor soledamour » Fri Jul 03, 2009 12:32 am

Saluti,
pour ta question Lunasol, tchou est une contraction(pour moi) de Ciao devenu tchao et de bisou :lol: :wink: . Et je me nomme bien Soledamour: soledad et amour..j'aime bien les néologismes... :wink:

donc en gros vous vous imprégnés des mots clés pour l'endroit, et pour l'envers...et bien ils ont la tête à l'envers...donc par exemple succintement: La justice: trancher une situation/ne pas parvenir à trancher une situation//La roue de fortune: sortir d'un cycle émotionnel/ ne pas parvenir à sortir d'un cycle émotionnel..bon après ça s'étoffe avec la carte solution au-dessus...le duo amenant aussi à d'autres ouvertures(le tout est plus que la somme des parties),d'où l'apprentissage et le facteur temps :wink: . Je vous invite à aller voir les interprétations de Mr Camoin sur son site, il en propose à titre d'exemples..
Le tarot éclaire mais se sue :lol: :wink:
Tchou
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lunasol » Fri Jul 03, 2009 9:32 am

Hihi... ok Soledamour ou soleil de l'amour ou soldate de l'amour :wink: :lol:

Merci encore pour les compléments sur l'endroit l'envers.
Je ne doute pas que ça demande pas mal d'énérgie de comprendre Mister Tarot (mystère, meister... à choix)

Tchou...bidouwouhaa :P
Sololuna
Lunasol

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 21 visitantes