Mes études

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mes études

Mensagempor speranza » Fri Feb 11, 2011 8:53 am

Bonjour à tous,

Je souhaiterais interroger le tarot par rapport à mes études. Jusqu'à l'année dernière tout était facile...Et cette année, alors que je me suis engagée dans la voie que j'ai choisie, et que pour la première fois de ma vie je me sens vraiment bien dans le milieu dans lequel j'évolue....je rate tout!!! Pourtant , je suis sérieuse, je bosse comme une malade...mais côté résultats c'est la cata...Le souci, c'est que si je ne progresse pas très rapidement, je ne pourrai pas continuer dans le même établissement l'année prochaine, ils ne me garderont pas. Et moi, je veux rester là!!!!!
je ne comprends pas pourquoi je suis passé du "tout bien" au "tout mauvais" au niveau de mes résultats. Est-ce que le tarot peut m'aider à comprendre ce qui se passe?
:Tar10U: :Tar16U: :Tar19U: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar02U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'est-ce que je peux faire pour arriver à des résultats satisfaisants? Même mes profs, quand ils regardent mes résultats de l'année dernière, ils ne comprennent pas pourquoi je n'y arrive pas cette année!
:Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:

Et puis aussi la question fatidique, rien que de la poser me fait une grosse boule dans le ventre : est-ce que je vais pouvoir continuer mes études actuelles dans le même établissement l'année prochaine?
:Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar17U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je sais que ça fait beaucoup de questions,mais je suis très très stressée....Merci pour votre aide!
speranza

Registado: Wed Oct 07, 2009 7:27 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Mes études

Mensagempor speranza » Mon Feb 14, 2011 8:06 am

Je sais que beaucoup de questions sont posées sur le forum. Mais si mon tirage inspire quelqu'un alors :D :D

Par contre, si les questions sont mal posées, merci de me le préciser, je les reformulerai!!

Belle journée à tous,
speranza

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jacques » Mon Feb 14, 2011 12:32 pm

Bonjour Spéranza,

Tes tirages sont très dures à lire.

Pour le premier tirage, à savoir ce qui se passe pour tes mauvais résultats,

Est ce que tu travaille seule?
Reste tu enfermée chez toi?

Les cartes du bas montre une certaine solitude ( Lune envers, empereur envers,papesse, chariot )

En solution, nous avons maison dieu, soleil, le monde , le jugement et l'amoureux
Le tarot indiquerait qu'il faudrait rencontrer des gens , etre entourée. Ne plus travailler seule

Pour le deuxième tirage, que faut il que tu fasses?
On retrouve la même problèmatique : isolement.

Le pendu envers le mat envers et le jugement envers marque bien ce blocage.

En solution la tempérance pourrait te dire d'équilibrer. Les moments d'études et les moments de convialité, amusements (diable ) pour t'aérer la tete .

Et de travailler en groupe (pape, à des fideles ) cela permettrai de stimuler les idées.

Je te le dis, vraiment difficile à lire pour moi.
Est ce que cela te dit quelque chose?

Pour la 3è question, je n'ai pas encore déchiffré

Bonne journée

Jacques
Jacques

Registado: Mon Feb 07, 2011 12:38 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor speranza » Mon Feb 14, 2011 2:15 pm

Bonjour Jacques,

Tout d'abord, merci pour t'être penché sur mes tirages!

Alors, pour te répondre sur les notions d'isolement et solitude, je dirai à la fois oui et non...Voici quelques explications complémentaires. Je ne travaille pas seule chez moi, mais je suis en clase prépa scientifique dans un lycée, nous sommes presque 50 dans la classe, donc je suis plutôt entourée. J'ai des copains/copines, avec qui je m'entends bien, donc de ce côté pas d'isolement. Par contre, l'esprit de compétition est fort (concours à la fin des 2 ans de prépa), ce qui fait qu'une fois les cours finis, c'est un peu chacun pour soi...On essaie de travailler en petit groupe de temps en temps, j'aime bien ça , mais quand je vois que c'est toujours moi qui ralentis le groupe, et que je n'arrive pas à avancer au même rythme que les autres...j'ai l'impression d'être un "boulet" pour les autres, et je ne veux pas leur imposer ça. Du coup, nos séances de travail collectives (en dehors des cours) se font de plus en plus rares.

La solitude et l'isolement dont parlent les cartes, c'est peut-être aussi lié au fait que pour mes études, je suis partie loin de chez moi, et donc de ma famille et mes amis d'avant. Et ça, c'est vrai que ça me pèse, mes parents, mon frère, mes amis me manquent, je ne les revois que pour les vacances. J'ai du mal à vivre ça, même si c'est un choix que j'ai fait, et même si, là où je suis aujourd'hui, j'ai plein de relations...mais je ne peux pas vraiment parler d'amis ou amies, on ne fait que bosser, et , même si de temps en temps on fait une sortie sympa ensembe (ciné...), pas vraiment de temps pour approfondir les relations. Je sais que les gens qui sont loin de moi continuent à m'aimer, mais je le sais, je ne le vois pas, et peut-être que c'est ça qui me manque dans ma vie de tous les jours. Peut-être qu'il est là le blocage? Que j'ai besoin d'eux pour avancer dans mes études? Ils me soutiennent et m'encouragent, à distance, mais ce n'est peut-être pas suffisant.

J'espère que ces explications pourront t'aider,

Bonne journée,
speranza

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jacques » Mon Feb 14, 2011 3:11 pm

Spéranza,

Voilà, peut etre la solution du problème.

Ton esprit de sacrifice ( pendu )t' isole du groupe de travail. Nous sommes toujours plus fort à plusieurs
que tout seul.
La force te signale de maitiser le regard culpabisant que tu te portes ( jugement envers ) de retarder le groupe
ESt ce que tu as demandé au groupe si cela les dérangeait vraiment de t'attendre?

Si tu as un peu de mal à suivre en groupe tu comprends bien la difficulté de travailler toute seule
TU devrai insister sur le travail en groupe.

Bonne apres midi
Jacques
Jacques

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor speranza » Mon Feb 14, 2011 5:21 pm

Je crois que tu as trouvé la clé...je m'étais fait la remarque sur le terme de "boulet" en écrivant mon post précédent : pourquoi "boulet", personne n'a utilisé ce terme envers moi, c'est moi qui l'ai utilisé toute seule...et il est quand même assez négatif. Pourquoi je suis comme ça, je ne sais pas, je me dis aussi en te lisant que je dois peut-être changer ma façon de voir mon rapport aux autres (dans le cadre du travail en groupe) : jusqu'à l'année dernière, dans ce genre de travail, c'est moi qui tirais le groupe, on me demandait parfois de l'aide et je l'apportais volontiers; cette année,la situation s'est inversée, c'est moi qui suis en demande, et qui ne l'accepte pas, mais personne n'a refusé de me donner un coup de main...alors que, si je comprends bien le conseil du tarot, il faudrait justement que j'accepte, c'est un échange.

Merci de ta lecture, je vais essayer de fonctionner autrement, et viendrai faire un retour d'ici la fin de l'année scolaire.

Bonne fin de journée,
speranza

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jacques » Tue Feb 15, 2011 8:03 am

Bonjour spéranza,

Je suis content d'avoir pu t'éclairer.
UNe dernière chose, Il y a le pape en solution.
Est il possible que tu puisses avoir des cours complémentaires?
Il ne faut rien ecarter.

Bon courage et je te souhaite de reussir

Jacques
Jacques

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor speranza » Sun Mar 06, 2011 6:04 pm

Bonjour Jacques,

Tes dernières remarques ont fait leur chemin..... :D . Voici le résultat, je voulais te tenir informé : j'ai décidé d'essayer d'abord de continuer à avancer seule (pour essayer quand même de trouver petit à petit la solution toute seule...), puis avec un groupe de camarades, nous nous réunissons de temps en temps, histoire de mettre en commun le fruit de notre labeur...et on s'aperçoit souvent que certains trouvent des solutions à des difficultés sur lesquelles les autres ont buté, et vice versa...Donc, la solution que tu m'as proposée est plutôt encourageante et constructive.... :D. Par contre, quand je me retrouve en classe, seule devant ma copie, pour l'instant, les résultats ne sont pas encore là...

C'est là que le dernier conseil que tu m'as donné intervient : j'ai décidé (en en parlant à mes parents, car c'est eux qui vont payer, mais ils me soutiennent à fond) de prendre des cours pour me faire aider, me rendre plus autonome, et surtout avoir une méthode de travail (je pense que c'est là le point faible). Et ce week-end, j'ai trouvé une jeune femme (qui a fait les mêmes études que moi il y a quelques années), et on commence ensemble cette semaine. Je suis trop contente, mon moral va bien mieux et je voulais t'annoncer cette bonne nouvelle. Un grand merci à toi!!!!!

Afin de me rassurer (je dors très très mal, tellement je suis stressée par les résultats à obtenir), je voulais poser encore une 'tite question au tarot:

Suis -je sur la bonne voie pour réussir enfin dans mes études cette année?
:Tar15U: :Tar11U: :Tar02U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar10U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar07U:
Waoouh, le chariot est au bout!!!! La réussite que j'attends?? Mais pourquoi ce mat et ce pape à l'envers? Y a t-il d'autres étapes, avant d'arriver à la réussite?
Un grand merci Jacques, et bonne soirée,
speranza

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jacques » Mon Mar 07, 2011 4:41 pm

Bonjour Spéranza,

Cela me fait plaisir de te relire et surtout d'apprendre que tu as retrouvé le moral pour tes études.
Ainsi qu 'une nouvelle organisation

Maintenant, pour ta 'tite question :D
On voit que tu es sur la bonne voie avec la RF endroit.

Au passé MD envers indiquait ton état catastrophé devant tes resultats.
Avec le diable en soluce il fallait t'affirmer, continuer dans le groupe.
Ce que tu as fait.

Maintenant au futur , je ne veux pas te cassé le moral :mrgreen: , mais ce n'est pas gagné.
Le chariot est là oui, mais pour savoir à qui le mat tourne le dos. :cry:

Le mat envers serait ce un manque de confiance ?
le fait de se savoir plus fort en groupe et de se retrouver seule devant la page blanche pourrait
expliquer ce complexe.
Le pape envers peut signifier manque de pédagogie de certains profs ?
D'où aussi ce manque de confiance.

Ou bien une vision plus psychanalitique es tu en accord entre ton désir et ta morale.
Par exemple devenir la meilleure ( desir ) mais bloqué par ta morale qui trouve cela trop orgueilleux
Je lance une piste, à toi de voir.

En solution pour le pape , la papesse qui à le nez dans ses bouquins je pense que tu as compris :mrgreen:
cela te demanderas de l'énergie ( force ).

Enfin le jugement en solution du mat, pour te libérer de ce complexe,
tu vas trouver une energie nouvelle, une inspiration, un nouveau regard qui te libèrera des ruminations que tu avais tout ces derniers temps.

Il faut que tu puisses eviter de te focaliser sur le résultat à tout prix, mais plutôt de prendre les cours un à un de faire ton instruction.
Je le répète tu es sur la bonne voie, continue le travail en groupe et tes cours complémentaires
tu avances pour ne pas rester bloquée, prendre conscience retournera le mat.
Rien n'est définitif. Tu l'as déjà montré.

J'espère que ces lignes te diront quelques chose

Bonne soirée

Jacques
Jacques

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor speranza » Sun Mar 20, 2011 9:20 pm

Bonsoir Jacques,

Merci tout d'abord pour ton dernier message, tu ne peux pas savoir à quel point tu m'aides à avancer! j'ai pris un peu de temps avant de te répondre, tout d'abord parce que...le boulot...et puis aussi parce que je voulais prendre un peu de recul, ne pas répondre trop vite...
Je suis contente de lire que je suis sur la bonne voie, même si tu dis que ce n'est pas gagné, parce que c'est exactement comme ça que je ressens les choses, bien que je ne sache pas vraiment aujourd'hui où est le blocage.
Pour te répondre, sur les différentes pistes que tu évoques :
- "Par exemple devenir la meilleure ( desir ) mais bloqué par ta morale qui trouve cela trop orgueilleux" : ca, c'est moi, mais dans le passé, c'était vrai l'année dernière, mais plus du tout (enfin, je crois) maintenant, j'ai fait depuis ces derniers mois un long chemin, et l'orgueil n'est plus de mise...
- "Le mat envers serait ce un manque de confiance ?"...là oui, je sens que tu as touché juste..."Le pape envers peut signifier manque de pédagogie de certains profs ?"...peut-être bien...y'a un prof avec qui j'ai beaucoup de mal, je l'apprécie et l'admire beaucoup pourtant, et lui, il soupire toujours quand je pose des questions, parce que je ralentis la classe...il me l'a dit clairement (en aparté, pas devant la classe entière), et là, impossible de trouver un mot pour répondre...mais, bien que j'admire son savoir, je me sens à mille lieux de lui, je n'arrive pas à comprendre en cours, alors que lorsque je reprends les mêmes choses pendant mes cours particuliers, là, ça passe...
"Il faut que tu puisses eviter de te focaliser sur le résultat à tout prix" c'est ce que me disent aussi mes parents :mrgreen: ! mais j'ai du mal à lâcher prise, si je ne réussis pas à passer en 2e année, tout mon projet professionnel est remis en cause, et je n'arrive pas à imaginer une solution bis, une autre orientation...Donc pour moi, soit je réussis, soit je????? (je ne sais pas...).
Pitite information complémentaire : est-ce que tu penses que cela pourrait être des émotions qui me bloquent ? mon ex petit ami est dans ma classe, et je crois que…je suis encore très attachée à lui…mais m’interdis d’y penser pour l’instant, je focalise mon énergie sur mes études, et il m’en faut beaucoup…mais je me demande si tout n’est pas lié, si ce n’est pas pour cela que je manque tant de confiance en moi, alors que jusqu’à présent, je n’avais jamais connu ça dans mes études, juste dans mes sentiments amoureux…si tu penses que je dis n’importe quoi, n’hésite pas à me le dire, au moins, je saurai que l’origine du blocage ne vient pas de là…
Ceci dit, je continue à avancer, à suivre tes conseils, les cours particuliers et le travail en groupe m’apportent beaucoup…même si pour l’instant, les résultats ne sont pas encore remontés !
Bonne soirée,
speranza

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jacques » Mon Mar 21, 2011 12:57 pm

Bonjour Spéranza,

Ravi de te lire,et merci pour ton retour. :)
J'espère que les bons resultats ne tarderont pas à arriver. :mrgreen:
Le plus gros blocage viendrait donc de ce professeur qui te rabaisse. Et en conséquence te fait perdre tes moyens, et ta confiance.
Il faut que tu arrives à le démythifier, et les cours complémentaires te seront bénéfiques par rapport à ce prof.
Pour l'ex, je ne sais pas, bien que cela doit te marquer mais pas autant de te faire oublier les cours.

Bonne continuation et bon courage

Jacques
Jacques

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor speranza » Mon Mar 21, 2011 7:30 pm

Merci encore Jacques pour tes conseils, je viendrai te faire un retour dans quelques semaines, une fois que les cours particuliers auront peut-être porté leurs fruits (trop tôt pour l'instant).
Bonne soirée
speranza

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor speranza » Tue Mar 29, 2011 11:55 am

Bonjour,

Oui, encore moi, avec mes questions....et pourtant, j'avais décidé d'attendre un peu pour faire un retour...Mais mes derniers résultats sont catastrophiques...ils étaient déjà mauvais, mais hier mes moyennes du trimestre sont tombées, et elles sont encore divisées par 2...En plus de tout le travail nécessaire, il faut que je m'interroge sur mon avenir, que je décide si oui ou non, je vais m'inscrire ailleurs pour l'année prochaine. Car je risque tout simplement de me faire "virer", et ça je ne le saurai qu'en Juin, alors que les inscriptions doivent se faire maintenant. D'un autre côté, le fait de m'inscrire ailleurs m'angoisse, car cela veut dire renoncer à mon projet actuel...pour aller vers quoi d'autre???? Comme il y a un choix à faire, je vais faire 2 tirages.

Est-ce qu'il est plus raisonnable pour moi de changer d'établissement et d'étude l'année prochaine?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar12D: :Tar20U:

Ou bien vaut-il mieux que je tienne le cap, pour tenter de rester dans mon établissement actuel?
:Tar06U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar21D: :Tar01U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le soleil est à l'endroit dans les 2 tirages, mais je suis tellement perturbée que ça ne m'aide pas beaucoup à y voir plus clair...
Merci encore, et désolée si j'abuse...
speranza

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jacques » Tue Mar 29, 2011 2:07 pm

Salut Spéranza,

eh bien, c'est pas la joie...... remarque voir sa moyenne diminuer ce n'est pas joyeux :?
Au regard de tes deux tirages, cela ne semble pas catastrophique.

Pour le 1er : rester dans l'établissement

Le pendu au présent signale bien ton blocage qui est très mal vécu par rapport au résultat.
En solution, le soleil te dit d'avoir confiance en la solidarité. Peux tu trouver dans ton cercle
amical , estudiantine les ressources nécessaires pour t'aider, t'épauler ?

Au futur , le jugement peut t'apporter une énergie nouvelle, une prise de conscience
Dans tous les cas c'est une bonne carte :)

Donc pour répondre à la question, je dirai oui,selon mon ressenti, il est raisonnable de rester dans l'établissement.
D' ailleurs il n'y a pas de cartes de mouvement comme le mat, la lune,le chariot, maison dieu envers.

Pour le deuxième tirage, tenir le cap :

Les cartes problèmatiques se trouvent au passé.Donc à priori c'est un moindre mal.

Le chariot à l'envers montre que tu te laisses submerger par les pulsions.
En conséquence tu ne feras pas face ( bateleur ) à ton epanouissement à ta reussite ( (jugement+ monde )puisque le chariot ne regarde pas le bateleur.
Le diable en solution te conseille de persévérer, et de ne pas t'isoler ( hermite eclaire l'amoureux ).

La solution pour le chariot, l'empereur connait sa maîtrise et sa détermination , il n'a pas peur de faire le chemin, il sait qu'il y aura de bons et de mauvais résultats, cependant comme le mat il suit sa quête.

Le pape peut représenter le guide intérieur , il agit intuitivement dans la bonne direction.

Enfin, le soleil au futur, symbolise la réussite.

Les deux tirages sont bons. Et je dirai qu'ils sont meilleurs que les précédents.
Continue dans la voie où tu t'es engagée. Les resultats que tu viens de recevoir viennent après
les cours complémentaires et ton travail en groupes? Ceci explique peut etre cela ?

Maintenant, le fait que ta moyenne ait baissé, cela te pénalise til pour le dernier trimestre?
Si ta moyenne remonte, d'ici juin, cela est il suffisant pour passer en année superieure?

Par ailleurs, il serait bon d'avoir un plan B , Tant mieux s'il ne sert à rien :wink:

Je te souhaite tout la réussite

Jacques
Jacques

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor speranza » Wed May 04, 2011 7:18 am

Bonjour Jacques,

Voici un petit retour, après nos échanges précédents. Pour te dire aussi, que, même si je n'ai pas répondu, je garde tes conseils en tête, ils m'aident bien à avancer :x :x
Alors, pour faire le bilan scolaire de mon 2e trimestre, les résultats n'ont pas été du tout concluants. Même moins bons que ceux du 1er qui n'étaient déjà pas bons...l'avis global de mes profs "résultats insuffisants malgré de gros efforts et un travail sérieux"; bon, la pilule est un peu dure à avaler...mais d'un autre côté, ils ont raison!
Par rapport à l'année prochaine, je me suis quand même inscrite par précaution dans d'autres établissements, mais je sais au fond de moi que je vivrai mal de devoir aller ailleurs, je veux continuer là où je suis, même si c'est dur, cela me plait vraiment... Le point positif (quand même! :mrgreen: ), c'est que les profs ont dit que si je me "réveillais" au 3e trimestre, j'avais encore mes chances pour l'année prochaine.
Pendant les vacances, j'ai pris aussi des cours particuliers, avec un prof que je ne connaissais pas, plus expérimentée que la jeune femme qui me suivait jusqu'à maintenant. Et là, pour moi, ça a été une révélation (j'allais écrire révolution, mais c'est aussi un peu ça...) : ce que je n'arrive pas à faire en cours, là, avec lui, j'y suis arrivée!!! il a beaucoup parlé avec moi aussi, m'a dit qu'il fallait que je relativise, que je fasse abstraction de mon environnement (notamment du prof avec qui ça ne passe pas en cours) : il m'a dit que ce prof faisait sur mes copies des remarques très dures, et que c'est peut-être ça qui provoquait mon blocage actuel parce que,lui (le prof des vacances), pense que j'ai les compétences et la volonté pour réussir.
Voilà aussi pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt, je bosse, je bosse, car il n'y a plus que quelques semaines avant le "verdict" final, la fin de l'année scolaire approche à grands pas, et je sais qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour me "réveiller"... de toute façon, je te tiendrai au courant à ce moment, quand je saurai....
Un petit tirage, pour faire le point : est-ce que je vais finir par me réveiller, comme ils disent, est-ce que je vais réussir à passer en 2e année?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar15U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Bon, j'ai l'impressin que c'est pas gagné, que c'est la carte du choix qui se pointe au bout...celui que je ne veux pas envisager!

Merci beaucoup pour tin écoute et ton soutien, je te souhaite une bonne journée.
speranza

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Arcaneneuf, Bing [Bot], CHANTELUNE3 e 37 visitantes