consolidation ou rupture ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

consolidation ou rupture ?

Mensagempor alouette » Fri Jul 03, 2009 7:57 am

bonjour,

je retente un tirage avec une question un peu différente sur mon avenir de couple
:Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar21D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
alouette

Registado: Sun Jun 28, 2009 6:13 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: consolidation ou rupture ?

Mensagempor maïna » Fri Jul 03, 2009 8:02 am

Salut alouette,

En fait il y a deux questions en une, avec le "ou".
Ce qui est le mieux dans ces cas-là, c'est de faire un tirage pour chacune des deux possibilités.
Et ensuite on regarde et on "compare" les deux tirages.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Fri Jul 03, 2009 8:10 am

bonjour maîna,

ok et merci donc je recommence :

avec mon compagnon allons nous vers une rupture définitive ?

:Tar05U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar19D: :Tar14U:
:TppfFR:

avec mon compagnon allons nous vers une vrais consolidation de couple ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar12U: :Tar07U:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar10D:
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Jul 03, 2009 12:52 pm

Re ;)

Dans les deux cas, on retrouve le chariot en solution.
Un voyage ou un déplacement prévus ?

C'est l'action aussi le Chariot.

Encore un peu de passivité je sens là... l'impératrice assise dans son fauteuil rêve... elle regarde son avenir, et ça a pas trop l'air de la chagriner, je veux dire, elle a pas l'air de vouloir se lever pour y changer quelque chose, et l'orienter selon ses désirs.

C'est aussi dans ta manière de formuler les questions : est-ce qu'il va se passer ça ou ça ?
Mais en réalité, il va se passer des choses qui ne dépendent pas que de toi, certes, mais qui dépendent quand même en partie de toi. Donc il va se passer, d'une certaine façon, ce que tu veux qu'il se passe...

Le Pendu ici pourrait inviter à regarder en toi-même pour savoir ce que tu veux, déjà, en premier lieu.
Alors ensuite tu pourras te mettre en marche (chariot) pour aller vers ce but, quel qu'il soit...

C'est très curieux ces deux tirages...
Il y a quelque chose qui est "emmêlé", croisé. Dans le tirage concernant la rupture, on a le potentiel de couple, un peu décalé d'accord, l'impératrice et le pape pas sur la même ligne, mais quand même, le couple est là.
Et on a aussi Tempérance qui aide à la médiation, à l'équilibre.

Et inversement dans le tirage qui parle de la consolidation du couple, on ne voit pas de couple, et il y a des cartes tou tà l'envers sur la ligne du bas, notamment avec la roue du destin, l'arcane XIII, des trucs pas très "sympa" si je peux dire. Assez "expressifs" disons.

Moi j'ai l'impression vraiment que le tarot te dit de prendre ta vie en main vraiment... de chercher et de trouver ce que tu veux, quel est ton désir le plus cher, et alors à partir de là de cheminer pour aller vers ça.

Si je regarde, pour avoir une info synthétique, la somme des cartes dans les deux tirages, on a pour le premier XII, le Pendu : très statique, et ça peut être la carte qui dit non aussi parfois dans le tarot.
Donc rupture ? non, pas forcément...
La somme du deuxième tirage fait XIII, l'arcane de la transformation.
Donc consolidation ? Peut-être. Mais d'abord, transformation.

Le premier est passif, le deuxième est actif.
Ce que ça me ferait dire aussi c'est, en gros, qu'effectivement si tu ne fais rien, il y aura rupture un jour ou l'autre. Mais pas parce que c'était une fatalité, juste parce que tu auras laissé faire sans bouger. Alors qu'il y avait un potentiel.
Alors qu'il y a la possibilité de transformer.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Fri Jul 03, 2009 1:10 pm

merci maïna,

un voyage oui en fait on en a toujours en projet et que l'on réalise au fur et à mesure du temps : un ce week end en france et après on verra mais surement en afrique

est-ce que le fait que je ressent vraiment ne pas former un couple au sens traditionnel avec cet homme peut faire ressortir ce tirage ?
et là ce serait que mon ressenti car mon compagnon lui considère que l'on est vraiment un couple même si on n'a pas de bien matériel en commun, pas d'enfant en commun mais beaucoup de points communs, le goût des mêmes choses, on pense pareil sur plein de trucs

quand tu dis qu'il y a des cartes a l'envers et des "trucs pas sympa" qu'est-ce que tu entends par là : une infidélité de mon compagnon ou de moi, une séparation qui nous permettrait à tous deux d'évoluer vers un autre mode de fonctionnement de notre relation ?

et puis faire quelque chose, je veux bien mais pour le moment je ne sais pas trop quoi sauf dire des choses qui ne me plaisant pas à mon compagnon ? car cela je le fais et les choses avancent très très doucement !

la mise en sommeil de mon activité professionnelle me bloque beaucoup mais cela ne semble pas ressortir dans ce tirage en tout cas cela me permettrait d^'être plus épanouie et plus sûre de moi
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Jul 03, 2009 1:57 pm

quand tu dis qu'il y a des cartes a l'envers et des "trucs pas sympa" qu'est-ce que tu entends par là : une infidélité de mon compagnon ou de moi, une séparation qui nous permettrait à tous deux d'évoluer vers un autre mode de fonctionnement de notre relation ?

Non non, je ne pensais à rien de tout ça...
J'aurais dû préciser un peu plus.

Quand je disais "pas sympa", c'était pas un bon terme. Je voulais dire qu'actuellement, telles que les choses sont "enclenchées", ça n'a pas l'air d'être la bonne route pour consolider le couple. Les arcanes à l'envers sont assez "forts", c'est pourquoi je disais ça. Je pense que le tarot interpelle fortement sur les notions de:
- équilibre personnel et épanouissement : le monde
- transformation : arcane XIII
- maîtrise de sa vie : roue de fortune

Il y a vraiment quelque chose à "trouver", à remettre en route, pour que ça avance ton histoire.

Vous habitez ensemble ?

Le voyage ça peut être pas mal pour se rapprocher.

Je reviens encore sur cette notion de couple, comme dans le tirage d'avant.
Je pense qu'il y aurait une réflexion à mener vraiment en toi sur ce que tu veux de ton couple, qu'est-ce que c'est pour toi un couple etc...
et peut-être voir si certaines de ces croyances, de ces idées, de ces envies, sont toujours d'actualité. Eventuellement faire du tri. Tu vois ?
C'est ça transformer.
C'est transformer notamment certaines idées qu'on a, les confronter avec la réalité sincèrement, et voir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
On se ment beaucoup à soi-même. C'est le plus difficile, de devenir totalement honnête avec soi, et libre au point de pouvoir abandonner instantanément une idée qui ne nous apporte plus rien, et au contraire qui nous rend la vie difficile.

Tout ça c'est le travail du Pendu dans le deuxième tirage. Et ça va avec l'arcane XIII, ça va le remettre à l'endroit pour pouvoir transformer ce couple de sorte qu'il puisse devenir un lieu d'épanouissement pour tous les deux et aussi pour l'ensemble de la famille.

Il y a l'idée du voyage aussi en soi-même, avec le chariot qui regarde le Pendu. Aller voyager dans ce qu'on croit, dans ce qu'on pense, dans ce qui nous semble évident et certain, et qu'on n'a pas pris la peine de soumettre "à la question" depuis des années etc etc...

Le soleil dans le premier tirage, à l'envers, indique un manque de clarté. Comme si tu n'étais "pas claire" dans tes idées sur tout ça.

Bref, en résumé, je pense que l'heure pour toi est au bilan, sincère et posé, dans l'introspection. Avec une feuille de papier et un crayon, c'est le mieux, ça peut grandement aider à structurer les choses.
Par exemple, tu te poses la question : qu'est-ce qui ne me convient pas dans mon couple actuellement ?
et tu écris tout ce qui te vient.
Et pour chaque chose qui t'est venue, ensuite, tu te demandes, "pourquoi est-ce que ça, ça ne me plait pas ?"
Et tu réponds à la question. etc etc...
Tu déroules les fils de ta pensée ainsi. Et si tu acceptes de jouer le jeu avec toi-même jusqu'au bout, en insistant à chaque fois, "pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? ", un peu comme un enfant curieux qui veut comprendre tu sais, on peut jamais les arrêter quand ils demandent pourquoi.... eh bien si tu vas au bout, tu vas aboutir normalement aux croyances, idées, d'origine.
Alors peut-être certaines choses vont te sembler même absurdes, et aussitôt tu vas les abandonner. Ou bien de nouvelles vont apparaître dans ton esprit et tu vas décider de les adopter.
Mais quoi qu'il en soit, le plus important, c'est que cet état des lieux te permettrait de te connaître beaucoup mieux, et d'y voir clair en toi. Donc ensuite d'être beaucoup plus claire pour te positionner d'une manière ou d'une autre. Et finalement arriver à cette maîtrise de ton destin que j'évoquais un peu plus haut...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Fri Jul 03, 2009 2:38 pm

ok sur les notions d'equilibre personnel, de transformation de maîtrise de sa vie je comprends mieux le sens du tarot

oui on habite ensemble depuis deux ans mais ponctué de quelques séparations !

sur la notion de couple je suis tout à fait d'OK avec toi : je suis dans une logique de couple traditionnel c'est vrai mais en fait je réalise que ni mon zhom ni moi ne voulons de cela en fait on veut un couple à notre façon mais c'est pas facile de s'y retrouver
je sais pas si je m'explique bien là dessus

ok pour l'idée du voyage en soi - j'ai bien compris

c'est sûr je ne suis pas claire dans mes idées sur tout ça car se confronte mon envie d'être "comme toutes les femmes" mariée etc (le traditionnel et conventionnel ) et mon caractère indépendant et libre (pas vraiment traditonnel ni conventionnel !)

merci pour la méthode d'introspection c'est intéressant

en tout cas merci pour ta gentillesse et tes conseils forts précieux

bises
alouette
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Jul 03, 2009 3:13 pm

on veut un couple à notre façon mais c'est pas facile de s'y retrouver

Eh oui, mais c'est un joli défi à relever, pas vrai ? ;)
Chercher, trouver et construire ce qu'on a envie de vivre ;)

Je suis sûre que tu vas trouver, tout ça va faire son chemin ;)

Bisous
Mïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Fri Jul 03, 2009 3:20 pm

merci maïna maintenant je sais mieux où je veux aller !

bisous

alouette
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Wed Jul 08, 2009 6:27 am

bonjour

la question que je souhaite poser est allons nous réussir à transformer notre couple ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar12U:
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Wed Jul 08, 2009 12:35 pm

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, je régarde juste ton dernièr tirage et la je vois un homme assez terre à terre, qui aime bien tout les plaisir terrestre et toi tu vie plus sur un fonctionnement de recherche de toi d'aller vers une certaine forme de spiritualité qui pourrais te reconnecter à ton être véritable et là tu te sens bloquer.

Tu voudrais bien pouvoir récuperer ta juste place sans toujours devoir employer des moyens de force.

Et puis tu voudrais bien retourner aux choses qui sont éssentiel pour toi, sans toujours devoir cacher qui tu es réellement.

Pour cela il faudra récupere ta force interièure afin que les choses ce réequilibre en toi, pour aller vers ta propre guèrisson.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Wed Jul 08, 2009 12:51 pm

merc marie-madeleine
est-ce que finalement cela signifie que la tranformation de notre couple passe par ma transformation et donc oui à ma question ou alors je me transforme et j'admets que ce couple ne peux pas se transformer et s'épanouir et donc non à ma question ?
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Wed Jul 08, 2009 1:00 pm

Bonjour,

Moi je réponderais sur cette question, tu sens que tu n'es plus toi même que tu te sens mal et pas heureuses vis à vis de ton couple.

Alors il n'y a pas trente mille solution, tu peux pas changer l'autre, mais tu peux faire en sorte en faissant un travail en toi et avec toi et éventuellement avec l'aide d'une thérapeuthe, que toi tu retrouve le sense de ton être, ta joie interièure et quand tou tu arriveras tu pourras voir comment les choses autour de toi vont évoluer.

Mais de toute facon, tu dois le faire pour toi, ci on est en harmonie avec soi même les choses devienne plus agréable plus facile plus légère et on attire à ce moment la des choses qui sont harmonieuses pour nous.

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Wed Jul 08, 2009 1:06 pm

merci marie-madeleine

je suis une thérapie depuis quelque mois déjà et nous travaillons sur cela justement !

tu as raison il s'agit effectivement d'un travail sur moi et d ela façon dont je vis ma relation avec mon compagnon

pas mal de boulot !!!!!! :lol:

a bientôt
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Thu Jul 09, 2009 5:09 pm

Bonsoir,

Je te souhaite une belle découverte de toi même lors de ta thérapie.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 64 visitantes