pompiers!!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pompiers!!!

Mensagempor mayounette » Fri Jul 03, 2009 4:31 pm

bonjour

je viens de connaître votre forum - Mon fils de 19 ans vient de finir sa scolarité, en attente des résultats du bac professionnel. Je trouve et lui aussi qu'il n'a pas vraiment de chance dans ce qu'il entreprend ; il passe le permis un 1ère fois il le loupe passe encore, aujourd'hui il le passait pour la 2ème fois manque de chance l'examinateur est tombé malade donc pas de permis, retardé jusqu'au 29 juillet. Mon fils veut devenir pompier professionnel, il a passé le concours réussite au sport échoué à l'écrit, maintenant il est en attente pour rentrer dans les pompiers volontaires métier qui lui tient fortement à coeur. Il souhaiterait savoir si c'est vraiment sa voie afin de ne pas se bloquer sur autre chose. Je vous remercie de vos lectures.
Tar06U: :Tar11U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar12U:
:TppfFR:
mayounette
mayounette

Registado: Fri Jul 03, 2009 4:15 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: pompiers!!!

Mensagempor mayounette » Fri Jul 03, 2009 4:38 pm

je crois qu'il est nécessaire de vous préciser qu'afin de passer le concours de marins pompiers de marseille ou pompiers de paris (armée) ? on a dit à mon fils qu'il valait mieux être pompiers volontaires afin d'avoir les habilitations nécessaires à ce métier (secourisme, réanimation etc)
mayounette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Stéphane » Fri Jul 03, 2009 10:17 pm

Bonsoir Mayounette,

Si j'ai bien compris ton fils a passé une première fois l'épreuve du permis et celle-ci n'a pas été validée.
Si tu me permets cette question, en quoi la chance intervient elle là-dedans ?

L'examinateur est là, par définition, pour valider des acquis des candidats. Il coche des cases et il fait le total. Comme pour le code.
Par conséquent, je me demande SI, quand quelqu'un ne maîtrise pas la totalité des acquis (essentiellement orientés vers sa sécurité et celle des autres), lui donner tout de même son permis ce serait POUR LUI COMME POUR LES AUTRES la manifestation DE LA CHANCE ? Peut-être cela serait-il le contraire d'ailleurs...

A mon sens, s'il ne maîtrisait pas totalement la conduite automobile, la chance absolue qu'il a eue c'est d'être tombé sur un examinateur qui s'en est aperçu !
Lui qui souhaite être pompier, les accidents qu'on aurait pu éviter, ça devrait lui parler...

Et il n'y a rien de vexant à cela, juste à considérer l'information de l'examinateur en tant que telle, et retravailler objectivement ce qui doit l'être. C'est ce qu'il a probablement fait d'ailleurs.

Concernant le report au 29, en revanche là, c'est vrai que c'est pas de chance. Maintenant, il ne s'agit que d'un report dans le temps, et peut-être peut-il n'y voir là qu'une simple vicissitude de la vie... D'ailleurs je ne sais pas si on ne peut pas y voir une opportunité qui se présente à lui pour s'entrainer et être encore plus performant le jour "J " venu ?..

Finalement, ne peut-on pas voir Là AUSSI le destin qui le soutient et lui donne une chance de plus (à saisir) pour atteindre son objectif ?..
Tout dépend de quel côté du canon on regarde.

Quand au concours, s'il ne l'a pas eu à l'écrit, est-ce bien un problème de chance ? Les examinateurs ont souvent d'ailleurs des critères à satisfaire qui ne sont pas toujours ceux que l'on croit être les leurs.
Peut-être lui faudrait-il bien connaître ces critères et les travailler très spécifiquement, pour mettre toutes les "chances" de son côté... et là encore être fin prêt la prochaine fois...

Si je dis cela c'est parce qu'il serait certainement important pour lui de ne pas s'enferrer dans ce type de croyance, pesante et démoralisante, selon laquelle il n'aurait "pas de chance". S'y enferrer serait le meilleur moyen pour lui de se mettre en situation de tout voir à travers ce filtre d'échec et de "pas de chance"; et donc de guetter et de provoquer ce qu'il redoute le plus, par le simple fait de voir la vie sous cet angle-là.

Réussir, c'est quoi ? la plupart du temps, c'est juste valider "qu'on savait le faire". C'est gratifiant certes et c'est plaisant ! mais cela n'apporte presque rien d'autre que de la satisfaction. C'est donc très limité en terme d'évolution pure.

D'ailleurs, tout réussir tout le temps rendrait la vie parfaitement ennuyeuse... on y perdrait toute excitation.

En revanche, obtenir un résultat différent voire opposé à celui souhaité, c'est toujours une occasion d'apprendre. Tirer un enseignement d'un résultat involontaire, c'est le moyen le plus dynamique d'avancer. En terme d'apprentissage et pour atteindre ses objectifs, c'est une des meilleures procédures qui soient. Pourvu qu'on regarde du bon côté du canon.

Si je puis me permettre, ce serait certainement facilitateur pour ton fils si toi, avec l'habitude et le recul que tu as de la vie, tu avais le temps de lui expliquer à lui, moins expérimenté que toi, que ces croyances sur la malchance c'est juste qu'il regarde les événements par le mauvais côté. Et que la soit disante malchance dont il se croit victime, ne sert qu'à le faire douter de lui-même, le faire vaciller sur ses potentiels, et à le couper de ses propres ressources.

Je te prie de m'excuser si j'ai été un peu long, mais tant de gens se gâchent la vie et le bonheur de cette façon-là.

Ton fils a une vraie envie de s'inverstir pleinement pour les autres (là je parle de ses cartes) et de braver ce que tant d'autres, probablement, n'auraient pas le courage de braver.

Ces capacités sont réelles (la Force maîtrise le lion => Lion signe de FEU par excellence), Lune ( => maya / flou /fumées, et innondations) maintenant, c'est à lui d'en faire quelque chose de bien, notamment en dépassant ses illusions, car à cela il perd ses ressources et ses énergies.

Si ma mémoire est bonne, la devise des pompiers c'est "Sauver ou périr" .
C'est vraiment la phrase de l'abnégation totale, du don total à l'autre.
C'est le XII.

Ce serait dommage qu'il se gâche un tel potentiel de réussite avec une lecture de sa vie qui le trompe sur ses pouvoirs..
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Fri Jul 03, 2009 10:52 pm

Bonsoir,

Il y a la volonté d'être pompiers, dans la trompette du jugement, je vois la trompe d'un éléphant avec lequelle il peux souffler de l'eau, en ce moments, il attent de pouvoir s'engager volontaire, l'amoureaux, c'est en pourparler en ce moment.

Puis il doit commencer par apprendre le métier, le bateleur, pour apprendre la maîtrise, la force, qui maîtrise son lion, qui est un signe de feu, les choses ce mette en place. D'ailleur quand on regarde le chap"eau" du bateleur et de la force, cela me fait penser au casque de pompiers.

Alors dans l'étoile on peux voir les étincelles, comme des flammes, qui sont éteint par l'eau qui ce trouve dans la carte de la lune, avec l'aide d'un jeune homme qui en à fait son métier.

Et avec le mat, il mets son costume de pompiers, n'oubliens pas le casque et le bâtons que les pompiers prenne dans leurs mains pour expertiser ce qui ce trouve devant eux, pour voir ci il n'y a pas un risque d'effondrement et en plus sur son épaule il porte l'outil pour éteindre le feu et n'oublions pas le petit chien, comme chaque caserne à son mascotte.

Et tout ca avec beaucoup de foi, le pendu.

Je le souhaite toute la protection du ciel et vous pouvais être fier en tant que maman d'avoir un fils qui s'engage dans cette direction. Chap"eau" :D

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mayounette » Sat Jul 04, 2009 6:06 am

Bonjour,

Un grand à Stéphane et Marie-Madeleine pour leur réponse, ça me touche beaucoup je vais essayer et mon fils aussi de faire bon escient de ce que vous m'avez dit et lui aussi.
Je vous remercie encore
Mayounette
mayounette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mayounette » Sat Jul 04, 2009 6:09 am

excusez moi , un grand MERCI stéphane et marie-madeleine
mayounette

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT