Bonjour,
Je reviens vers vous. Je suis dans tous mes états, oui, les événements actuels ont de l'emprise sur moi, d'un côté, cela prouve que je peux à nouveau être comme tout le monde et éprouver des angoisses, point positif, c'est rasurrant.
Voilà la problématique : Il y a un an, j'avais été condamnée à payer les loyers impayés que mon ex-mari n'avait pas honorés durant la période entre notre séparation et notre divorce. La motivation du tribunal (justice de paix) était pour mon avocat et moi-même, erronée, il a été convenu d'aller en appel. Jusqu'à il y a trois semaines, plus de nouvelles, j'attendais l'appel bien que je n'avais aucun écrit. Juste un peu avant, j'avais enfin des nouvelles pour une autre affaire, m'annonçant que mon ex-mari était condamné à me rembourser la moitié des dettes que j'avais réglées pour lui et c'est le lendemain, que j'avais dans ma boîte aux lettres un commandement à payer pour ces fameux loyers. Après divers contacts avec mon avocate, elle a été incapable de me dire si son stagiaire avait fait l'appel, elle devait le recontacter que depuis il est installé à son compte, et ensuite me rappeler. J'ai téléphoné à plusieurs reprises, impossible de la joindre, sa secrétaire me disant qu'elle faisait le nécessaire pour m'informer. Hier, catastrophe, l'huissier est repassé, j'étais à mon boulot, avec une sommation de payer et la menace de me voir saisir mes biens, j'ai donc retéléphoné à mon avocate sur son GSM mais elle n'a pas pu me répondre car elle était dans un magasin avec ses enfants, elle m'a demandé de lui sonner aujourd'hui, ce que j'ai fait, mais personne, sa collègue m'a juste dit de resonner demain car elle était en extérieur. Logiquement, un appel suspend un jugement !
J'ai comme l'impression qu'il y a un gros problème derrière tout ça, sachant que les relations entre l'huissier en question et mon avocate ne sont pas au beau fixe, elle a même dû lui rappeler qu'il avait perçu des honoraires de ma part pour récupérer le solde d'une pension alimentaire pour mon fils et qu'il ne s'était pas exécuté, ça fait 9 mois et je n'ai toujours rien reçu. Entre son rappel et le commandement dans l'histoire des loyers, il n'y avait que deux jours d'écart. J'ai peur d'être la victime de leur petite guéguerre ...
J'aimerai savoir comment va se régler mon problème avec cette affaire (les loyers bien sûr).
Merci pour votre aide à tous.