deux questions pour aider à retrouver l'équilibre.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

deux questions pour aider à retrouver l'équilibre.

Mensagempor Marga75 » Sun Feb 20, 2011 3:53 pm

Bonjour à tous,

Suite à un précédent post "comment retrouver la joie de vivre?", je m'interroge sur un équilibre à trouver entre le matériel et le spirituel.
J'ai posé deux questions sur les deux thèmes qui me paraissent importants pour mon bonheur.

Comment bénéficier de mon goût pour la musique?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar16U: :Tar12D:
:TppfFR:

Comment trouver la satisfaction amoureuse?

:Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar19U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai réfléchi aux mots à utiliser ; "bénéficier" dans la 1ère question au-lieu de "profiter", j'ai ainsi l'impression d'être moins prétentieuse, d'accepter plus humblement ma petite position.
"Amoureuse" plutôt qu'"affective", dans la deuxième. Parce que je voulais prendre en compte TOUT ce qui pouvait amener l'épanouissement.

Dans la 1ère réponse. Il me semble bien reconnaître l'aspect "prétentieux" dont je veux m'émanciper. Le problème c'est le pendu à l'envers au futur, qui augure beaucoup de contraintes, non? Que me conseille l'empereur?
Dans la deuxième. Le pendu, cette fois à l'endroit, en résolution de l'étoile à l'envers. Il me semble que 17 à l'envers ça peut-être les complexes, la culpabilité et que le pendu, lui, décide de ne pas faire de sacrifice. Ca fait écho à mon choix de mots ; il me semble que dans "amoureuse" il y a aussi la dimension physique. C'est un beau couple l'étoile et le mat, n'est-ce pas? Mais à l'envers avec la maison dieu... Que signifie l'empereur, encore une fois? Et le soleil? Je sais que j'ai compris beaucoup de choses aussi, sur ce que peut attendre un partenaire (ma façon d'accueillir, l'état de ma maison, ma façon d'être charmante...) et je pense travailler dessus. Est-ce cela le soleil?
La papesse au futur, m'intrigue. Je ne sais pas pourquoi elle me fait peur. Je sais qu'elle est sensée montrer la compréhension de quelque chose. Mais j'ai l'impression que c'est toujours le renoncement à mes rêves qu'elle annonce.

Si vous avez des commentaires, merci de votre participation.

A bientôt.
Marga.
Marga75

Registado: Tue Sep 21, 2010 4:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: deux questions pour aider à retrouver l'équilibre.

Mensagempor Marga75 » Tue Feb 22, 2011 9:26 pm

Bonsoir à tous,

Je remets mon tirage.

Comment trouver la satisfaction amoureuse?

:Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar19U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est quand même étrange...
J'ai du mal à saisir les termes temporels. Est-ce que dans ce type de tirage (càd avec des questions qui ne sont pas du type "est-ce que je vais...?") la notion de temps existe?

L' étoile et le mat à l'envers ne semblent pas avoir la même résolution. On dirait que l'étoile renonce, avec le pendu, à ses désirs (après tout, c'est une femme nue) et que le mat à l'envers affirme sa décision, avec l'empereur, de ne pas aller de l'avant (mat à l'envers). Jusque là j'y retrouve mon histoire passée. Par contre j'ai du mal à comprendre le soleil... cette réciprocité, comme un échange, cette gémellité ??? Ca voudrait dire qu'on a tous les 2 compris, accepté? Qu'est-ce que la papesse, si ce n'est pour entériner l'idée de compréhension et d'acceptation?

Bof! Il faut croire que ma préoccupation principale en ce moment est d'accepter de tourner la page.

A bientôt.
Marga.
Marga75

Registado: Tue Sep 21, 2010 4:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Loïc, Stéphane, violondingue1 e 66 visitantes