Bonjour aroma,
aroma Escreveu:vers quoi nous diriger, quelle oeuvre commune pour nous epanouir?
On retrouve dans ce tirage au passé le couple pape-papesse à l'envers qui évoque ce dont tu parlais avant :
aroma Escreveu:je suis sur un chemin spirituel qui me tient a coeur, lui pas vraiment du moins pas de la même façon
Pas grave, si l'on se réfère aux cartes "solution" qui laissent penser que ton homme a pu composer avec ça ...
Ce qui me frappe dans ce tirage :
Loi des extrêmités : maison dieu à gauche en solution ... étoile et jugement à droite ... : beaucoup d'énergie qui circule (flamèches, étoiles, gouttes colorées, flamme, ...) ... c'est visuel ! et cela doit traduire quelque chose de votre relation et de son potentiel ... Quant à savoir quoi ? Qu'est ce que ça t'évoque à toi toute cette énergie (cette énergie est amenée par les cartes XVI-XVII-XX) ?
La spiritualité dont tu parles, tu la mets du côté du religieux ou du côté de l'exploration d'autres "dimensions" ou à un autre niveau ? Il n'est pas impossible que vous puissiez vous retrouver autour d'une oeuvre commune d'une certaine façon de manière "spirituelle" mais peut-être n'avez vous tout simplement pas la même conception de ce qui est "spirituel" tous les deux ... ? Peut-être que pour lui, faire l'amour, c'est spirituel (pour toi aussi d'ailleurs ... qui sait ?) ou que profiter de l'instant présent, c'est spirituel ... et que pour toi, il y aurait ... comment dire, une "dimension en plus" si tu vois ce que je veux dire ... mais ce serait avant tout une question de définition de ce que la "spiritualité" recouvre comme champ ...
L'oeuvre du couple est on ne peut mieux représentée par le jugement ! Et cet arcane apparaît en fin de tirage !
Quid du désir d'enfant ? Bon, OK, il peut s'agir d'un enfant "symbolique" et pas d'un enfant en chair et en os mais c'est qu'il y a dans ce tirage beaucoup d'éléments qui tournent autour de la question de la maternité/parentalité : maison dieu-monde-étoile-jugement ... Peut-être s'agit il ici juste de prendre cela au niveau symbolique ... L'enfant du couple = le projet du couple au sens propre ou figuré.
Trois cartes côte à côte qui se suivent avec des nus (monde-étoile-jugement) ... quelque chose qui insiste du côté de l'authenticité !! Possible que votre oeuvre commune, ce soit ça : vous poussez l'un l'autre à vous révéler, à être authentique (pas donné d'emblée ! en général, l'authenticité advient après un certain travail et le couple peut être un très bon moteur de réalisation à ce niveau et malheureusement un frein pour d'autres ! C'est d'ailleurs souvent pour cette raison que pas mal de couples se cassent la gueule : difficulté à être "vrais" ... ! Ici, il semble que vous ayez un véritable potentiel à ce niveau même s'il y a ce côté "piquant" dont tu parles ... c'est pas si grave ça après tout ! non ?).
L'âme est très présente également dans ce tirage : XVI-XXI-XVII-XX ... communion d'âmes ... ça s'exprime comment dans votre couple ? Comme je te le disais précédemment, il y a une "progression dans ce tirage ! On passe ici de cartes du début du chemin du tarot (II-V encadrés par XII et XI et IIII-I encadrés par XVI et X) pour en arriver à un tout autre niveau : XXI-XVII-XX ... Possible que votre couple vous permette d'aller au-delà de vos peurs et de progresser sur le chemin de la joie et de la paix !
Contribution-générosité semblent aussi des valeurs communes ... comment pourriez vous mettre cela en action ?
Qu'en penses tu ? Cela te parle t'il ?
Bien cordialement !
Harry.