La phonétique de ton Pseudo me fait penser que tu es peut-être plus à l'aise dans l'eau et que tu préfères peut-être aussi voyager sur l'eau
Oui, j'aime assez Maintenant, qu'est-ce qui te fait peur dans l'avion
?
Le concept et la taille de ce moyen de transport, le fait de quitter le sol, la sensation d'enfermement et le manque de liberté de bouger à ta guise, l'inconfort de s'attacher qui te plaque à ton fauteuil, le manque de place, le fait de ne pas voir ce qu'il se passe en dessous, ou d'être quelque fois aussi au dessus des nuages ?
Le manque de place, trop de gens en même tempsIl y a de multiples facteurs possibles qui peuvent aller de faits réellement vécus, à des croyances qui déclenchent une phobie.
A quel moment éprouves-tu cette peur ? Dans ta cuisine en y pensant quand tu prépares le repas, quand tu évoques un voyage à venir avec ta meilleure amie, au moment où tu montes dans un avion, où lorsqu'il s'apprête à décoller, voire ensuite à chaque étape jusqu'à l'atterrissage ?
Une fois, à bord Comment tu sais que tu as peur de l'avion ?oui
, plusieurs fois As-tu déjà voyagé en avion ou bien c'est l'idée que tu t'en fais ? Tu en as peur comment spécifiquement ?
je désancre Au présent le Pendu R refuse de se retrouver la tête en bas et il semble s'accrocher en mettant ses bras dans le dos à quelque chose qui se trouve derrière lui. Il croise ses jambes de la même façon que celles de l'Empereur qui est bien campé sur le sol.
Dans le passé, l'Empereur regarde le Soleil R. Y-a-t-il eu un événement concernant des enfants ou un couple, un accident ou un décès dont il a du mal à se détacher ?
Ca me fait penser à quelque chose: je restée coincée 2 h dans un ascenseur avec mes parents quand j'étais petite. Trop de gens dans la cabine... Serait-ce la clé?Dans la symbolique, on dit que l'avion se rapproche de l'âme des morts quand il est dans le ciel. A ce propos, ton avatar est un quartier de Lune n'est-ce pas ?
Peut-être aussi tu préfères les voyages terrestres (Roue de Fortune) mais ce n'est pas toujours suffisant pour rejoindre le bout du monde.
oui Le Chariot remporte une victoire sur ses peurs qui semblent venir du passé (Le Diable R) Son char est céleste et non pas terrestre. Il vole. Comment pourrait-il avancer sur terre quand on observe le placement de ses roues et les chevaux qui s'orientent dans deux directions opposées ?
La Tempérance dit que petit à petit les choses s'arrangeront, qu'il peut y avoir guérison dans un futur proche. Chouette!
La Justice est en solution de tes peurs. Est-ce l'indication de la nécessité de faire une thérapie pour retrouver un équilibre dans le ciel et peut-être aussi sur terre ?
Au dessus des nuages, le ciel est toujours bleu.
[/quote]
Un grand merci de cette interprétation !