Bonjour,
Je viens faire un tirage car j'ai besoin de savoir comment vont évoluer mes liens familiaux.
Ma famille est désunie depuis plusieurs années, il y a eu au cours du passé de nombreux problèmes qui sont devenus des problemes relationnels entre tout le monde.
Nous avons été une famille dite "recomposée" qui aujourd'hui est plutot décomposée. Ma mere vit seule depuis des années et se mure dans une solitude
a attendre que ses enfants lui fassent un signe de temps en temps. Je suis la seule qui soit restée dans la meme ville, les autres sont tous partis faire leur vie
dans d'autres régions. Pour expliquer brièvement le contexte, je ne suis pas du même père que les 4 premiers et aujourd'hui mes parents sont séparés déjà depuis + de 15 ans..
Ma mere a toujours été dans une souffrance et depuis petite elle a accumulé des frustrations qui se sont transformées en une sorte de dépression non consciente.
Elle a toujours été en conflit avec sa mere, ses soeurs, ses hommes, et ses enfants. Il y a eu beaucoup d'histoire de jalousie entre mes demis-freres et sœurs,
des injustices, des malentendus, des souffrances, qui se sont développés avec le temps ce qui fait qu'aujourd'hui plus personne ne se parle et ma mere attends la mort
au font de son appartement en se persuadant qu'elle n'a pas reussit a etre une bonne mere en constatant la fuite et le mal-être de chacun d'eux.
Je suis la seule a essayé de soutenir ma mère et les derniers demis-freres et soeurs qui donne parfois encore quelques nouvelles. J'ai l'impression d'être la psy de tout le monde.
Et là je dois avouer que je n'en peux plus car j'ai toujours proteger les autres, mes proches, en mettant mes souffrances de coté car lorque j'étais enfant on m'interdisait de me
plaindre et j'ai grandit en minimisant ce que j'avais vecu et avec une très mauvaise estime de moi même car je n'avais pas confiance en moi. Aujourd'hui c'est different et je veux me liberer.
Il y a quelques jours j'ai ecris une lettre à ma mere en lui avouant ce que je ressentais. Mes souffrances d'enfant et mes souffrances de la voir aujourd'hui comme ca.
Mon message est plein d'amour car meme si je luiavoue enfin comment j'ai vecu mon enfance dont elle n'a absolument pas consience, je lui dit que j'ai espoir, que je ne la juge pas et qu'il faut
qu'elle reprenne les choses en mains, qu'elle reconstruise sa vie et qu'elle prenne enfin soin d'elle.
Comment va-t'elle interpréter la lettre que je lui ai écrite?
merci d'avance pour vos réponses, bien à vous