Bonjour,
maïna Escreveu:vivre ensemble c'est envisageable ? même s'il revient et repart pour des séjours courts, il est possible d'établir un foyer commun qui est une base pour vous...
Je ne sais pas... Si nous décidions cela serait possible, après organisation de ma vie à moi (enfants grands mais à la maison, travail qui peut me suivre facilement)... MAIS... J'avoue que ta question me trouble... Nous nous aimons depuis 6 ans, nous nous voyons très peu... Pas par choix mais parce que la vie nous a fait nous rencontrer à un moment et dans un contexte qui ne nous a pas laissé ce choix... Toute l'energie vitale et la volonté de mon ami sont mobilisées depuis des années pour la survie de ce qu'il a créé, les charges et les responsabilités sont écrasantes, et il n'y a réellement pas de possibilités de faire changer les choses sinon à très long terme. La situation est unique et fonctionne comme un piège. Elle est aussi une oeuvre, avec l'attachement et l'image de soi qu'elle offre, alors que l'âge est avancé. Elle a grevée tous les autres aspects de sa vie... Il est épuisé, fier, et soucieux de moi, de ce qu'il peut m'offrir (à moi qui n'ai besoin que d'être proche de lui, et rien de plus !). J'ai du beaucoup grandir et avancer pour harmoniser en moi mon amour immense pour lui et le fait de vivre à distance, avec ses états difficiles, avec mes états difficiles à moi (peurs de l'abandon, de n'être pas reconnue et respectée = plongée dans l'histoire de l'enfance). Avec la volonté et la nécessité du coeur de faire de tout cela un chemin constructif et positif.
Tu m'as d'ailleurs soutenue plusieurs fois, à travers tes lectures du tarot, de façon profonde... (Merci encore et encore).
Dans un post précédent (Allons-nous l'un vers l'autre ?) tu m'écrivais :
maïna Escreveu:. ce que j'essaye de te dire c'est que là, sous ton nez, et dans ta vie, tu as quelque chose de "grand" qui se passe. mais ton mental essaye de le réduire et de le mettre dans un tout petit vase (ici c'était "vivre ensemble" par exemple). donc c'est pas la situation qu'il faut changer ; c'est les limites de l'acceptation de ton mental qu'il faut élargir.
Voilà qu'aujourd'hui quelque chose a cédé en moi : je ne rêve plus d'une vie avec telle ou telle forme matérielle (échappatoire qui se refermait sur moi en me rendant malheureuse, insatisfaite, en guerre), une acceptation globale et sans souci du présent et de l'avenir s'est installée : je suis apaisée en profondeur. Et je découvre que je suis au seuil de vivre une vie de femme adulte parce que l'enfant en moi ne crie plus à plein poumons et a grandi. Les sentiments d'adversité, d'impuissance qui m'ont travaillés toutes ses années se sont éteints et je peux à nouveau éprouver le droit d'aller de l'avant avec la perspective simple et pratique de chercher à deux un fonctionnement moins distant et surtout fluide et confiant : SIMPLE !
Je suis un peu longue dans mes explications mais je voulais expliquer pourquoi ta réponse me trouble. Pour résumer :
dans moi ça s'est arrêté de vouloir et cela même me permet d'avancer vers mon désir vrai : être AVEC lui. La situation matérielle est inchangé, notre relation s'est approfondie et semble l'avoir "réparé" lui aussi un peu... La vie continue ; et pour moi elle a une perspective qui est "lui". Je trouve cela un peu déconcertant, en l'exprimant...
J'espère ne pas abuser de ton temps et de ton écoute. Et être lisible, aussi...
Bises. Soleilune