je tourne en rond...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je tourne en rond...

Mensagempor lilipad » Sun Mar 13, 2011 10:13 am

bonjour,

Et oui, je tourne en rond. En tout cas c'est l'impression que j'ai, de ne pas avancer, de ne jamais aller au bout des choses et donc d'à chaque fois retomber sur la case départ.

Je sais que c'est moi qui provoque ce système mais je ne sais pas ce que je fais pour le provoquer ou pourquoi !
Je vais avoir une idée, un but, qui va me motiver et me faire avancer, et en cours de route, par impatience, par ennuie ou par peur de ne pas y arriver je ne sais pas, je vais changer de route et donc repartir à chaque fois sur le même shéma : Doute, peur, questionnement - envie, désir profond, espoir - mise en place d'un projet, d'une idée - abandon...

J'aimerais l'aide des Tarots pour y voir un peu plus clair.
J'espère qu'avec ce tiraga plutôt général je pourrais petit à petit avancer et arrêter de tourner en rond.
Ma question est donc "Qu'est-ce qui me pousse à sans cesse abandoner chaque nouveau projet et retomber dans un shéma de doute et de mal être ?"

:Tar05U: :Tar01U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar03U: :Tar21D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide,

Lilipad
lilipad

Registado: Sat Feb 12, 2011 1:38 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: je tourne en rond...

Mensagempor Cartevitale » Sun Mar 13, 2011 11:26 am

Bonjour Lilipad,

Avec un monde et un soleil à l'envers encadrant l'Impératrice, j'ai l'impression que tu "avortes" de ta propre vie, alors même que tu as en toi l'énergie d'aller plus loin parce que tu ne te reconnais pas d'identité propre.

Tu dois passer la barre de la Roue de Fortune, celle-ci ne peut pas être dépassée pour accéder à la continuité de ta route si tu n'as pas résolu ce problème de soleil à l'envers. Dans cette position il peut indiquer que tu ne construis pas par défaut d'être reconnue, reliée à la Lune, ici je dirais que cela prend racine dans ton inconscient, tu parles de schéma, de tourner en rond, oui c'est ce que te dit la 10. Le jugement à l'envers nous montre une problématique familiale, et en lisant tes posts tu nous dis n'avoir plus de contact avec ton père adoptif, et tu t'interroges sur ton père biologique?

Se pourrait-il que le fait de ne pas être reconnue dans ton identité d'enfant, d'être l'enfant inexistant dans la vie de son père (biologique ou adoptif) te bloquerait dans ta réalisation, inconsciemment tu ne te donnes pas la peine de réussir ou plus simplement de laisser ton empreinte visible dans cette vie là parce que le "père ne t'a pas reconnu d'existence" non pas légale mais dans l'affectif? Le Pape donne au bateleur pour le guider dans la vie, pour l'aider à choisir les bons outils, il le fait dans l'ouverture à l'autre, il donne au Bateleur parce qu'il lui reconnait être là dans l'échange.

Ils existent l'un par l'autre.

La Papesse l' Etoile et la Lune pourraient faire référence à ta mère : Connais-tu tout de son histoire liée à toi?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lilipad » Sun Mar 13, 2011 2:31 pm

Bonjour Cartevitale.

Tout d'abord merci de ton aide.
Ce que tu dis me parle, c'est très possible que "le fait de ne pas être reconnue dans mon identité d'enfant" joue un rôle dans mes difficultées à me construire.
En ce qui concerne ma mère, il me semble qu'elle a toujours été honnete avec moi et ne m'a rien caché de son histoire me concernant.

N'ayant pas la possibilité de connaitre la vérité sur ma paternité ou de renouer des liens avec mon "père adoptif", quels moyens pourais-je mettre en oeuvre pour sortir de ce shéma qui m'empêche de me réaliser ?

:Tar16U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
lilipad

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lilipad » Tue Mar 15, 2011 6:56 am

Je remonte le poste, il très important pour moi de pouvoir reçevoir un peu d'aide sur ce sujet.

Merci
lilipad

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Tue Mar 15, 2011 10:10 am

Bonjour Lilipad,

Quand on tire le Pendu au présent, le message est de se sortir du bruit extérieur, laisser l'énergie active à l'extérieur, et prendre le temps d'écouter son corps, laisser s'exprimer les sensations internes. A toi de trouver l'activité qui va te permettre de te laisser ton corps s'exprimer pour mieux écouter ce qu'il a à te dire. Que ce soit piscine, yoga, danse ou hammam, l'essentiel est d'arriver à ne plus penser à rien pendant ces moments, à juste ressentir. Le travail va alors commencer. Ce qui va remonter à la surface de ta conscience va te permettre de préparer le terrain pour la carte qui vient après la 12, l'arcane 13. Il y a forcément des choses à nettoyer, à couper, à transformer puisque tu es bloquée. Ici après le Pendu le Tarot te montre la Force elle-même arrêtée par la Justice : tu ne laisses pas s'exprimer ce qui doit sortir de toi. En maison Diev et en Chariot, c'est laisser sortir la partir immergée.

Le Pendu ce n'est pas se mettre au repos physique, c'est procurer un état au corps pour qu'il prenne les commandes car s'il n'était que de peu d'importance, nous ne serions qu'esprit. Corps et esprit indissociable. L'esprit s'exprime par le corps et inversement. Quand tu vas bien moralement tu te trouves plus attirante physiquement non?

Bon tout ça pour dire que le temps d'arrêt en 12 ne se fait pas en 8 jours chrono. Les réponses que tu cherches sont à faire remonter à ta surface pour être nettoyées ensuite. Maintenant est-ce la piste paternelle qui est à explorer, est-ce une problématique du côté de ta mère, est-ce un problème de peur de réussir qui fait que tu n'avances pas, je pourrais te faire l'inventaire de toutes les combinaisons possibles des arcanes sortis dans ton jeu sans que cela fasse écho en toi parce que le travail en Pendu est à faire :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lilipad » Wed Mar 16, 2011 7:48 am

Merci pour ta réponse Cartevitale.
Je vais réflechir à tout ce que tu viens de me dire.
lilipad

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Mar 16, 2011 10:35 am

bonjour lillipad,

tu parles d'abandon à plusieurs reprises, est-il possible que ta problématique paternelle ait été vécue aussi dans ton for intérieur en termes d'abandon ?
ça c'est sur un plan psychologique.

sur un plan énergétique, ce que je perçois dans ton premier tirage, c'est une absence de soutien et d'appui masculin, qui t'a bloquée dans la construction de ton propre masculin, qui est la partie de nous qui nous permet de faire aboutir et concrétiser nos projets.
quand tu es enfant, énergétiquement, tu puises idées, inspiration, désirs, dans l'énergie féminine, en relation avec la mère, jusqu'à ta propre différenciation d'elle.
ta mère a été présente, donc pas de problème pour toi de ce côté-là, tu as des idées, des rêves, des désirs, des projets, l'impératrice à l'endroit le confirme.

pour donner vie, et jour, et réalité, à tes projets, tu recherches le soutien du père, du masculin, qui est l'énergie qui aide à sortir les choses concrètement à l'extérieur de soi.
or, dans ton enfance, cette énergie n'est pas présente.
père biologique absent, et père adoptif avec lequel il y a des conflits, l'énergie de soutien n'a donc pas pu se mettre en place, ce qui à mon sens a inscrit une carence dans ta capacité à te soutenir toi-même, pour amener tes projets à réalisation jusqu'au bout.

un autre élément peut se rajouter pour "compliquer" la sauce, c'est que ta mère a peut-être été obligée de jouer le rôle de la mère et aussi le rôle du père, ce qui peut avoir introduit des flous aussi dans ta construction de cette énergie masculine.
en gros, tout se passe comme si ta seule source d'énergie avait été ta mère, ce qui se matérialise dans cette papesse à l'envers qui est au-dessus de l'impératrice.
elle te connecte à l'énergie du féminin, la lune ; mais elle te "coupe" (involontairement bien entendu, tout ça est énergétique) de la vraie énergie masculine, celle qui aurait dû venir du père, dans la carte de l'empereur.

je pense qu'en plus de ce que te suggère cartevitale, sur une introspection profonde dans la carte du pendu, le tarot propose aussi une piste concrète, qui est de rechercher consciemment maintenant cette énergie masculine ; et si dans un premier temps tu ne peux pas trouver au-dedans de toi, il te faut la chercher à l'extérieur, dans une sorte de père de substitution par exemple.
y'a-t-il dans ton entourage un homme ou des hommes qui te semblent pouvoir te soutenir dans ton avancée ? dans tes projets ? avec qui tu peux évoquer tes projets et qui peuvent par leur soutien et leur affection pour toi, t'aider à prendre confiance et à aller au bout de tes idées ?

il me semble que le travail énergétique à faire ici est de construire en toi cet archétype masculin qui n'a pas été nourri naturellement dans l'enfance, afin qu'il puisse venir en renfort de ton énergie féminine, pour que tu sois complète, et équilibrée.

comment perçois-tu le côté droit de ton corps ?
as-tu le sentiment qu'il est solide ? tendu ? vulnérable ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lilipad » Fri Mar 25, 2011 4:05 pm

Merci pour ta réponse Maïna,

Oui il est très probable que, sur un plan psychologique, je rencontre une problématique en terme d'abandon. J'ai lu et étudié "les 5 blessures" de Lise Bourbeau et ma blessure principale est l'abandon justement.

Ce que tu me dit à propos de cette energie masculine manquante raisonne totalement en moi. Le problème est que je n'ai aucune idée de comment aller chercher cette energie masculine en moi ! Et je n'ai pas de figure masculine autour de moi, pas de grand père ou oncle ou ami de la famille qui puisse faire figure de "père de substitution". Le fait est que je commence à peine à comprendre à quoi "sert" la gente masculine... et le rôle d'un père reste pour moi encore très flou. En conséquence je n'ai pas beaucoup d'hommes dans mon entourage proche.

En ce qui concerne mon côté droit, il ne me semble pas y avoir de problème flagrant, et je suis droitière.

Peut être que si je rencontrais un homme avec qui je pourrais vivre une relation serieuse, cela m'aiderait à comprendre plus facilement cette "energie masculine" ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar01U:
:TppfFR:
lilipad

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 84 visitantes