por maïna » Wed Mar 23, 2011 3:04 pm
bonjour goldcat,
difficile de te répondre, tes questions sous entendent un besoin de réponse précise, peut-être même de certitude, or dans ce domaine (amoureux), il y a rarement des certitudes.
si je comprends bien le sens plus profond de tes questions, c'est : est-ce que tu investis encore de l'énergie à croire en cette relation, ou bien est-ce que tu laisses tomber complètement et tu réorientes ton énergie vers une nouvelle rencontre.
l'écueil dans lequel il faut éviter de tomber dans une situation comme celle-ci c'est de chercher la réponse à l'extérieur, c'est à dire dans le possible ou non de la relation, ce qui sous-entend la part de décision aussi de ton ex compagne.
il faut que tu voies toi, au fond de toi, ce que tu souhaites profondément, c'est ce qui est le plus important.
car de toute manière, quelle que soit la réponse que le tarot pourra te faire, ou que je pourrai te faire en l'interprétant, cette réponse ne pourra t'aider que si elle entre en accord avec ton désir profond.
te dire : "non laisse tomber c'est fini", si en toi il y a quelque chose qui y croit et qui veut y croire, ça ne fera que générer des doutes.
idem dans l'autre sens.
la seule chose que je peux dire par rapport à l'énergie de ces tirages, c'est que tu ne sembles pas dans l'énergie de chercher une nouvelle relation pour l'instant ; il y a probablement d'abord à faire le bilan de tout ça, et à prendre un certain recul vis à vis de la relation qui vient de se terminer.
accorde-toi une pause ; tu n'es pas obligé d'être actif tout le temps et de prendre des décisions.
tu en as déjà pris une, assez importante, laisse-toi le temps de la digérer, de l'intégrer et de voir les effets que cette décision produit.
il faut du temps pour que l'énergie bouge, pour en voir les effets dans la matière, il faut laisser le temps au temps.
tu sais bien que toutes nos histoires d'amour sont reliées, par ce fil qui est : notre manière d'aimer et nos attentes en matière de couple et d'amour.
donc prendre le temps de dénouer les fils d'une relation précédente est nécessaire pour éviter de reproduire sans cesse la même histoire avec des personnes différentes.
prend un temps de pause ; accepte d'être "entre deux" ; de ne pas savoir la suite.
si ça sera cette femme que tu viens de quitter, ou une autre, tu ne sais pas, la vie fait son oeuvre.
bises
maïna