à l'aide : amitié qui sombre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

à l'aide : amitié qui sombre

Mensagempor cassandre » Wed Mar 16, 2011 7:38 am

Bonjour,

j'ai vraiment un problème, et je suis vraiment désemparée.
J'ai toujours ce conflit avec une amie, qui de latent s'est transformé en conflit déclaré.

J'ai eu le sentiment ces derniers temps qu'elle me laissait de côté tout en s'emparant de quelques aspects de ma vie.
J'ai cru reconnaître en elle des attitudes compétitives.

Hier j'ai explosé et j'ai essayé de lui dire ce que je gardais en moi. J'ai vraiment essayé de lui expliquer sans la charger, mais non plus sans diminuer ce que je ressentais.
C'est parti d'une discussion en tête à tête où j'ai explosé en réaction à ce qu'elle me disait, puis je lui ai écrit une longue lettre expliquant tout.
Mais pas de réponse.

Je crains avoir fait une gaffe. Mais en même temps je suis toujours confrontée à ce problème : comment dire ce que je ressens sans que l'autre se froisse. Ce qui me trouble c'est que je mets vraiment sur le tapis ma faiblesse, et que en réaction j'ai de la colère au lieu de la compréhension.

Si quelqu'un a le temps de répondre à ce mail, cela me fera plaisir.

Ma question : les choses vont-elles s'arranger? Ou mon amie est-elle définitivement fâchée?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :Tar16D: :Tar02D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
cassandre

Registado: Sun Aug 29, 2010 7:51 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: à l'aide : amitié qui sombre

Mensagempor maïna » Wed Mar 16, 2011 9:32 am

bonjour cassandre,

le plus difficile dans un contexte d'incompréhension est de réussir à rester fidèle à soi-même et confiant dans ce que l'on a fait ou dit.
cela n'empêche pas éventuellement de se remettre en question, mais l'important est toujours de ne pas se renier ou dénier dans nos actes et nos choix.

je pense qu'avec cette papesse à l'envers ici dans le tirage, c'est ce à quoi tu es confrontée.
tu dis que tu crains d'avoir fait une gaffe.
mais quand tu as écrit, tu étais dans ta vérité, tu avais besoin de dire tout ça, c'était nécessaire et juste pour toi.
donc essaye de bien rester confiante dans cela, dans ce que tu as ressenti et ce que tu as exprimé.

la réaction de ton amie ne sera qu'en partie liée à ce que tu as écrit ; dans le sens où ton amie a ses propres filtres d'interprétation, et ses propres schémas de vision du monde, comme chacun de nous.

ne cherche pas la perfection, ni dans ce que tu dis ni dans une relation, la notion de perfection est trop entâchée de nos idées à ce sujet (qu'estce qui est "parfait" ? ça dépend des critères de chacun, donc c'est pas très fiable comme notion)

concentre-toi sur le fait d'être fidèle à toi-même et honnête, vis à vis de toi-même, c'est le seul (et le plus beau) cadeau que tu puisses faire aux gens avec qui tu es en relation.
qu'ils l'acceptent ou non, cela leur appartient.

si ton amie comme la papesse à l'envers décide de lire ta lettre dans le "mauvais sens", et de l'interpréter d'une certaine manière qui ne correspond pas à ton intention première, tu n'y peux rien.
les filtres des mots sont énormes, il faut l'accepter.
si un lien de coeur est suffisamment fort entre vous, alors ce lien de coeur permettra que les choses se résolvent au-delà des incompréhensions.
sinon... eh bien peut-être est-ce que cette relation était déjà allée au bout de ce qu'elle avait à t'apporter.

tu as été honnête dans ton expression, c'est ce qu'indique le tarot : justice et étoile, tu t'es "mise à nu", et c'est aussi un cadeau que tu lui as fait.
il lui appartient de le reconnaître, ou pas.
mais pour toi-même, déjà, tu peux te mettre en paix. tu as fait ce que tu avais à faire, le plus sincèrement possible.
donc maintenant.... inch allah ;)
le reste ne t'appartient pas, et tu ne peux qu'attendre, en essayant de rester bien centrée et dans la fidélité à toi-même...

prend soin de toi ;)
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cassandre » Wed Mar 16, 2011 1:30 pm

Merci beaucoup Maïna,

cela fait du bien de s'entendre rappeler ce principe de rester fidèle à ce qu'on ressent. Je crois toujours qu'il y a une vérité absolue (peut-être ce que tu appelles la perfection) à atteindre. Alors que là, en effet, ma seule vérité était : je suis submergée par une émotion.

Je me reconnais tout à fait dans l'interprétation de la papesse à l'envers.

Bien, je vais attendre à présent. C'est vrai qu'une fois qu'on s'est livré, on abandonne ce qu'on est à l'interprétation des autres. Mais on ne peut pas voir de contrôle là-dessus.
Et donc il faut abandonner l'idée d'être vu comme parfait. Et apprendre un peu d'humilité :?

Encore merci de ta réponse rapide
cassandre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cassandre » Sun Apr 10, 2011 8:17 am

Bonjour Maïma,

voici un petit retour sur cette question.

Et bien, comme tu l'as dit je me suis vraiment mise à nu. Nous avons discuté. Et cela a été très fructueux.

Une bonne discussion où les zones d'ombre ont été mises en lumière, où les mauvaises interprétations de l'une et de l'autre ont été expliquées.

Merci encore
cassandre

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Arcaneneuf, CHANTELUNE3 e 63 visitantes