un coup sur la tête !!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un coup sur la tête !!!

Mensagempor neptune » Wed Mar 16, 2011 3:27 pm

Bonjour à tous,

je viens de me prendre un grand coup sur la tête car mon compagnon m'a annoncé qu'il envisageait de me quitter, qu'il n'était plus sûr de ses sentiments pour moi et qu'il avait rencontré quelqu'un... il ne s'est pas encore passé grand'chose entre eux mais il est tout chamboulé !!!

ma question au tarot est donc bien évidemment : va-t-il me quitter ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar09U: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar21U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar11D: :Tar02U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar13D: :Tar16U: :Tar00D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ouh la la que de cartes !!!
merci à ceux qui voudront bien interprèter ce tirage
amitiés

Neptune
neptune

Registado: Sat Jul 31, 2010 8:51 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: un coup sur la tête !!!

Mensagempor Arcane » Wed Mar 16, 2011 5:35 pm

hello Neptune,

un grand coup sur la tete, hein ? Pourtant avec la Maison-Dieu au present et à l'endroit , c'est peut-etre une "catastrophe" qui t'arrive mais pour ton bien j'ai l'impression...
Et , en effet, ce qui est curieux, c'est que au passé, avec ce Diable et cet arcane sans nom à l'envers, l'ambiance n'avait pas vraiment l'air folichone entre vous deux ...

En regardant les extremités, on va du Diable (entraves qui tirent vers le bas, l'habitude, pas de joie, pas d'emotions positives) vers l'Amoureux , l'Amour, ce qu'on aime et un choix à faire pour y aller...Souvent, ça consiste dans la vie à deja ne plus accepter ce qui ne nous convient plus, pour laisser la place à quelque chose qui nous conviendra beaucoup mieux... :wink:

Tout en haut, dans les "solutions" du passé, il y avait deja le Soleil, la joie, le couple fraternel, les âmes soeurs...deja le tarot t'indique vers ce quoi il te faut aller dans la vie...

Etre une infirmière pour l'autre, au detriment de soi-meme, peut rapidement etre un enfer (je te dis ça, car les 2 arcanes de "service" d'aide à l'autre , sont à l'envers, soient la Temperance et l'Etoile...). Il est important d'avoir une relation équilibrée dans le couple, fraternelle, gaie, où chacun aide l'autre reciproquement...comme dans le Soleil.
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neptune » Thu Mar 17, 2011 11:14 am

Bonjour Christine7,

un grand merci pour ta réponse et ton analyse qui nous correspond bien.

C'est tout à fait vrai que par le passé notre relation n'était pas très joyeuse car c'est quelqu'un qui est resté longtemps au chômage et qui déprimait et c'est sûr que j'ai joué à l'infirmière.
Alors que lui ne me soutenait jamais dans les moments difficiles... c'est vrai que maintenant je n'ai plus du tout envie de jouer l' infirmière (et je ne le fais plus) et je souhaite aller vers une relation équilibrée.

Maintenant qu'il retravaille et retrouve confiance en lui, j'ai l'impression qu'il veut m'écarter car je lui rappelle cette période difficile. Alors que moi, je me disais chouette on va aller vers cette relation plus équilibrée et une vie plus joyeuse...

Par contre tu ne dis pas ce que le tarot répond à ma question "va-t-il me quitter ?"

par avance un grand merci
amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu Mar 17, 2011 11:29 am

Hello Neptune, :D

neptune Escreveu:Par contre tu ne dis pas ce que le tarot répond à ma question "va-t-il me quitter ?"

c'est exact :mrgreen:

Je dirais que tout va dépendre si vous reussissez à aller vers l'Amour ou si vous restez dans les entraves du Diable ...bref, il y aura un choix à faire. Et ça, ça reste votre libre-arbitre.

La vie sur terre est l'experience de l'amour , disent les ésoteristes...et bien avant l'amour universel, ça consiste à le vivre d'abord au sein d'un couple...Mais ça reste un choix ou une experience à faire, qui depend de nous...

Ce que l'on peut voir au futur, c'est qu il est possible qu il fasse marche arrière ce Mat (le mat à l'endroit, quitte la maison pour aller vers le choix ou l'amour)...S'agit-il de ton mari ou de toi ? ça, je ne le sais pas...Le Jugement en solution à ce Mat, cela peut etre le fait de demarrer une nouvelle vie de couple, une bonne nouvelle, ou une liberation des liens entravants du passé (vu le contexte du Diable)...

Si l'amour est bien réel entre vous deux, c'est une evolution positive. Sinon, ce sera un choix à faire.

Bonne journée
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neptune » Thu Mar 17, 2011 2:41 pm

re-bonjour Christine7,

tu m'as fait une de ces frayeur avec le "c'est exact :mrgreen: " ....rien de tel qu'un peu d'humour pour dédramatiser la situation...

Je ne comprend pas très bien quand tu dis :

"c'est qu'il est possible qu'il fasse marche arrière ce Mat (le mat à l'endroit, quitte la maison pour aller vers le choix ou l'amour)..."

est-ce que tu veux dire que comme la carte du Mat est à l'envers, il ne quittera pas la maison ??

J'ai envie d'interroger le tarot quand à l'évolution de la situation : "notre couple va-t-il connaître une évolution positive ?"

:Tar16U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar09U:
:TppfFR:

en tout cas un grand merci à toi pour tes messages, je te rejoins tout à fait quand tu dis :
"La vie sur terre est l'experience de l'amour , disent les ésoteristes...et bien avant l'amour universel, ça consiste à le vivre d'abord au sein d'un couple...Mais ça reste un choix ou une experience à faire, qui depend de nous..."

amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu Mar 17, 2011 3:40 pm

neptune Escreveu:tu m'as fait une de ces frayeur avec le "c'est exact :mrgreen: "

Ouppps...désolée ! :oops: :mrgreen:

Tu sais parfois le tarot ne reprend pas toujours les mots-clés de la question car l'essentiel se trouve ailleurs, donc il developpe ailleurs sans repondre directement à la question... :wink:

neptune Escreveu:Je ne comprend pas très bien quand tu dis :

"c'est qu'il est possible qu'il fasse marche arrière ce Mat (le mat à l'endroit, quitte la maison pour aller vers le choix ou l'amour)..."

est-ce que tu veux dire que comme la carte du Mat est à l'envers, il ne quittera pas la maison ??

en tous cas, si c'est de lui qu'il s'agit, il fera marche arrière...mais pour se remettre à avancer plus tard, le temps de se remettre à l'endroit....

Mais, comme je te l'ai dit, cela peut etre lui ou cela peut etre le mouvement de votre couple....= c'est un mouvement mais aussi un mouvement qui ne peut etre que psychologique...

neptune Escreveu: "notre couple va-t-il connaître une évolution positive ?"

alors le couple, si c'est l'Amoureux, il est à l'endroit paradoxalement...cela peut donc etre aussi l'amour qui existe entre vous deux, ça , il n'y a que toi pour le savoir...ça peut etre aussi la tentation au sein de ce couple....

Alors une evolution, oui, mais qui passe par une crise qui est un changement de conscience....

Le tarot insiste 2 fois sur la femme nue, qui semble poser probleme...cela peut avoir 2 interpretations selon moi :

1)à l'envers, il te demande un changement de conscience par rapport à l'acceptation de ton corps, d'etre epanouie dans son corps de femme...le Monde en solution est une femme réalisée et épanouie...cela peut-etre aussi charnellement ou dans son couple.

2) à l'envers, comme je te l'ai déja dit, cela peut etre le probleme de subir, de donner au detriment de soi-meme, " l"infirmère" mais , plus dans l'esprit de se donner par peur de perdre, que de se donner car on est epanouie et bien dans sa peau...tu vois la difference ? Le Monde en solution indique qu il te faut etre "Maitre" et non plus "servante" ...

à toi de ressentir ce qui te semble le plus approprié à ce que tu vis dans ton couple...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neptune » Fri Mar 18, 2011 10:05 am

Bonjour Christine7,

alors-là je suis carrément bluffée par ta réponse qui tape dans le mille encore une fois, tes deux analyses concernant la femme nue correspondent tout à fait.

Je pense que dès le départ je ne correspondait à son idéal féminin et qu'il avait plus besoin d'une infirmière à cette époque...

Je t'avoue que depuis hier, je suis en train de me dire qu'il vaudrait peut-être mieux pour moi d'en rester là, je n'ai plus envie de souffrir parce ce que physiquement je ne lui plais pas.

J'ai envie de poser une dernière question au tarot : "cette séparation serait-elle bénéfique pour moi ?"

:Tspace: :Tar13U: :Tar08U: :Tar10U: :Tar06U:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

un tout tout grand merci pour tes réponses
amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neptune » Mon Mar 21, 2011 11:25 am

Juste pour remonter un ptit peu mon message...

mais peut-être que Christine7 est partie en vacances avec ce beau temps qui nous revient....

d'autres avis sont les bienvenues aussi...

amitiés à toutes et tous

Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neptune » Wed Mar 23, 2011 5:31 pm

je tente une remontée....

une petite réponse SVP....

mille merci

amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neptune » Sun Mar 27, 2011 11:29 am

Bonjour,

je tente une remontée à nouveau... en espérant que Christine7, ou d'autres, veuillent bien donner un éclairage à ma dernière question ...

mille merci par avance
amitiés

Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Sun Mar 27, 2011 5:42 pm

hello Neptune, :D

je m'interroge deja en regardant ce Bateleur à l'envers : y a il un probleme avec le travail pour toi ou pour lui ? ou alors le Bateleur, cela peut-etre aussi un fils qui a des problemes...auquel cas, la roue de fortune en solution semble indiquer que le destin va apporter toutefois une solution.
Cette Maison-Dieu envers au futur semble indiquer que la vie à deux risque de devenir problematique.
Dans la ligne solution, la Justice, la Roue de fortune parlent de reprendre le pouvoir sur sa vie, d'etre le Maitre de sa vie et l'Amoureux parle d'un choix à faire ou de faire ce que l'on aime, ou de s'aimer et c'est du coté de la manivelle qui actionne la roue de fortune.

Mais, toi, tu en penses quoi maintenant ?
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neptune » Mon Mar 28, 2011 10:11 am

Bonjour Christine7 et un grand merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question : "je m'interroge deja en regardant ce Bateleur à l'envers : y a il un probleme avec le travail pour toi ou pour lui ?", mon compagnon est actuellement en CDD et ne saura s'il passe en CDI que fin juin... à priori cela devrait se faire mais il n'a pas encore de certitude absolue pour l'instant.

Je pense qu'il attend d'être rassuré côté boulot avant de me quitter...

Pour l'instant c'est difficile à vivre pour moi, je suis soit triste à l'idée que ça pourrait se terminer ou soit très en colère contre lui et j'ai alors envie de tout envoyer balader d'un coup (je suis d'un signe de feu !!), je lui ai dit que je ne pourrai pas rester dans cette situation floue pendant encore très longtemps.
Je t'avoue que je suis perdue, je ne sais plus quelle attitude adopter, j'ai envie effectivement de redevenir maître de ma vie et d'arriver à faire un choix... mais pour l'instant je n'y arrive pas...

Le tarot a-t-il donné des indications par rapport à ma question qui était : "cette séparation serait-elle bénéfique pour moi ?"

Je repose la question au tarot : "est-il préférable pour moi de le quitter ?"

:Tar19U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup pour ton aide
amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Mon Mar 28, 2011 10:24 am

Bonjour,

je me permets de vous donner ma lecture...

Vous avez suffisamment réfléchi (au moins depuis les derniers beaux jours... ) et il est temps pour vous de partir :
soit vous vous organisez un séjour (quelques jours seulement...) assez loin de votre compagnon (lequel ne pourra vous joindre durant cette absence) et vous saurez alors vraiment quelles sont vos sensations face à cette solitude organisée/subie (?).

Soit vous trouvez un autre logement (si cela est possible ...).

Bonne route à vous.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

Registado: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Mon Mar 28, 2011 11:12 am

Hello Neptune,

neptune Escreveu:Le tarot a-t-il donné des indications par rapport à ma question qui était : "cette séparation serait-elle bénéfique pour moi ?"

tu sais Neptune, le tarot n'est pas là pour te dire ce que tu dois faire...Dans sa sagesse, il te dit juste ce qui est important en ce moment, et il te laisse la decision car il sait que le libre-arbitre est important. C'est un Sage le tarot, il sait que l'on doit être acteur de notre vie et non le spectateur...Sinon, où serait ton pouvoir createur , dis-moi ? si tu attends que quelqu'un te dise : "fais ça de ta vie !" ou "non, ne fais pas ça !"...tu t'en remettrais toujours à quelqu'un ou à une entité exterieure au lieu d'apprendre à te faire confiance et à actionner ta vie...

neptune Escreveu:Je repose la question au tarot : "est-il préférable pour moi de le quitter ?"

Quand on regarde le dernier tirage, je dirais que l'Hermite a conscience que pour allumer sa lanterne d'abondance (et qu'il a peut-etre en lui un ideal de couple), il doit apprendre à faire des choix dans sa vie terrestre...(le Chariot maitrise quoi ? l'Amoureux, soit le choix).
Je constate simplement qu'en posant cette question où c'est toi qui prend l'initiative, les cartes se sont remises à l'endroit et que cela sera vécu moins difficilement car cela peut te permettre de retrouver la "gnac" d'en avoir pris l'initiative au lieu de subir le choix de l'autre.

amicalement
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neptune » Mon Mar 28, 2011 1:25 pm

Merci Christine7 pour ta réponse, tu sais habituellement je sais prendre l'initiative mais là c'est beaucoup plus difficile... en même temps, je suis sûre que ça l'arrangerait que ce soit moi qui prenne la décision... comme ça c'est pas lui qui me laisse tomber...et il se sentira moins coupable...
C'est vrai que la vie n'est qu'une succession de choix à faire, et d'arriver à sentir ce qui est bon pour soi.

Un tout tout grand merci en tout cas pour ton aide et tes analyses tout à fait pertinentes. (Es-tu installée comme tarologue ? si ce n'est pas le cas, je t'y encourage...)

Merci aussi à Francine letoile pour son commentaire, mais j'avais plus envie que ce soit lui qui parte quelques jours... c'est sûr qu'une retraite est souvent bénéfique pour faire le point.

Amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Arcaneneuf, Irkenove, Stéphane e 33 visitantes