por phieso » Thu Mar 17, 2011 8:24 pm
coucou maina,
merci de me repondre!
c'est chouette ce que tu me dis car j'ai l'impression que c'est ce que je suis en train d'apprendre, sans pour autant y parvenir vraiment... ce que je ressens en ce moment, c'est comme une certitude qu'il est bon pour moi de me separer petit a petit de ce vieil ami, et en meme temps je suis pleine de ressentiment, toujours je ressens le present d'une part a la lueur de cette certitude plutot sereine aujourd'hui, mais d'autre part a la lueur du passe, un peu en restant comme une victime a qui on a fait des choses pas possible, et qu'on continue a faire souffrir. C'est une grosse indecision, je me dis que c'est mieux pour moi, malgre que je ne suis pas encore vraiment prete, et puis je balance vers l'autre cote qui me dis qu'il n'etait pas comme ca les dernieres annees alors que peut-etre il va decider d'etre a nouveau pleinement avec moi, qu'il va se poser, je le retiens et le pousse en meme temps. Je suis entrain de me separer douloureusement d'une conviction profonde qui etait de passer -quoi qu'il arrive- toute ma vie avec cette personne, prete a me transformer, a souffrir, a renoncer,... et puis la je sens que je peux vivre autrechose, et puis alors l'angoisse me prends, je me dis, ah je vais me separer parce que je desire mieux et autre chose, mais si tout virait de toute facon mal et au drame...je ne ferais que tourner en boucle.
Je suis tres fachee qu'il ne veuille pas prendre le chemin avec moi. Prete mentalement mais encore fragile dans ce que j'eprouve dans mon corps.
Bon voila, est-ce comprehensible?, je l'espere. A cote de cela je suis petit a petit entrain de mettre en place des choses independemment de cette relation, pour moi, et c'est un peu la premiere fois, ca fait du bien et peur en meme temps. D'ailleurs je me demandais, cela n'a pas vraiment a voir, mais quelque fois j'ai essayer de t'aider et je n'ai pas eu de retour, alors peut-etre etait-ce a "cote"?
bon, merci encore,
s.