petite question pas facile

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

petite question pas facile

Mensagempor lillla » Sat Mar 19, 2011 9:13 am

Bon jour,

j'hasarde une question au tarot,
je suppose que ça mérite (enfin c'est même sûr) un travail personnel mais
peut être le tarot pourrait il m'aiguiller sur la façon dont je peux régler mon problème de jalousie.
On m'a dit qu'elle n'existait pas, mais en attendant elle s'insinue partout
et je ne vois pas vraiment de quelle façon m'en sortir.

:Tar05U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar07D: :Tar03D: :Tar21D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour vos suggestions.
Lilla
lillla

Registado: Tue Feb 09, 2010 4:48 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: petite question pas facile

Mensagempor tjrconfiante » Sat Mar 19, 2011 11:02 am

salut Lilla,

Je me hasarde dans une réponse en espérant qu'elle te parlera et pourra t'être utile...

D'abord avec les extrémités, le but de l'exercice : accepter cette jalousie, son existence (diable env, étoile) - ce serait donc le 1er "geste"... maintenant si tu en parles c'est que tu en as conscience...
Quand je vois le bateleur sur la ligne "terre", que je le vois regarder le diable, avec sur sa tête l'empereur et le pape, j'ai l'impression de te voir toi, avec en tête l'exemple d'une réussite que tu admires, que tu essaies de "copier", tâche à laquelle tu échoues (chariot env), et que tu dois abandonner (pendu).
La justice en solution à l'impératrice, peut vouloir dire "faire la part des choses", entre la réussite des autres et la sienne propre....
En d'autres termes, ce n'est pas parce que d'autres ont réussi là où tu as échoué, que tu ne vaux rien (monde env)...
Cela voudrait dire plutôt, enlève à l'intérieur de toi-même ces "réussites" qui ne te concernent pas (sn en solution au monde), nettoie "l'inutile", pour ne retenir que ce qui te parle, et on dirait qu'il dit que tu peux reconnaitre ce qui te parle, car le sourire, l'énergie, la bonne volonté, la spontanéité, te viendront tout seul à cette pensée ... (soleil, étoile).
Tu dois donc te regarder toi et tes richesses intérieures et ne pas regarder la réussite des autres...

j'espère que ça te parlera et te sera utile....
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Sat Mar 19, 2011 11:10 am

Bonjour lilla,

l' important est que tu est conscient que tu possèdes de la jalousie, alors c' est plus facile de t' en débarrasser.

La jalousie pourrait signifier une manque de confiance à la réussite en toi même. C' est alors que tu est jalouse des autres, des ceux qui ont de la chance dans la vie. C' est ça?
Solution avoir confiance en tes possibilités, malgré cela ne plaît pas aux autres, mais c' est comme ça que tu vas te sentir mieux en donnant le mieux de toi même dans ton entourage plus proche.

Ça te parle?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Sat Mar 19, 2011 1:10 pm

Merci beaucoup à toutes les deux pour vos interprétations.

Tjsconfiante, si je comprends bien, pour enlever de ma tête ces réussites qui ne me concernent pas il faut que j'accepte que je ne peux pas gagner sur tous les plans, et que je développe mes capacités,
mon problème actuellement est que je ne l'accepte pas et aimerai quelque chose qui je sais, quoique je fasse je ne pourrai pas avoir, la futilité de cette chose accroît mes incompréhensions face à moi même
nettoie "l'inutile
c'est fou à quel point cette expression convient :)
Les choses se compliquent un peu en moi (la jalousie n'avance jamais sans ces casseroles :wink: )mais je vois ce que tu veux dire et ça me semble en résonnance avec mes ressentis.

Anna, je n'ai pas l'impression de jalouser spécialement la "réussite" des autres ou leur chance mais plutôt des personnes qui je pense incarnent mieux que moi la personne que j'aimerai être, quelque chose que j'ai au fond de moi mais que je n'arrive pas à faire sortir. C'est comme si j'enviait le fait qu'ils vivent ce que je pourrais faire mais ne fait pas pour le moment. Je crois que cette jalousie est un écho pour me dire réveille toi,

Peut être que ce problème vient d'un désaccord entre moi profond, moi dessus :) ?

Mais là je reviens sur
pour ne retenir que ce qui te parle, et on dirait qu'il dit que tu peux reconnaitre ce qui te parle, car le sourire, l'énergie, la bonne volonté, la spontanéité, te viendront tout seul à cette pensée ... (soleil, étoile).
ça me fait penser, est ce que je suis vraiment sur ma voie?

:Tar10U: :Tar20U: :Tar17U:
:TppfFR:

Je divague un peu, mais vos réflexions me mettent sur plein de pistes, ce qui fait naître de nouvelles questions mais avance aussi sur les précédentes :)

Encore Merci.
Lilla
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Sat Mar 19, 2011 5:20 pm

:wink:

Alors toutes les arcanes de ce tirage, me font te répondre par l'affirmative.
La roue : évolution des événements, mouvement, passage du temps
le jugement : délivrance, compréhension, remerciements, messages du ciel, affirmation
et enfin l'étoile : harmonisation avec les éléments de toutes natures, adaptation parfaite aux situations vécues... acceptation, paix intérieure....

Cha chest un beau jeu pour une question comme la tienne

Alors continue t'es dans la bonne voie :wink:
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Mon Mar 21, 2011 11:50 am

Bonjour Tjrconfiante,

merci pour ta réponse, je pense que ce tirage reflète assez bien mon état malgré les hauts, bas...
Je vais donc continuer sur ma lancée,
je te souhaite bonne continuation.

Lilla :)
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Wed Mar 23, 2011 12:17 pm

Bonjour,

quelques jours passent où j'essaie d'oublier mais elle revient au galop,
faire comme si de rien n'était ne marche pas vraiment
Que me conseille le tarot pour passer au dessus de CETTE jalousie?

:Tar00U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar10D: :Tar17D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à vous.
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Wed Mar 23, 2011 12:24 pm

Bonjour lilla,

... et que où qui t' empeche d' être la personne que tu aimerais être?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Wed Mar 23, 2011 1:19 pm

Bonjour Anna,

rien ni personne si ce n'est moi même je pense, et l'impression que j'ai d'être "limitée", d'être enfermée dans un rôle dont je n'arrive pas à me sortir, où je n'arrive pas à sortir de moi.
Et peut être qu'au fond je ne suis pas la personne que j'aimerais être... aussi ;)
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Wed Mar 23, 2011 1:39 pm

Quand les eaux sont calmes il apparaît l' image. Un control des émotions est important pour y voir claire qui ets tu vraiment.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Wed Mar 23, 2011 2:10 pm

Bonjour Lilla :)

Alors me suis concentrée sur ton tirage...
La md en introduction me fait penser à une situation forte, intense, qui va devenir source de ta jalousie, mais qui pourrait peut-être aussi être considérée comme "source de créativité". Je m'explique. On voit qu'à l'heure actuelle, quand tu te retrouves face à quelque chose que tu envies, tu faits un "arrêt sur image" (sn, roue, étoile env) en arrêtant tout ton mouvement personnel.
Sur la ligne solution, le Tarot y pose le mat, comme si le mat prenait naissance de la md sous ses pieds, cette situation pleine de puissance que tu envies. C'est comme s'il utilisait justement cette source là pour y prendre son élan, pour ensuite l'intégrer à sa personnalité (monde). Du reste ce monde répond à la md renversée, comme pour dire "mais enfin pourquoi refuses-tu cette joie, accepte-la, intègre là, fais-en la tienne, en l'assimilant. Elle te donnera la découverte de nouveaux potentiels. Tu les utiliseras pour créer toi-même le truc qui te seras propre (bateleur, lune). Et ce truc ensuite tu l'amèneras à ton environnement extérieur, tu le feras connaitre autour de toi, et là tu recevras une reconnaissance pour quelque chose qui te sera propre, à toi... (jugement) même si la source fait partie de quelque chose qui n'est pas forcément à toi... (md à l'autre extrémité)

Voilà ce qu'il en est de mes ressentis à ce tirage... j'espère qu'ils te parleront et sauront t'être utiles.
En attendant, je te remercie pour tes retours
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Wed Mar 23, 2011 5:28 pm

Bonjour Tjsconfiante,

oui il y a pas mal de ça, évidemment l'envie fait que je me mets entre parenthèse (sn étoile) pour pouvoir ruminer à loisir sur ce que je n'ai pas ;) un cercle infernal qui bouffe...
Mais quand enfin je m'aperçois que mon petit monde est toujours debout je me dis qu'au lieu d'envier je pourrais me bouger (c'est sûrement là où tu vois le mat apparaître pour aller vers le monde)
et faire ce qui me plaît vraiment.
J'y arrive de plus en plus mais parfois c'est une vraie maladie paralysante pour moi. Ne sachant plus reconnaître ce que j'ai mais plutôt ce que je n'ai pas et envie.
Ton analyse rejoint assez ce que je ressens.
Veux tu dire que ces émotions pourraient servir à me faire avancer? à me trouver en quelque sorte?

Je crois que ce qui ressort c'est ma difficulté pour le moment à gérer mes émotions.

Anna, en effet je pense être complètement embrouillée dans ces moments là, comme je le dis plus haut, je pense qu'il faut que j'arrive à gérer mes émotions.

je n'y résiste pas :oops:
un conseil pour mieux gérer mes émotions?
:Tar16U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar18D:
:TppfFR:

Encore merci à toutes les deux.
Lilla
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Wed Mar 23, 2011 6:36 pm

Écoute la douce mélodie qui vient des "hauteurs", Lilla.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Wed Mar 23, 2011 6:41 pm

Veux tu dire que ces émotions pourraient servir à me faire avancer? à me trouver en quelque sorte?
Oui, c'est ce que j'ai ressenti.

Et puis dans ce tirage où tu demandes comment mieux gérer tes émotions, je perçois ce même message dans la ligne solution : laisse les exploser (md), se manifester (jugement)
la roue env, signifie pour moi l'"arrêt sur image" dont je parlais avant, pour te permettre de faire ressortir tes émotions justement (lune env. solutionnée par le jugement et reliée à la roue par tempérance).
En plus on dirait que le "ciel", les anges (tempérance, md, jugement), t'envoient des situations qui se suivent pour te permettre de te "familiariser" avec ce travail d'extériorisation....
Alors du coup, tu dis que tu sens être sur le chemin (génial), mais que c'set pas encore ça, et c'est pour ça que ça revient certainement.... plus on approche d'un dénouement, plus les situations, les "mises à l'épreuve" se succèdent jusqu'à la grande libération... :D ...

Qu'est-ce que tu en penses ?
Et je crois que ça rejoint bien les réflexions d'Anna aussi....
voilà ...
à bientôt et bonne soirée
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Wed Mar 23, 2011 6:55 pm