Dans les profondeurs du tabac

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dans les profondeurs du tabac

Mensagempor sophie7 » Tue Mar 22, 2011 7:04 pm

Bonsoir, je me permets de solliciter vos compétences afin de m'aider.
J'ai arrêté de fumer depuis 5 semaines à présent. Je n'ai pris aucun substitut et j'ai appliqué la "méthode" d'Eckhart Tollé, accepter d'être avec le manque jusqu'à ce qu'il se dissolve. Cela a bien fonctionné mais au bout de deux semaines, l'envie de fumer s'est transformée en une envie encore plus forte de manger, des aliments très sucrés. J'ai appliqué la même méthode et depuis quelques jours je ressens un manque immense qui tente de faire surface, quelque chose inscrit très profondément dans mes cellules. Lorsque j'essaie d'être avec lui, sa puissance est telle qu'elle me submerge, je pleure, je souffre et l'envie de fumer et manger devient presque insurmontable.
J'ai posé la question au tarot : quelle est l'origine de ce manque qui m'étreint ?
Si cela vous inspire, je souhaiterais de l'aide.
Par avance merci.
Sophie

:Tspace: :Tar16U: :Tar11U: :Tar15U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar21U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar07D: :Tar19D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
sophie7

Registado: Thu May 21, 2009 5:18 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Dans les profondeurs du tabac

Mensagempor père lustucru » Tue Mar 22, 2011 9:55 pm

Bonsoir

On peut élever sa conscience aussi haut qu'on le peut mais bien sur dans ce cas accepter que celle-ci ne se cache pas dans un recoin obscure de notre cerveau .
donc le cerveau réclame ce que la conscience refuse et donc utilise tous les subterfuges possible pour avoir sa dose et en principe cela se ressent dans le corps , gestuelle , estomac , le cerveau pleurniche . Puisque tu as drogué ton ciboulot avec la nicotine la moindre des choses est de lui permettre de se désintoxiquer en douceur donc une visite chez un médecin qui te prescrira des patchs ou autre chose te sera bénéfique .
La conscience décide , le cerveau exécute mais seulement si il n'est pas torturé par le manque . là ou il y a manque , il y a demande .
père lustucru

Registado: Thu Jan 27, 2011 7:06 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sophie7 » Wed Mar 23, 2011 5:27 am

Bonjour Père Lustucru, merci de votre réponse. Mon médecin m'a dit qu'il fallait 3 semaines au corps et au cerveau pour se désintoxiquer de la nicotine. Passé ce délai la sensation de manque est "psychologique". Ma question faisait référence au manque profond, celui qui est à l'origine de ce besoin de tabac pour le calmer et l'entourer de fumée. C'est lui que je sens émerger et qui me dépasse. Mon tirage est peut-être trop complexe, pas assez explicite. Dois-je reformuler ma question ?
Belle journée
Sophie
sophie7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor père lustucru » Wed Mar 23, 2011 6:46 am

Bonjour Sophie

Reposer une question pourquoi pas mais il faut savoir ce qu'on cherche .

Vu ton tirage de toute façon cela risque d'être un beau combat que tu peux gagner .

:Tar06U: dans cette carte l'Ange (ta conscience) en dessous ton cœur (le personnage masculin) et tes deux poumon (personnages féminins) c'est radieux , lumineux .

Aujourd'hui le Soleil est renversé, pas de lumière , au dessus le diable avec sa torche clope , lumière artificielle pour ton cerveau et tes poumons prisonniers .

Qu'essayais tu de remplir Sophie , qu'essayais tu de combler avec de la fumée . Qu'essaies tu de remplir avec des aliments aujourd'hui ?..
Qu'il y a t-il dans ton inspire et ton expire .

J'aurai aimé le voir dans ton jeu :Tar14U: si il y a manque , il y a demande . Il ne peut donner que si il y a demande . Mais peut être qu'il y a un trop .

Bonne journée pleine de volonté .
père lustucru

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sophie7 » Wed Mar 23, 2011 1:06 pm

Bonjour Père Lustucru, merci de cet éclairage. Les questions que tu poses, je me les suis posées. Voici ce que j'ai capté des profondeurs de ce manque lorsque je parviens à me pencher vers lui. J'y ai ressenti un profond manque d'amour, le mien mais aussi celui de ma mère et de ma grand-mère maternelle. J'ai ressenti les errances de ma Grand-mère dans ce monde, petite fille perdue cherchant désespérément un homme pour l'épauler, j'ai ressenti la souffrance de ma mère déçue des espoirs mis dans l'homme de sa vie. Voilà ce que je ressens quand je rentre en contact avec ce manque. Ce sont des souffrances de Femmes, des manques plaqués sur un masculin qui n'a pas su les combler. Ces souffrances sont tellement intenses que je les ressens vibrer par moment dans toutes mes cellules.
Alors je pose la question au tarot, est-ce que ce manque est bien ce que je viens de décrire ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar17U: :Tar18U: :Tar02U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar19D: :Tar07D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En revanche je n'ai jamais envisagé la question du trop. Que veux-tu dire par "il ne peut donner que s'il y a demande." Qui est ce il ?
Merci par avance de ta réponse
Sophie
sophie7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Wed Mar 23, 2011 1:19 pm

Bonjour,

OUI Sophie, mais ce sont des mancances à elles. Tu ne dois pas les porter en charge, si tu ne veux pas. En plus tu est conscient de cela et tu peux t' en débarrasser, parce que tu ne veux pas le même qu' elles pour toi, non?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sophie7 » Wed Mar 23, 2011 1:37 pm

Merci Anna pour ta lecture. Non bien sûr que je ne souhaite pas les porter mais elles me semblent tellement ancrées dans mon corps, je ne sais pas quoi faire pour y faire face. Si tu as une idée, je suis preneuse.
Merci
sophie
sophie7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Wed Mar 23, 2011 1:45 pm

Ce n' est pas necessaire d' y faire face, simplement d' y être conscient et couper ce que ne t' apartient pas à toi. LA JUSTICE là haut du tirage avec son épee peut libèrer son passée, ah!!! mais avec amour, toujours avec beaucoup d' amour. :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor père lustucru » Wed Mar 23, 2011 4:16 pm

Bonjour Sophie

Voila ceci qui explique cela .
En effet ton tirage reflète ton problème . En bas lignée des hommes qui ont échoué , au dessus lignée des femmes qui ont compensé .
Grand-mère , mère , fille toutes a regarder cette roue toujours coincée d'une histoire qui se répète .
Petit cours de"corpo"-généalogie maintenant , sur la moitié gauche de ton corps se situe la lignée des femmes au niveaux des cotes . Sur la moitié droite de ton corps la lignée des hommes sur les cotes également . Quel est le coté qui souffre ?? gauche ?? droite ?? les deux ?? .
On retrouve aussi bien souvent chez les gens victimes d'addiction à la clope ou l'alcool des fantômes qui se cramponnent sur leurs épaules , c'est a dire si tu préfères qu'on fume ou on boit pour eux .
Pour ce qui est des cartes en haut , pour rétablir la roue intervient le combat avec l'Ange (j'ai bien dis avec , pas contre ) d'un point de vue terrestre en premier lieu le Pardon . Pardon envers les hommes qui ont échoué , Pardon envers celles qui ont accepté d'être des victimes et qui t'ont refilé le cadeau empoisonné . Chacun a joué son rôle . D'un point de vue céleste il est ton aide , ton vase est vide , il remplit . Ton vase est trop plein il transvide . Il équilibre même l'équilibre . DEMANDE . Demande de lui qu'il guérisse les âmes blessées . Avec Justice (toi) répète quand tu sens la souffrance: Ceci n'est pas à moi , Ceci ne m'appartient pas .
père lustucru

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sophie7 » Wed Mar 23, 2011 5:51 pm

Merci à Anna pour son aide.
Merci à Père Lustucru pour cette lecture surprenante qui m'éclaire. Ce que tu dis des lignées qui se retrouvent dans les côtes me trouble terriblement. Hier, au paroxysme du réveil de cette souffrance, j'ai eu des douleurs épouvantables au niveau des côtes, des deux côtés. C'était la première fois que je ressentais cela, c'était très intense, comme si mon diaphragme avait une énorme crampe qui provoquait cette douleur. Elle a duré plusieurs heures avant de disparaître sans que je sache comment, à force de respirer profondément peut-être. La deuxième raison qui me trouble est que ma mère a été diagnostiquée comme souffrant de fibromyalgie et ses douleurs se situent aux niveau des côtes. Elles sont très fortes et aucun médicament ne les soulage. Je suis donc très perplexe.
Quant aux fantômes qui peuvent cloper à travers moi (j'ai la chance de n'avoir jamais aimé l'alcool :) ) je ne sais pas trop quoi en dire. S'il y en a et cela ne me surprendrais pas, je ne sais pas qui ils sont.
Pour ce qui est de la demande à l'Ange je vais le faire. Je ressens une profonde tendresse pour les femmes de ma lignée qui ont fait de leur mieux je le ressens. En revanche, il est vrai que je ne m'étais pas vraiment penchée sur les hommes impliqués.
Merci en tout cas de votre aide à tous les deux, je ressens en moi l'envie de guérir tout ceci.
Je vous tiendrais au courant de mon combat AVEC l'Ange. :)
Belle soirée
Sophie
sophie7

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 47 visitantes