hello Phil,
Phil_M Escreveu:Ca peut être des doutes sur mes capacités, ce qui implique une difficulté à faire des choix,
tu parles de l'influence d'une mère un peu castratrice: c'est clair, ça n'aide pas à avoir confiance en soi et dans ses propres choix...
Phil_M Escreveu:Oui bcq de peur de prendre le pouvoir sur ma vie de travail, peur de devenir pauvre.
là, je ne comprend pas trop...quand on prend le pouvoir sur sa vie, la roue de fortune se remet à l'endroit et ce n'est pas un signe de pauvreté que je sache...
prendre le pouvoir sur sa vie ne veut pas dire de lacher ta boite ou ton travail, Phil, ça veut dire simplement accepter d'etre Maitre de sa vie, donc que les autres te respectent egalement.
Phil_M Escreveu:OUI il y a une ouverture à l'internationnal, j'ai du mal à déléguer aux autres du fait de ma position qui n'est pas bien déterminée dans le service où je suis. Je n'ai pas de position hiérarchique bien définie, et je n'ai pas de pb à commander les autres mais on ne me donne pas cette responsabilité.
L'international, ça peut etre une piste...

à creuser...
C'est tres dur à gerer de ne pas avoir une position hierarchique bien definie...rien n'est clair, ni pour toi, ni pour les autres...c'est comme un miroir à ta problematique à regler en quelque sorte.
Peut etre le faite de prendre son pouvoir dans sa vie reside dans la fait d'essayer de trouver une solution à ça, à savoir recuperer ton pouvoir et une position hierarchique qu on ne t'accorde pas, donc que TU ne t'accordes pas (miroir)...tu comprends ce que je veux dire ?
Parfois, la demarche doit venir de soi-meme pour que les choses changent : l'univers demande qu'on agisse, peut-etre faire une demande dans ce sens, voir avec ta hierarchie ou la DRH ce qui peut etre faisable dans ce domaine ? je ne connais pas la structure de ta société ni son fonctionnement, mais il me semble que c'est ta problematique essentielle à regler.
Phil_M Escreveu:Qu'est ce qui me fait vraiment peur pour évoluer ?
tu parlais de l'influence d'une mère castratrice...je ne sais pas si c'est le hasard mais la Justice à l'envers, dans un cadre identitaire, tu ne fais pas mieux comme femme castratrice...
L'ASN peut indiquer de la colère ou de la peur par rapport à ça...c'est clair, ce n'est pas grace à elle que tu as pu acquerir de la confiance en toi, c'est meme tout le contraire...
1)soit, ça peut entrainer un complexe d'echec, c'est à dire, que une femme comme ça te demande tjs d'etre le meilleur , donc, on a peur d'echouer avant meme d'essayer ;
2) soit, quoi que tu fasses, ce n'est jamais assez bien, voire on se sent rabaissé.
Difficile de trouver la confiance en soi ...surtout si le père n'est pas là pour contrebalancer et inciter l'enfant en toi à avoir confiance en lui, et si il est lui aussi sous la coupe de sa femme...
Quoi qu'il en soit, le tarot insiste 2 fois sur la notion de reussite, de chef et de gagnant aux extremités, avec le Chariot et l'Empereur...
Avec l'Empereur au futur, alors là, c'est tres beau. L'Empereur , si il y a bien quelqu'un qui a confiance en lui et qui est un chef, c'est bien lui et personne d'autre...L'Empereur, c'est aussi le courage du passage à l'acte. Se ceindre les reins, se tenir la ceinture , symboliquement, est un signe de courage pour les Anciens.
Il y a juste cette Justice qui fait barrage et qui est à maitriser pour que tu accedes à ce statut d'Empereur...
Tu dis manquer de courage ? mais celui qui n'a pas peur est un inconscient...L'Empereur est un chef , un vrai , il ose sortir du troupeau et s'affirmer soi-meme aussi parce qu il connait ses propres faiblesses, il en est conscient ! C'est aussi en cela qu'il est un chef...Se connaitre soi-meme, et tu connaitras...tu connais la suite ?
Dans l'evangile de Thomas:
Jésus disait :
Bienheureux l'homme qui sait
à quelle heure de la nuit viendront les voleurs.
Il s'eveillera,
rassemblera ses forces
et se ceindra les reins,
avant qu'ils ne viennent.
"L'Homme qui sait", c'est celui qui se connait...
Les "voleurs" , ce sont aussi nos moments de faiblesse, de peur ou de deprime...

Y a tout ça dans l'Empereur...