Besoin d'éclairage par une voix de sagesse

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin d'éclairage par une voix de sagesse

Mensagempor herminie » Sat Mar 26, 2011 2:26 pm

A propos d'une relation difficile avec un collègue ...
C'est un collègue dans le sens où nous faisons partie du même groupe de pratique spirituelle et allons être amenés à travailler ensemble
mais .. ça a mal démarré, rivalité de nos deux ego, d'où réaction d'enfant blessé, de son côté comme du mien,
en ce qui me concerne, manque de confiance en moi qui ne demande qu'à se manifester à la moindre occasion, terreur presque panique du jugement d'autrui,
qui réveille la peur du rejet ... je me retrouve complètement déstabilisée et angoissée.
je cherche comment ne pas me laisser piéger dans cette situation et comment me positionner au mieux, par rapport à lui, à moi et à l'ensemble du groupe.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar12U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
herminie

Registado: Thu Nov 11, 2010 11:45 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'éclairage par une voix de sagesse

Mensagempor herminie » Tue Mar 29, 2011 6:16 am

Je vois que personne ne semble inspiré par ma question ou par le tirage qui y répond.
Je tente une petite relance parce que cette question est vraiment importante pour moi.
merci de tout coeur à celui ou celle qui acceptera de se pencher un peu dessus.
herminie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Tue Mar 29, 2011 6:55 am

Bonjour Herminie,

Symétrique ton tirage...On part des enchaînements du diable ,en passant par le pendu et on remonte à la libération de la maison-dieu...

Je dirai que face au blocage dans le dialogue, vous avez effectivement voulu vous affirmer tous les deux, qu'aujourd'hui il faut méditer sur ça, décortiquer comme tu le fais visiblement, le pourquoi de tes réctions, mais aussi ne pas s'y crisper, laisser calmer... et pour remettre la Justice à l'endroit, toi angoissée et déstabilisée, te recentrer et t'affirmer...

Pourquoi , si tu t'en sens assez forte, puisque c'est un groupe spirituel, ne pas poser le problème sur la table pour le vider, en expliquant calmement , soit devant le groupe soit avec lui, comme tu le fais là, ta position et le pourquoi de ta réaction...et par la discussion régler le problème...Pour te sentir à l'aise, il faudra crever l'abcès il me semble , come le montre la Maison-Dieu , sinon tu auras du mal à te positionner dans ce groupe...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

Registado: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor herminie » Wed Mar 30, 2011 8:16 am

Bonjour réalité,
un grand merci, vraiment, pour l'éclairage que tu m'apportes.
La réalité, en quelques mots limpides, m'a rappelée à la simplicité.
Il suffisait de regarder, simplement, pour voir les choses.
" La voie est simple, c'est nous qui sommes compliqués "

J'avais essayé, bien que novice, d'interpréter mon tirage puisqu'il était resté sans réponse. Mais je dois dire que mon interprétation n'avait fait que rajouter du jugement sur les aspects négatifs de moi-même et ainsi compliquer les choses. Ce qui me montre par la même occasion à quel point on a vite fait de projeter ses propres préjugés dans une interprétation, ce sera une bonne leçon à retenir si un jour je me lance à interpréter le tarot.
En tout cas, ton interprétation résonne complètement en moi ; elle m'a aidée à me recentrer, en commençant par me rendre Justice à moi-même. J'ai aussitôt senti la crispation se défaire, ce qui m'a permis spontanément de rendre justice également à l'autre.
Et je suis déterminée effectivement à crever l'abcès, j'ai écrit une lettre en ce sens (plus facile pour rester calme et centrée) ce sera une bonne chose à la fois pour m'affirmer moi-même et pour fortifier l'authenticité dans le groupe.
Ces quelques jours d'attente avant de recevoir une réponse étaient bien un temps nécessaire de méditation et de mûrissement. J'imagine que cela correspond au Pendu !
Une petite question pour ma culture personnelle : où vois tu dans le tirage la volonté d'affirmation des deux ego ?

Bien amicalement à toi, réalité (quel beau choix pour un pseudo !)
Je te souhaite une très belle journée
Herminie
herminie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Wed Mar 30, 2011 8:55 am

Bonjour Herminie,

Je suis heureuse si j'ai pu t'aider grâce au Tarot à voir clair en toi... :D

Les interprétations personnelles sont effectivement très difficiles car on regarde le Tarot avec le filtre de ce que l'on veut y voir...positif ou négatif selon l'humeur...

Quant à mon pseudo, il m'est venu spontanément , car être au contact de la réalité est justement une de mes difficultés :roll: , ce n'est qu'après que j'ai senti et mesuré à quel point il avait sens...

Pour répondre à ta question, j'ai ressenti la volonté d'affirmation des deux egos dans le soleil Ev/ diable...La communication bloquée entre vous et la tentative de débloquer ...les deux personnages enchaînés au diable qui est l'affirmation de soi...m'a donné l'impression, même s'il était en solution, et par rapport à ce que tu avais dit, que chacun voulait régler le problème en ne cédant pas d'un pouce dans ses convictions... mais ce n'est que mon interprétation dans l'ensemble que forme ces cartes là... A la vue d'un tirage qui me parle, il y a une impression d'ensemble qui se dégage, après il faut creuser ,détailler bien sûr...et voir avec le consultant si ça lui parle... :wink:

Je te souhaite une belle suite...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

Registado: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor herminie » Wed Mar 30, 2011 12:32 pm

Une belle suite à toi aussi, réalité,
Tu as été bien inspirée pour ton interprétation du diable, cela correspond tout à fait,
Encore merci pour ton aide !
et peut-être à une autre fois,
Herminie
herminie

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 48 visitantes